Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MV-4MSB Gotoh
Photos
1/9
Harley Benton MV-4MSB Gotoh

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Prix public : 228 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle basse à diapason court chez Harley Benton

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 152 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle basse à diapason court chez Harley Benton
335953.jpg
Le fabricant allemand dévoile la MV-4MSB Gotoh, une basse à diapason court reprenant le concept de la Fender Mustang.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pas de version gaucher, dommage :(((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Curieux d'entendre ça, c'est clairement le type de basse que j'aime <3
4
Citation de petit professeur :
Pas de version gaucher, dommage :(((


Comme d'hab on est lésé. Bassiste ET Gaucher = Double peine.. Résilience ..

Par contre j'avais une demande de la sorte pour une autre basse HB, ils m'avaient répondu que si le produit marchait, ils envisageaient d'en faire une version pour gaucher. Peut être en sera t-il de même ici...

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 12:36:35 ]

5
alors j'étais parti bille en tête pour l'acheter, mais je réalise un truc apparemment incompréhensible !!! Il n'y a pas de sélecteur de micro, et seulement un potard de volume et un de tone si j'en crois la fiche et les visuels. Ce qui voudrait dire qu'on est bloqué en permanence avec le son des deux micros ensemble ???!! Soit il y a un truc que j'ai raté/pas compris, soit c'est une décision complètement dingue il me semble ?
6
Citation de legrec :
alors j'étais parti bille en tête pour l'acheter, mais je réalise un truc apparemment incompréhensible !!! Il n'y a pas de sélecteur de micro, et seulement un potard de volume et un de tone si j'en crois la fiche et les visuels. Ce qui voudrait dire qu'on est bloqué en permanence avec le son des deux micros ensemble ???!! Soit il y a un truc que j'ai raté/pas compris, soit c'est une décision complètement dingue il me semble ?


Effectivement ça a l'air d'être le cas. Du coup il y a peut-être une modif simple à faire : à la place d'un des contrôles, mettre un potard double concentrique et au choix, le volume de chaque micro, ou la balance entre les 2 + volume, ou une tonalité/ volume indépendante pour chaque micro à la danelectro par exemple... (on peut aussi imaginer un sélecteur à la place d'un des potards, ou en perçant la plaque, ou...)

Tamen pax et amor, oscula.

7
Citation de Doomfred :
Effectivement ça a l'air d'être le cas. Du coup il y a peut-être une modif simple à faire : à la place d'un des contrôles, mettre un potard double concentrique et au choix, le volume de chaque micro, ou la balance entre les 2 + volume, ou une tonalité/ volume indépendante pour chaque micro à la danelectro par exemple... (on peut aussi imaginer un sélecteur à la place d'un des potards, ou en perçant la plaque, ou...)


merci, et j'ai déjà un peu bricolé (changement de micros) mais là je sais pas si j'aurais le temps/l'envie, et je trouve ça super étrange qu'ils aient sorti la basse comme ça, sans sélecteur ou double volume/blend !! ca me semble fou mais c'est peut être parce que j'y connais pas grand chose, et autant c'est une pratique qui existe ? Cela limite pourtant tellement le choix tonal.. Il reste un mince espoir cependant, c'est que leur fiche technique soit fausse et qu'il y ait en fait deux potards de volume ? ...je vais demander à Thomann/benton

Edit : bon ben j'ai demandé à Thomann et malheureusement c'est bien un volume/un tone sans sélecteur de micro... j'attends les tests quand même car si le son est bon pourquoi pas, mais c'est balot quand même :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 12:13:52 ]

8
C'est une étrange décision en effet :8O:
9
Un simple switch 2 pos. et elle concurence la mustang P/J. Et la modif est possible.
Un hic quand même: je ne vois pas à quoi peut servir le repose pouce à cet endroit, à part peut-être à un gauché ?
10
Ca n'est pas un repose pouce. C'est un repose doigt, sauf que les doigts ne reposent pas dessus, mais dessous. On joue alors avec le pouce...