Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse electrique ?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 18 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrebasse electrique ?
Salut,
Je cherche à acheter une contrebasse électrique mais je ne connais pas du tout les principaux fabricants, y aurait il parmis vous des utilisateurs de ce type d'instruments qui pourrait me conseiller quand au choix de celui-ci ?
Je cherche pas le top dans l'absolu, mais juste qu'elle ai une bon son de... contrebasse... parait il que c'est pas toujours le cas, certaines ressemblant plus a des basses fretless.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Zek > :oo: ok, pardon, c'est vrai qu'on parlait pas tout à fait du même instrument!

Quoi qu'il en soit... C'est scotchant ce truc!! :aime: LA solution que tout les bassiste du monde attendent depuis bien longtemps (à savoir le moyen de virer les guitaristes!) :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

22
23
P3x +1275 !!
Virons les guitaristes... mdrrr

En tout cas c'est quand meme 2000 US$ le bestiau et ca pas l'air d'etre trop hardos a appréhender... quand tu tap la basse c'est pas bien plus compliqué d'autant que la touche et les micros sont conçus pour avoir une dynamique d'enfer !!!

Mois j'adoooooore !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24
En revendant le matos du gratteux (dint tu n'as plus besoin) et fraudant sur sa prime de licenciement, tu dois pouvcoir t'en sortir... :mdr:
25
Ouhais, bah ça laisse rêveur tout ça tout ça comme même... :((
26
Un gars dans london electricty en utilise une, et apparement l'archet ca marche ! :bravo2:
27
Faut que jessaye ce truc... la prochaine fois que j'irai a Pigalle, vais chercher ca !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28
Sinon, je connais un bassiste sur chamillé (49, pas loin d'angers), qui a partir de basses classiques te fait, une contrebasse électrique.

Il a déja un ou deux protos à son actif, et tu devrais pas en avoir pour trop cher,

J'oubliais, ca sonne bien...

Il défrette la basse (Type ibanez SR ou copie de préférence), et installe une nouvelle touche, il rescuilpte le corps, monte un chevalet/âme, réhausse les micros, et monte un pied...

Vu qu'il commence, devrait pas prendre trops cher.
29
C'est possible de faire une contrebasse à partir d'une guitare basse ? une contrebasse c'est pas plus long ?
30
Une contrebasse, ça fait environ 1,90m. C'est sûr que niveau taille, c'est plus trop la m^me chose mais j'imagine que ce n'es qu'une question de diapason au final, non? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !