Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gammes ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les gammes ?
Une question de debutant:

J'ai (pour l'instant) une connaissance du solfege qui frole le 0 absolu,
J'ai commance la basse il y a 2 bonnes semaines (j'avais d'ailleurs a l'epoque poste ici bas sur le choix du pack).

J'ai bosse mes premieres gammes a l'aide du DVD Fender inclus dans le pack mais elles sont un peu limitees.

Quelles gammes me conseilleriez vous ?
N'importe lesquelles depuis Internet ? ou?

Je me suis vite rendu compte que les gammes etaient vitales pour la musculature & facilitaient grandement le travail des morceaus ensuite :)

Christophe
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mais plutôt comme des groupes de notes où l'on peut piocher pour créer des couleurs de sons



je suis d'accord c'est ce que je disais les autres gammes servent a ouvrir des portes mais bon c'est un plus je l'avoue...

Citation : ça c'est quand je joue du jazz, par contre c'est de très mauvais gout dans le rock/blues/funk et faut pas prendre ce feeling la quand j'en joue, c'est clair faut pas déconner .



nan mais pour le sujet du jazz on s'est égaré tout les deux et moi le premier parce que c'est vrai que c'est un style a part... c'est hyper dur de faire un bon walking bass...

Citation : j'en fait depuis juste un peu plus d'un an mais je m'y suis mis a fond



tu as raison c'est bien mais il faut aussi que tu ais le plaisir de jouer... il faut bosser certes mais la musique c'est un plaisir...
sinon je suis tout a fait d'accord avec toi! :boire:

be a jazzman????

32

Citation :
tu as raison c'est bien mais il faut aussi que tu ais le plaisir de jouer... il faut bosser certes mais la musique c'est un plaisir...



+100000

Chui pas mazo :mdr:

La musique c'est bon, mangez en :bravo:
33

Citation : Chui pas mazo



ah tu me rassure j'ai cru que tu fesais partie de ceux qui se prennent trop au sérieux avec les gammes et tout les machins! :boire: :boire:


vive la musique...

be a jazzman????