Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse electrique ?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 18 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrebasse electrique ?
Salut,
Je cherche à acheter une contrebasse électrique mais je ne connais pas du tout les principaux fabricants, y aurait il parmis vous des utilisateurs de ce type d'instruments qui pourrait me conseiller quand au choix de celui-ci ?
Je cherche pas le top dans l'absolu, mais juste qu'elle ai une bon son de... contrebasse... parait il que c'est pas toujours le cas, certaines ressemblant plus a des basses fretless.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Certes, en fait c'est pas vraiment une contrebasse du coup, le diapason est plus petit.
32
Disons que ça doit sonner comme une contrebasse dans les aigus :roll:

Bon, pour ça, on a inventé déjà la fretless... mais ça doit au moins avoir le mérite de l'originalité dans la conception :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

33
Je pense que ça doit plus sonner comme unne basse fretless tout simplement... vu que ça en est une :) . Ca doit être marrant au niveau du jeu par contre, car si j'ai bien compris les corde sne sont plus dans le même plan. Du coup, on doit pouvoir jouer à l'archet alors ? Blooopp, toi qui connait ça, tu peux nous le dire ?
34
J'ai pas dis que je connaissait....
Juste que je connaissait un mec, qui, pour un budget plus que raisonnable saurait te faire quelque chose d'approchant.

Cela dit si tu trouve une basse avec un long diapason ca doit s'approcher de mieux en mieux.

°Quelqu'un sait comment sont accordées les contrabasses?
35
Wai, en EADG ... tiens, ca me dit quelque chose...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36

Citation : °Quelqu'un sait comment sont accordées les contrabasses?



La seule que j'ai pu toucher était en Mi La Ré Sol, comme une babasse quoi ! Après, on peut en faire d'autres suivant les gouts...
37
Trop lent je suis
38

Hors sujet : non, trop rapide je suis :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

39
Avec toi la basse est...
40
:?!: joker ! j'ai pas tout suivi..

Je suis sensé dire quoi la ???

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict