Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur dur d'etre un bassiste !

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 411 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dur dur d'etre un bassiste !
Salut à tous. Voilà j'ai besoin de vos conseils précieux.
J'ai acheté il y a quelques mois une tete d'ampli Behringer BX4500H avec une baffle BA410. J'en était content au début mais maintenant je regrette cet achat. Vous allez me dire pourquoi alors j'ai acheté ça ???? Disons qu'il me fallait quelque chose de pas chère et de puissant donc Behringer !

J'ai également une basse Yamaha RBX 374 qui a quelques mois. J'ai dû me séparer de ma basse STORM qui ma laché (elle avait 3 ou 4ans aussi et je l'ai bien maltraité) et donc la Yamaha était dans mes moyens!!!


Maintenant je suis très déçu de mon son. Manque de patate, de son chaud et précis ... Que dois-je faire ? Changer d'abord ma tete pour une autre ? Changer d'abord ma basse ? Revendre tout et m'acheter autre chose ????

Sachant que j'ai environ 600€ voir un peu plus et qu'en vendant mon matos (tete+baffle)j'aurais environ 500€ en plus!!!!! Donc budget 1100€ !!!


Que dois-je faire ?

Merci d'avance :D:
2
Ca vient clairement en grande partie de l'ampli. Behringer c'est la loterie, soit c'est bon soit c'est à jeter, sans raison apparente. Avec 1100 euros, tu peux deja te payer un matos largement plus convenable (genre Markbass ou Hartke, si tu cherches un son neutre). Pour la basse, faudra à terme changer, mais ça reste une bonne basse d'entrée de gamme, avec un son plus que potable!
3
Salut ! Je vois sur ton profil que t'es plutôt adepte du punk rock, donc tu dois certainement rechercher ce type de sons ! :bravo: En ce cas pour ton budget et tes besoins, moi avec 1100 et quelques euro je craquerais direct pour une association Ashdown MAG410T-300 (un classique 4x10 à 300W donc!) à 660 euro en moyenne et au choix G&L Tribute L2000 (550 euro) voire plus fun une Burns Marquee Bass à 430 euro ! Total = 1090 euro !! :lol:




Crois moi, t'as le son avec ça !! C'est autre chose que du Berhinger !
4
Rhaaa la gueule de la burns :ptdr: excellent !! ça doit bien sonner garage ça !!
Et c'est sur que le 4x10 de chez Ashdown, c'est pas du Behringer !! :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Mouah quoi sérieux Zekragash, étonnement la Burns sonne vachement bien ! OK ce ne sont plus des Burns handmade in UK :( mais ça sonne "couillu" quand même, c'est pas une Jazz Bass on est d'accord, mais c'est ROCK ! le couple Ashdown + Burns, ça devrait déménager dans les chaumières !!! (Je sais de quoi que je cause d'ailleurs, j'ai utilisé une Burns Uk des années avant de passer à la Rickenbacker !) .
6
Bah les burns je ne les conçois que dans les mains de Brian May :mdr:
Mais elle doit bien déboiter celle la c'est clair !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
C'est certain, le Ashdown envoie la puréee comme il faut. Ca sonne bien "couillu", assez suave même. Les Burns, je ne connais que la Bison d'un pote, j'en ai longtemps rêvé ! :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Donc vous me conseillez de changer d'abord ma tete d'ampli ????

J'adore le son MArkbass. Le truc c'est si j'arrive à vendre la tete+la baffle je peux me prendre la tete Little markbass II (600€) mais après je prends quoi comme baffle pas trop chère et quand meme de bonne qualité ????
Je recherche pas un son garage mais un son chaud avec de bonnes basses, de bons aigus et qui est parfait en slap !!!!!! Et surtout bien puissant car le Behringer manque vraiment de puissance malgrès ses 450W !!!!

Pour la basse je pense que j'attendrais plus tard car je veux vraiment investir dans du bon matos. J'adore Musicman et j'aime pas le look mais le son est énorme des Basses Fender !!!!

Merci
9
Alors c'est que t'as pas essayer G&L ;)
Ca c'est vraiment enorme !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Si un vendeur m'en a longuement parlé mais faut que j'aille tester pour me faire une idée mais ça à l'air sympa !!!!!!