Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 175 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
201
Voilà, exactement :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

202
Deux petits GAS, pour lesquels je vais en profiter pour vous demander votre avis... J'en entends beaucoup parler, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer :

en plus, d'après le dossier AF sur les pédales Behringer, elle est vraiment bien jugée...
&
Telecaster J&D
Une Telecaster en 3tone sunburst, corps aulne, manche et touche érable... pour 99€... çà sentirait l'arnaque si les critiques n'étaient pas aussi dythirambiques...
203
Je connais pas la pédale, mais à ta place, une gratte à 99 euros, j'éviterais; faut pas se faire d'illusion, à ce prix c'est du vulgaire contreplaqué, l'accastillage et les mécaniques pas fiables et les micros, ça doit être du bas de gamme acheté en gros... après, à toi de voir si c'est un jouet que tu recherches ou un véritable instrument... :|
204
Mais justement, les avis que j'ai eus (en dehors d'AF) mettaient bien en avant la différence avec des marques du genre Stagg ou Harley Benton (de chez Thomann), concernant la qualité de la lutherie et du bois. Ces grattes sont chinoises, mais visiblement produites dans une usine des plus "sérieuses" (celle qui produit les Fame)
en gros, ce serait plus comparable à du Squier, mais en moins cher (aidés en cela par le fait que ce sont des grandes séries, le prix unitaire diminue forcément).
Et à ce prix là, si je dois changer les mécaniques et les micros, çà ne me dérange pas trop m'voyez... :clin:
205
C'est pas une histoire de "sérieux ou pas", c'est simplement pour dire qu'à ce prix là, t'auras une gratte fabriquée (peut être correctement, je dis pas le contraire) avec des matériaux de merde et qui vraisemblablement ne sonnera pas un cachou (à ce prix là, rêve pas, t'auras pas du bois!).... mieux vaut économiser un peu et acheter un vrai instrument.

autant, prendre ce genre de "risque" avec des pédales à 15 ou 20 euros, pourquoi pas, on perd pas grand chose et on peut toujours s'amuser à la bidouiller, mais sur un truc avoisinant les 100 euros, ça fait cher pour du bois de cagette ... :noidea:
206
Pour la gratte c'est possible. Après tout il y a bien une usine chinoise qui fait des basses (diverses copies de Fender) sous la marque SX. Ca vaut quasiment rien (entre 100 et 150 US $), c'est surtout importé aux states (même si on commence à en croiser en france), et ça déboite fortement (testé sur deux JB et une PB, ça vaut largement les squiers VM actuelles, qui coutent environ 2 à 3 fois plus cher.
Si c'est la même usine ou une du même tonneau, bah ça peut grave le faire.
A vrai dire, si j'avais besoin d'une basse de backup par exemple pour bidouiller, je prendrais surement ça.

Quand à la pédale, bah j'en ai une depuis 2 ans au moins. C'est mon overdrive principale, je l'ai comparée en blind test avec des potes, avec plusieurs tube screamer récentes (TS9DX et TS808 Ibanez): verdict on entnds de subtiles différences, mais quand à décider qu'une est meilleure que l'autre ... c'est vraiment une question de goût.
Si tu aimes le son d'une TS et pour peut que tu sautes pas dessus à pieds joints, ça devrait le faire. Par contre alimente là avec une alim externe, les boitiers Behringer sont merdiques pour l'ouverture pile.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

207
Merci pour les précisions sven... je sais que j'ai entendu beaucoup de bien de la marque Fame (plusieurs potes jouent sur combo guitare à lampes ou sur des basses de cette marque), et le fait que les J&D soient produites dans la même usine me fait penser que c'est du sérieux...
fredian, par rapport au "bois de cagette", les specs de ces grattes précisent bien "alder" et pas "basswood" ou autres matériaux foireux... en me renseignant, j'ai découvert que ces grattes étaient un assemblage de plusieurs "morceaux" de bois, et pas d'un vulgaire contreplaqué...
d'autre part, c'est un bois "non vieilli", ce qui explique certainement les écarts de prix... le seul défaut vraiment important qui peut en résulter, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment il va vieillir... mais bêtement, je me dis qu'en la faisant régler régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème...
en l'occurence, je cherche une gratte pour bidouiller, en plus de ma Squier Jagmaster équipée en double humbucker... elle ne sortira pas de mon home-studio, et c'est plus un souci d'économie en attendant un éventuel investissement plus tard...
idem pour la pédale : je joue assis la plupart du temps, et elle ne prendra pas de coups dans la tronche...
208

Hors sujet : Basswood matériau de cagette? C'est plus une appréciation de quelques Afanzineurs relayée et devenue vérité absolue... :roll: Tu as du mauvais acajou, comme du mauvais aulne, etc. et du mauvais tilleul (et pas qu'en infusion), comme tu en as de bons dans chacune de ces familles.

209
Effectivement elles ont l'air correct ces Jack & Dany… :eek2:

chimpanzéantarctik, si tu en prends une, teste la sous tous les angles et fait nous une belle review bien objective, au moins on saura à quoi vraiment s'en tenir. :clin:

Pour les pedales beringher je sais pas trop, d'un coté je trouve ca vraiment interressant et en meme temps j'ai vite craqué pour la pedale de compression la CS100 y'a une an et des brouettes, et au bout d'un moment je l'ai retiré de ma chaine de pedales parce que je trouvais qua ca sonnait "clang clang" lorsque elle y etait… allumée ou non. Pas tres true bypass quoi… et surtout assez destructeur de son de base.

mais le compresseur c'est vraiment un effet casse gueule, je devrais tester avec autre chose
genre la
BASS GRAPHIC EQUALIZER BEQ700 ou une
VINTAGE TUBE OVERDRIVE VT911 mais pour basse :|

donc mon avis est un peu "c vraiment bof bof"… mais a ce prix la il peux y avoir de bonnes surprises

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

210

Citation : les specs de ces grattes précisent bien "alder" et pas "basswood" ou autres matériaux foireux... en me renseignant, j'ai découvert que ces grattes étaient un assemblage de plusieurs "morceaux" de bois, et pas d'un vulgaire contreplaqué...



:?!: :roll: ça c'est du marketing; vois tu, je me suis lancé depuis peu dans la lutherie, et sur toutes les grattes de ces prix que j'ai pu voir démontées et désossées , dans 100% des cas, c'est du vulgaire contreplaqué (ou un assemblage de plusieurs feuilles de bois si tu veux jouer sur les mots, car c'est quoi du contreplaqué pour toi, sinon une somme de plaquages? ), et effectivement, ça peut être un contreplaqué d'aulne (autrement dit, une somme de plaquages de plusieures feuilles d'aulne et autres à mon avis) ...

bref, après, tu fais comme tu le sens, mais à ce prix, si on regarde ce que fait la concurrence, t'auras un clou qui risque de pas sonner des masses.... :noidea: . si tu préfère investir 100 euros dans une cagette que 300 ou 400 dans un vrai instrument, c'est ton problème, c'est ton pognon :8) :clin: