Contrebasse electrique ?
- 56 réponses
- 18 participants
- 18 355 vues
- 3 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2005 à 13:00:38Contrebasse electrique ?
Salut,
Je cherche à acheter une contrebasse électrique mais je ne connais pas du tout les principaux fabricants, y aurait il parmis vous des utilisateurs de ce type d'instruments qui pourrait me conseiller quand au choix de celui-ci ?
Je cherche pas le top dans l'absolu, mais juste qu'elle ai une bon son de... contrebasse... parait il que c'est pas toujours le cas, certaines ressemblant plus a des basses fretless.
Merci
Je cherche à acheter une contrebasse électrique mais je ne connais pas du tout les principaux fabricants, y aurait il parmis vous des utilisateurs de ce type d'instruments qui pourrait me conseiller quand au choix de celui-ci ?
Je cherche pas le top dans l'absolu, mais juste qu'elle ai une bon son de... contrebasse... parait il que c'est pas toujours le cas, certaines ressemblant plus a des basses fretless.
Merci
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/05/2005 à 13:28:17
Zek > ok, pardon, c'est vrai qu'on parlait pas tout à fait du même instrument!
Quoi qu'il en soit... C'est scotchant ce truc!! LA solution que tout les bassiste du monde attendent depuis bien longtemps (à savoir le moyen de virer les guitaristes!)
Quoi qu'il en soit... C'est scotchant ce truc!! LA solution que tout les bassiste du monde attendent depuis bien longtemps (à savoir le moyen de virer les guitaristes!)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
white monkey
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/05/2005 à 13:34:18
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/05/2005 à 14:35:49
P3x +1275 !!
Virons les guitaristes... mdrrr
En tout cas c'est quand meme 2000 US$ le bestiau et ca pas l'air d'etre trop hardos a appréhender... quand tu tap la basse c'est pas bien plus compliqué d'autant que la touche et les micros sont conçus pour avoir une dynamique d'enfer !!!
Mois j'adoooooore !!
Virons les guitaristes... mdrrr
En tout cas c'est quand meme 2000 US$ le bestiau et ca pas l'air d'etre trop hardos a appréhender... quand tu tap la basse c'est pas bien plus compliqué d'autant que la touche et les micros sont conçus pour avoir une dynamique d'enfer !!!
Mois j'adoooooore !!
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/05/2005 à 15:33:44
En revendant le matos du gratteux (dint tu n'as plus besoin) et fraudant sur sa prime de licenciement, tu dois pouvcoir t'en sortir...
Gronf
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/05/2005 à 15:36:30
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 20/05/2005 à 15:40:27
Un gars dans london electricty en utilise une, et apparement l'archet ca marche !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/05/2005 à 15:42:47
Faut que jessaye ce truc... la prochaine fois que j'irai a Pigalle, vais chercher ca !
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/05/2005 à 15:42:52
Sinon, je connais un bassiste sur chamillé (49, pas loin d'angers), qui a partir de basses classiques te fait, une contrebasse électrique.
Il a déja un ou deux protos à son actif, et tu devrais pas en avoir pour trop cher,
J'oubliais, ca sonne bien...
Il défrette la basse (Type ibanez SR ou copie de préférence), et installe une nouvelle touche, il rescuilpte le corps, monte un chevalet/âme, réhausse les micros, et monte un pied...
Vu qu'il commence, devrait pas prendre trops cher.
Il a déja un ou deux protos à son actif, et tu devrais pas en avoir pour trop cher,
J'oubliais, ca sonne bien...
Il défrette la basse (Type ibanez SR ou copie de préférence), et installe une nouvelle touche, il rescuilpte le corps, monte un chevalet/âme, réhausse les micros, et monte un pied...
Vu qu'il commence, devrait pas prendre trops cher.
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/05/2005 à 18:53:43
C'est possible de faire une contrebasse à partir d'une guitare basse ? une contrebasse c'est pas plus long ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 21/05/2005 à 19:32:51
Une contrebasse, ça fait environ 1,90m. C'est sûr que niveau taille, c'est plus trop la m^me chose mais j'imagine que ce n'es qu'une question de diapason au final, non?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte