Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse electrique ?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 18 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrebasse electrique ?
Salut,
Je cherche à acheter une contrebasse électrique mais je ne connais pas du tout les principaux fabricants, y aurait il parmis vous des utilisateurs de ce type d'instruments qui pourrait me conseiller quand au choix de celui-ci ?
Je cherche pas le top dans l'absolu, mais juste qu'elle ai une bon son de... contrebasse... parait il que c'est pas toujours le cas, certaines ressemblant plus a des basses fretless.
Merci
2
Salut,

Yamahe fabrique deux modèles de contrebasse électrique, mais je sais pas du tout ce que ça vaut. Niveau prix c'est pas loin de 2000 ou 3000 euros !! :oo:
Sinon, Matthew Garrison et Rhonda Smith :aime: :aime: jouent sur vektor (http://www.vektor-bass.de/) et ca sonne vraiment bien, mais là aucune indication de prix.
Aria fabrique aussi quelque modèles il me semble (moins cher en plus).

Pour le reste, c'est pas mal de petits fabricants. Si tu tapes "electric upright bass" sous google, tu va tomber sur plein de sites.

Bonne chasse !
3
Merci Gronf pour toutes ces infos !

:boire:
4
Sinon, tu as les Stick dans le même genre. Un utilisateur m'a dit qu'il avait fait fabriquer le sien par un luthier pour 1200€, et même qu'il en était tellement content qu'il en avait commandé un second. :aime:

Niveau son et touché, ça se raproche pas mal de la contrebasse, mais avec l'encombrement en moins! :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ahhh P3x !! tu as les coordonnées du luthier en question ??

Parceque je m'intérresse de pres au stick (tu parles bien des stick genre chapman ?) et au tapping ..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6

Citation : tu parles bien des stick genre chapman ?) et au tapping ..



Non, pas du stick comme chapman, mais pas tellement loin.

Je parle de ça

Après, pour ce qui est du luthier, le mec que j'ai rencontré et qui en jouait au studio devait me refiler le contact (bah oui, moi aussi ça m'interressait BEAUCOUP) mais je ne l'ai jamais revu. :( Tout ce que je sais, c'est que ce luthier doit être dans la région de Angers, par là quoi....

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
:((( c'est pas des stick

dommage...

Par contre c'est pile poil l'objet du thread

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8

Citation : Par contre c'est pile poil l'objet du thread



grave !

Merci bcp :boire:
9

Citation : c'est pas des stick


:oo: Bah si, c'est des stick, mais c'est comme les basses, y en a différents types :clin:

En tout cas, ça sonne à mort et c'est vraiment sympa comme instrument à jouer :aime:

Par contre, je pense qu'il faut un moment avant de bien s'en servir (ou alors il faut déjà connaitre le jeu à la contrebasse) et je ne suis pas certain que l'on peut en jouer à l'archet mais c'est pas sûr du tout.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10

Citation : Bah si, c'est des stick,



lol si tu le dis :langue:

pour moi un stick c'est ca :



et ca se joue en taping des deux mains...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict