Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur dur d'etre un bassiste !

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 430 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dur dur d'etre un bassiste !
Salut à tous. Voilà j'ai besoin de vos conseils précieux.
J'ai acheté il y a quelques mois une tete d'ampli Behringer BX4500H avec une baffle BA410. J'en était content au début mais maintenant je regrette cet achat. Vous allez me dire pourquoi alors j'ai acheté ça ???? Disons qu'il me fallait quelque chose de pas chère et de puissant donc Behringer !

J'ai également une basse Yamaha RBX 374 qui a quelques mois. J'ai dû me séparer de ma basse STORM qui ma laché (elle avait 3 ou 4ans aussi et je l'ai bien maltraité) et donc la Yamaha était dans mes moyens!!!


Maintenant je suis très déçu de mon son. Manque de patate, de son chaud et précis ... Que dois-je faire ? Changer d'abord ma tete pour une autre ? Changer d'abord ma basse ? Revendre tout et m'acheter autre chose ????

Sachant que j'ai environ 600€ voir un peu plus et qu'en vendant mon matos (tete+baffle)j'aurais environ 500€ en plus!!!!! Donc budget 1100€ !!!


Que dois-je faire ?

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu vends quoi comme basse ??????



Je vends ça : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=14532&id=1613742


-> Zek' : Bah tu ne prends pas le temps de lire ce que j'écris. Je n'ai pas comparé les Nemesis aux Rumbles. J'ai fait un parallèle entre leur gamme chez les deux constructeurs, rien de plus.

Et si je devais choisir maintenant un ampli costaud, puissant et pas influencé par la mode, les marques et le prestige illusoire, je choisirais du H&K. J'en ai essayé pas mal. C'est costaud et fiable, et bien au dessus des Gallien, Eden WT et consors pour la série Quantum.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord à l'unique condition que vous vous bougiez les fesses de suite pour aller essayer un ensemble Quantum. Aprés on discute. Pour moi, y'a pas photo, ils ont un siècle d'avance sur les autres constructeurs. C'est même valable pour TecAmp, GenzBenz et SWR.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Ben sans dec les Quantum je veux essayer !! ca me parait etre de la bombe mais faut se dépecher, H&K arrete la gamme ... :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23

Citation : Pour moi, y'a pas photo, ils ont un siècle d'avance sur les autres constructeurs.


:boire: Tout à fait, ils sont tip top...

Je vends un MAG C115-300 agé de 2 semaines si ça te branche, mominette69.
24
Quantum devant Tecamp ?

Je veux bien essayé un quantum, mais je connais déjà Tecamp !!!
(voir sous mon profil) et c'est clair que Tecamp est déjà au dessus de tout
ce que j'ai pu testé jusqu'alors.
Enjoy playing ......every way you want !
25
A mon sens oui, pour ce qui est de l'amplification. Maintenant la qualité des cabs TecAmp n'est plus à démontrer.

Mais vraiment le QC-4x10 et la tête assortie sont des monstres. Ceux que j'ai essayé sont à tomber sur le cul. On trouve le côté gras de l'ampeg, avec un coup de potard on a une attaque franche façon Gallien, et en jouant davantage avec les controles on peut même avoir le son mat et sec des Hartke. Et globalement on a une qualité au minimum équivalente à la série WT d'Eden pour un prix presque Hartke. On est loin des tarifs prohibitifs de TecAmp ou GenzBenz.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26

Citation : A mon sens oui



euh, c'est quoi ton sens ? :mdr:

Citation : A mon sens oui, pour ce qui est de l'amplification. Maintenant la qualité des cabs TecAmp n'est plus à démontrer.



As tu testé du Tecamp ?

Moi j'avoue que je ne connais pas la série Quantum, donc je ne peut pas dire....

Mais Tec-amp :aime:
Enjoy playing ......every way you want !
27
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai pu tester au même endroit et avec deux basses (ma Warwouke et ma Tobias) une TecAmp Performer 600 + Cab XL 4x10, une SVT sur frigo classic, une WT avec un 4x10 "regular" (dixit le boss du studio) et enfin la vermeilleuse QT Head avec son 4x10 de compagnie.

