Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse intermédiaire 600-750 neuros

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse intermédiaire 600-750 neuros
Je souhaite m'acheter une basse ayant de la patate pour compos funk-rock, avec un budget max de 750 €(g pas plus!!!!). Active ou non, d'occaz ou non, peut importe mais le truc que je lui demande c'est d'avoir un manche plus doux parcequ' avec ma vieille yamaha d'entrée de gamme bien qu'etant passée entre de nombreuses mains, je commence a avoir du mal a passer des choses tres techniques
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirai que c meme pas bon pour un metaleu, c juste une pelle bonne pour la deco et c tout.
et 600€ pour ca c tres tres chere, vu ce qu'on peu avoir a ces prix la ...
12
C'est clair que c'est pas genial comme basse (surtout pour jouer assis)
Mais y en a qui aime donc ...pour faire comme metallica quoi
Ben
13
De toute facon, les mettaleux ils font que du bruit, alors peu importe la basse... :mdr:
Et pui pour ce qui est de jouer assis, en réalité c pas trop un problème... Par contre les aigus sont difficile d'accés...
( Et pi Mr Tommy Vercetti,va sur un chantier,et si tu arrive a faire du metallica avec une pelle, je veu une vidéo !! :clin: )
14
Alors la je t'arrete , les metalleux ne font pas que du bruit.
Exemple: Steve Vai (classé dans le metal) c'est pas du bruit
Deplus c'est possible de très bien jouer avec une basse explorer cf mike lepond sur l'album V de symphony X,plus de la moitié des parties de basse son totalement injouable
Ben
15

Citation : Steve Vai (classé dans le metal)

:8O: :eek2: :oo:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non moi je citerai le metal symphonique ( stratovarius, nightwish, rapsodhy, ... )
Et pusi des gars comme spiral architect (http://www.spiralarchitect.com/ ) va écouter ca, et tu vas voir que le bassiste sais bien ( extrémement bien ) se servir de sa pelle !!!

Jacky repenti. SeuRn

16
Pardon... je devais pas être de très bonne humeur quand j'ai écris ca. Et puis en fait c'est pas Métal mais plutot Néo métal qu'il aurai fallu dire, meme si c'est pas tout les groupes ni tout les morceaux... Mé fo avouer que dés fois c'est du bruit quand meme lol.
Mais dsl !!
17

Hors sujet :

Citation : Métal mais plutot Néo métal qu'il aurai fallu dire

Si tu limite néo metal à linkin park, evanescence et limp bizkit ( derniers albums ), je veux bien que tu dise que ca soit pas compliqué !! ( bon pour ce qui est du bruit c'ets quand meme au niveau mélodique ce qui se rapproche le plus de la pop, plus que le death ou le black en tout cas ! ).

Mais bon si tu écoute de bons groueps de néo metal, y'en a qui déchirent tout !!

Jacky repenti. SeuRn

18
J'ai laissé tomber Linkin Park depuis pas mal de temps deja... Mais bon, Pleymo et Enhancer et aQME ont fini par carrément me gonflé... Mais j'ai découvert des groupes super dans le néo c vrai ( je pense a Smile Empty Soul par exemple, va voir les extraits : https://www.smileemptysoul.com/).
Mais c'est vrai que avant j'écoutais beaucoup et depuis 1 an je suis faché contre le métal ( peut etre a tort ?!? )
19
Mouai, et tout cas, si tu jeux entendre de la bonne basse, je pense qu'il faut plutot se tourner vers la funk, le jazz, le raggae... mais pas trop ac le metale, enfin je dis ca mais j'écoute pas du tout ce genre de musique...Mais c'est claire que la basse est souvent terrible dans les styles de musiques que je vient de citer. :bravo2:
20
Je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi.
Dand la funk ,le ragga et le jazz, la basse est peut être plus avant mais pas forcement plus terrible que dans le metal.
Dans un style c'est le groove et le son qui predomine et dans un autre c'est plus la mise en place .
Ce qui est sure c'est que de la technique ,il y en a dans tout les styles et qui dis technique dis possibilité de truc terrible.
Un exemple tout con: Mr Big, c'est du rock assez simple d'apparence mais essaye de jouer un partie de Billy Sheehan bien en place et on en reparlera. Pour le jazz essaye du Pastoruis (quasi impossible), et pour le metal essaye du Symphony X :aime:
Voila pour ce que connais le mieux mais il doit exister plein d'autre truc qui sont TERRIBLE
Ben