Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur dur d'etre un bassiste !

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 428 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dur dur d'etre un bassiste !
Salut à tous. Voilà j'ai besoin de vos conseils précieux.
J'ai acheté il y a quelques mois une tete d'ampli Behringer BX4500H avec une baffle BA410. J'en était content au début mais maintenant je regrette cet achat. Vous allez me dire pourquoi alors j'ai acheté ça ???? Disons qu'il me fallait quelque chose de pas chère et de puissant donc Behringer !

J'ai également une basse Yamaha RBX 374 qui a quelques mois. J'ai dû me séparer de ma basse STORM qui ma laché (elle avait 3 ou 4ans aussi et je l'ai bien maltraité) et donc la Yamaha était dans mes moyens!!!


Maintenant je suis très déçu de mon son. Manque de patate, de son chaud et précis ... Que dois-je faire ? Changer d'abord ma tete pour une autre ? Changer d'abord ma basse ? Revendre tout et m'acheter autre chose ????

Sachant que j'ai environ 600€ voir un peu plus et qu'en vendant mon matos (tete+baffle)j'aurais environ 500€ en plus!!!!! Donc budget 1100€ !!!


Que dois-je faire ?

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouep la tête est pour moi la cause de tes ennuis!!après, soit tu cherche un son neutre (comme dit précédement, hartke, mark bass) soit tu cherches des ampli de caractères!!

pour ton baffle, Nemesis est de trèès très bonne qualité, j'en suis encore bluffé de mon NSP410...sinon, tu peux acheter d'abord la tête avant de vendre ton baffle, histoire de voir si le baffle lui est de meilleur qualité que la tête!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Je crois que ma basse en est pour quelque chose aussi.

Est ce que avec mon budget 1100€ voir plus suivant le matos, je peux avoir une bonne basse + un combo puissant ou une tete+une baffle ????

vous me proposez quoi comme basse et comme combo (ou tete+baffle) ????

Merci
13
Je pourrais te proposer la mienne ! :clin:
J'en ai une à vendre.
Maintenant pour l'ampli, je crois qu'un Rumble Fender te conviendrait.
C'est évident que ça n'a pas le prestige d'un Eden. Mais c'est de la même trempe, les Rumbles sont les petits Fender et les Nemesis, les petits Eden.

A toi de voir, mais je pense qu'une bonne basse dans un ampli correct c'est amplement suffisant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Tu vends quoi comme basse ?????? Pour ce qui est du combo fender, j'ai déjà testé et j'aime vraiment pas le son !!!!!

Je cherche quelque chose qui a vraiment de la patate, qui ne grésille pas à fort volume, qui est un excélent son !!!!! Sachant que je fais beaucoup de concerts et de répètes !!!!!

Pour la basse, je cherche quelque chose qui me durera longtemps avec un bon son !!!!
15

Citation : C'est évident que ça n'a pas le prestige d'un Eden. Mais c'est de la même trempe, les Rumbles sont les petits Fender et les Nemesis, les petits Eden


Héhé linn, tu te doutais bien que je ne POUVAIS pas laisser dire cela ;)
Rien a voir honnetement entre Rumble et Nemesis... y'a un monde d'écart.. il suffit un jour de comparer.. :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Au risque de se répéter, un ampli qui ait la patate avec un bon son et qui ne grésille pas à fort volume : Ashdown ... C'est pas cher, c'est robuste, ça a de la gueule et de la personnalité, de la puissance, c'est rock, tout terrain, bref c'est l'ampli idéal dans ta gamme de prix !
Pour la basse, essaye une G&L, même Tribute ! Tu ne pourra pas être déçu !
(D'ailleurs j'en profite pour demander si les micros qui équipent les séries Tribute sont les même que ceux US de la L2000 ?)
17
Tu me proposes lequel ampli Ashdown ???????

Pour ce qui est de ta question avec les micros, il y a eu un topic sur le forum d'audiofanzine, cherche ta réponse est dedans (il me semble que c'est les memes mais je ne m'en souviens plus très bien ) !!!
18
Pour la TRIBUTE L2000 by G&L il s'agit bien des meme micros :bravo2:
Pour l'ampli ashdown tui as le choix :
Un son rond, gras et plutot roots : Le MAG C115-300
Un son rond plus moderne avec plus de dynamique : le MAG C410-300

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
La tribute c'est une bonne basse ????? Le vendeur qui m'en a parlé m'en a dit que du bien !!! Malheureusement ils sont en rupture jusqu'en aout voir septembre !!!!
Pour l'ampli je vais voir ça, faut que j'aille tester !!!!
20
Wi la tribute est une tres bonne basse... bien au dessus de ce que tu pourrai trouver dans cette gamme de prix... :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict