Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur dur d'etre un bassiste !

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 429 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dur dur d'etre un bassiste !
Salut à tous. Voilà j'ai besoin de vos conseils précieux.
J'ai acheté il y a quelques mois une tete d'ampli Behringer BX4500H avec une baffle BA410. J'en était content au début mais maintenant je regrette cet achat. Vous allez me dire pourquoi alors j'ai acheté ça ???? Disons qu'il me fallait quelque chose de pas chère et de puissant donc Behringer !

J'ai également une basse Yamaha RBX 374 qui a quelques mois. J'ai dû me séparer de ma basse STORM qui ma laché (elle avait 3 ou 4ans aussi et je l'ai bien maltraité) et donc la Yamaha était dans mes moyens!!!


Maintenant je suis très déçu de mon son. Manque de patate, de son chaud et précis ... Que dois-je faire ? Changer d'abord ma tete pour une autre ? Changer d'abord ma basse ? Revendre tout et m'acheter autre chose ????

Sachant que j'ai environ 600€ voir un peu plus et qu'en vendant mon matos (tete+baffle)j'aurais environ 500€ en plus!!!!! Donc budget 1100€ !!!


Que dois-je faire ?

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : c'est des HP néodymium très haut rendement


Tiens curieux, sur le baffle QC 410 ce sont aussi des Néo.

Et le coup du potard, je n'ais pas fait gaffe, ce sont des amplis de studio, j'allais pas faire joujou avec le cab, le sondier (ami) m'en aurait voulu je crois.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Mominette69 - J'ai une RBX 374 comme toi et une tête + baffle Hartke et tout ce que je pezux dire c'est que ça sonne avec de bons réglages.Tu en as pour 950 euros environ.Même si c'est vrai qu'avec cette basse ça sonne, vivement ma petite Stingray.
33

Citation : Tiens curieux, sur le baffle QC 410 ce sont aussi des Néo


mais c'est pas pour ça que ce sont des haut rendement...

ensuite les HP Tecamp sont fabriqués sur mesure pour TEc selon un cahier des charges très précis...

Est-ce le cas des quantum ? Si oui le CDC est peut-être différent...

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs....
Enjoy playing ......every way you want !
34
A mon avis, des entreprise comme H&K ont forcément un bureau d'étude et des acousticiens pour concevoir leurs cab...

Leur ingénieurs sont peut-être moins bons que ceux de chez Tech amp.. mais ils doivent quand même travailler consciencieusement... non?
35
Ben forcément, je n'ai pas dit qu'ils faisaient du mauvais matos loin de là.
mais par exemple, en ampli guitare, ils utilisent des HP Eminence (vu sur le baffle de mon gratteux...), ce n'est pas un HP fait pour H&K, c'est un produit "catalogue"...

Et j'ai moi-même des baffles H&K (pour la sono) et c'est excellent.

Les ingénieurs moins bon que ceux de Tecamp, je ne pense pas, je pense juste
que les contraintes ne sont pas les mêmes.
il y a le prix marché. et en fonction de cela, il doivent définir un ampli.
H&K est une grosse boite qui a besoin de rentabilité.

Tecamp est plus proche dans l'esprit de l'artisanat, c'est une toute petite boite.

un peu comme si on comparait un luthier à l'artillerie fender par exemple.
Enjoy playing ......every way you want !
36
Ah fender fait aussi des flingues ?... :shootme:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

37
Non, cela dit, toute bonne 7ender offre la possibilité de voir son usage détourné pour commettre des crimes....

Attention aux têches de samg.

Vive les objets contondants!
38
"Pomme verte", pourquoi tu vends ton Ashdown ????? Il fait combien de puissance ???? Sera t'il mieux et plus puissant que ma tete Bx4500H et ma baffle Ba410 ?????
39
Je suis pas spécialement verte, mais plutôt heureuse (du moins je m'efforce de l'être).

Je voulais le vendre depuis un moment, car je suis dingue de matos et je ne m'arreterai qu'avec un stack Eden, une SVT classic et un B-15 Portaflex, mais je profite d'avoir récupéré un combo neuf du SAV Ashdown (car la membrane était décollée suite à un prêt... merci la garantie!) pour le changer, c'est plus intéressant pour tout le monde...

L'ampli délivre 300 Watts, mais il me semble que le HP ne prend que 180 Watts car sous 8 ohms (corrigez-moi si je me gourre, parce que moi et les impédances...)

Franchement, de ce que je connais de Berhinger (où est le H?) je préfère 1000 fois mon Ashdown, après je connais pas le modèle dont tu me parles... Et puis je ne serais pas tout à fait impartial ;)

Par contre, jamais eu de problème pour me faire entendre avec le Ashdown, je l'ai jamais poussé au-delà de 6 en volume...

En slap, le manque de tweeter se fait ressentir, mais il y a un bon niveau d'aigus malgré cela... Et puis selon ton budget, tu peux toujours rajouter un baffle sous 4 ohms style 2*10 avec tweeter, histoire de décoiffer le public en libérant toute la puissance de la tête...