Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 176 994 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
211
Je sais que la meilleure façon de juger serait de pouvoir l'essayer avant de décider d'un achat... ce qui me semble difficile...
maintenant, çà me paraît tout aussi difficile de tenir compte de l'avis de personnes qui ne l'ont pas essayée, et qui semblent du coup plus tenir compte du prix dans leur jugement que de la réelle qualité de l'instrument...

Xochitl : çà va de soi, bien entendu, je me suis mal exprimé, j'aurais dû préciser "dans cette gamme"...

fredian : mes respects, la lutherie est quelque chose de passionnant, mais je connais très peu de monde capable de s'y intéresser vraiment en profondeur... maintenant, est-ce que tu peux me préciser si tu as vu une guitare J&D désossée, pour pouvoir juger de ces modèles et ne pas faire une généralité mal placée sur toute la gamme dans laquelle la marque évolue...? si c'est le cas, je serais très intéressé d'avoir ton opinion...

d'autre part, pour finir, et pour rebondir sur le "marketing", si vous y regardez de plus près, la Telecaster J&D est vendue à 99,50€ mais annoncée à un prix de production de 239€... et ce n'est pas le seul modèle concerné, par exemple :
- Strat 99,50/219 et 88/299
- Les Paul 139,79/329

On arrive à des différences de prix nettement plus notables que pour des marques daubées du cul comme Rockson, par exemple... Pourquoi?
Certainement parce que ces guitares sont produites en très grandes séries et que le nombre d'intermédiaires entre l'usine et le magasin sont très limités...

Mais ce ne sont que des suppositions pas forcément très crédibles, au même titre que "çà doit être de la merde parce que vu le prix..."

Donc avant de m'affubler du titre de "doux rêveur", donnez-moi des faits irréfutables... :noidea: ;)
212
Sans en avoir vu une désossée, étant donné que tout un tas de grattes premiers prix sortent des mêmes usines (mais parfois sous des noms différents) et étant donné le coût des pièces de bois bruts nécessaires à la construction d'une gratte, même en payant les ouvriers 10 cts d'euros à l'heure, ce n'est tout simplement pas possible ni économiquement rentable de proposer une gratte en bois massif à ce tarif... après, si pour toi ce n'est pas suffisamment clair, et ben achète la pelle, démonte ce qui est démontable et tu verras par toi même... :roll: :shootme: :clin:
213
Hormis le fait que j'ai vraiment l'impression que tu me prends pour une buse alors que je demande de simples renseignements, il est certain que je ne m'achèterais pas cette guitare juste pour essayer de te donner tort... puisque je ne sais toujours pas où je vais pour l'instant... à ceci près que tu me dis des choses que je sais déjà... je m'en contrebalance qu'elle soit en contreplaqué, en carton ou incrustée de diamants à vrai dire, je veux juste savoir si çà sonne suffisamment pour pouvoir bidouiller sans être emmerdé par un sustain foireux, des grésillements venant d'une électronique pourrite ou un manche qui me colle des échardes dans les doigts.
je me doute que tu vas répondre "c'est lié", et je répondrais "pas forcément"... tout simplement parce que j'ai testé quelques grattes "bas de gamme" qui se comportent très bien quand on sait en prendre soin et leur apporter des modifications judicieuses...
;)
214
:roll: je te prends pas pour une buse et il me semble que j'essaie de répondre à tes interrogations le plus honnêtement possible d'après ma propre expérience; si après je te dis pas forcément ce que tu souhaites entendre et que ça ne te plais pas, alors fait comme bon te semble et ne vient pas demander d'autres avis ou opinions sur un forum public :clin: après, du sustain avec du cp, j'aimerais bien voir ça.... donc, fais pas non plus semblant d'être bête... :surpris:

et certes, avec des modifs on peut faire sonner même une pelle médiocre, mais si ça te coute plus cher de modifs que de guitare, là oui, j'aurais tendance à te prendre pour une buse car mieux vaut investir direct dans une pelle un peu plus chère avec des meilleurs matériaux et qui ne nécessitera pas 50000 modifs pour sonner, tu crois pas?

enfin, ça n'est que mon point de vue, et vu que tu sembles le prendre comme une attaque personnelle, je vais suivre tout cela d'un peu plus loin désormais :clin: sur ce bonne reflexion :bravo:
215
C'est surtout le nombre de piques que tu t'efforces d'intégrer à chaque ligne qui me font réagir de façon assez "épidermique"...
sur le fond, je suis sensible à ton opinion, et je te remercie de me la donner... maintenant, vas-y mollo sur la condescendance, çà ne fera pas avancer le débat mais çà le rendra certainement moins indigeste...
216
Tu serais pas un peu parano des fois? :???: :?!: Appeler un chat un chat n'équivaut pas à mes yeux à lancer des piques ni à faire montre de condescendance.... mais si tu préfères, je veux bien désormais te tenir un discours hypocrite et consensuel :bravo:
217
Et voila dés qu'on depasse les 4 cordes on se chamaille… :nawak:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

218
Je serai toujours étonné de la façon dont certains savent se prendre la tête facilement sur un forum...
219
Il parait que parler de guitare dégage une odeur, et que cette odeur attire les trolls.

:bravo2:
:boire:
220
Enfin, au moins quand ça se dispute par ici c'est avec classe, c'est pas du langage sms à 2 francs où on comprend rien, et des insultes qui fusent. La fin des hostilités est même appréciable quant au vocabulaire et autre syntaxe, et en deviendrait presque agréable à lire.... :mdr:

YODA EST SUR FACEBOOK