Pour le retour de patator, choisissez la TecAmp, pour faire de la dentelle ou tricoter comme un gratteux voyez la WT. La SVT et la QT m'on sciées. J'en suis encore surpris. La SVT est un peu plus chaude, plus suave. La Quantum est sauvage, on dirait un ours : c'est doux mais ça vous colle des beignes monumentales. Je ne regrette pas d'avoir oublié mes projets de combo Glockenklang, la Quantum Head est une tuerie. A déguster de préférence avec des basses couillues et sauvages (Warwick, Spector, ESP, etc...) mais les basses "ordinaires" sont quand même bien servies (une modeste JB Mexique m'a semblée sévèrement mise en valeur).

Mon avis : le Quantum est un système d'amplification pour les plus énervés d'entre nous. Pas du tout conçu pour le blues et le solo de basse casse-couille à la Jaco (et encore j'ai mis couille au singulier mais moi ça me casse les deux). M'enfin, comme c'est à chacun de voir, je conseille vivement aux rockers de foncer tester les derniers exemplaires. Quoique ... d'aprés le dépositaire H&K que j'ai eu par mail, une nouvelle famille de Quantum devrait apparaitre vers Décembre, mais "beaucoup plus haut de gamme" selon ses dires.

Aller, on se magne, y'en aura pas pour tout le monde ! Je sais déjà que je veux la mienne !!! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
Je comprends...C'est qu'on a pas les mêmes goûts....

parce que moi la SVT : Beurk, et re Beurk, je préfère un son chaud mais très transparent, plus HI-FI même si Hi-FI ne veut rien dire...

Donc, je ne pense pas que H&K soit fait pour moi.
(j'avais eu l'occasion de testé une bassbase 400, cela doit être la même
chose dans le caractère, mais peut-être que je me trompe), et effectivement
j'avais trouvé ça meilleur qu'une SVT...

Tout comme je pense qu'effectivement aguilar, Tecamp, Glockenklang ne seront pas dans tes goûts puisque très (trop pour toi?) transparents.

Citation : Pour le retour de patator, choisissez la TecAmp


Qu'est-ce que tu entends par patator ?
Moi je pense que ça retranscrit (en mieux) ce qui rentre ...
Enjoy playing ......every way you want !
29

Citation : Tout comme je pense qu'effectivement aguilar, Tecamp, Glockenklang ne seront pas dans tes goûts puisque très (trop pour toi?) transparents.



Bah justement on s'est pas compris ! Glockenklang c'est ZEU ampli qui me correspond : sec, droit, neutre bref tous les synonymes de carré pour un son.

Et le QT-600 est capable du carré neutre comme du grassouillet couillu.
C'est essentiellement une tête dédiée aux musiques énervées.

Pour Patator, je parle de puissance réelle et subjective. La tête TecAmp sur le baffle dédié donne une impression de gain énorme, le QT est plus en retrait, il envoie moins de hauts-médiums je pense (j'ai pas vérifié le spectre). Par contre les QT envoi un son claquant mais chaud dans un registre ultra-grave, grave et bas-médiums, les aigus sont moins prononcés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30

Citation : Je ne regrette pas d'avoir oublié mes projets de combo Glockenklang



Citation : Glockenklang c'est ZEU ampli qui me correspond



hum, désolé de ne pas avoir compris..... :lol:

Au fait, dans la poignée des Tecamp, si regarde bien dans le trou là,
il y a un potar cranté, si, si qui permet de régler le niveau du tweeter
alors si tu veux moins d'attaque dans le haut médium et les aigus, il faut tourner hein !!!!
Alors si tu veux du grave et ultra grave, tu diminue l'attaque du tweeter, et tu monte un poil le volume.
Moi j'utilise un 2x12 qui me donne plus de grave que ce que j'obtenais de
mon 2x15 ampeg...la dub n'est clairement pas un pb....

(En fait l'impression de patator, c'est surtout à mon avis le baffle qui le donne, c'est des HP néodymium très haut rendement...)
Enjoy playing ......every way you want !