Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse electrique à l'archet

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 662 vues
  • 1 follower
1 Basse electrique à l'archet
Hello!

j'ai une ptite question: un pote m'a dit qu'il avait vu, lors d'un concert, un bassiste jouer de le basse avec un archet... quelqu'un a déjà essayé..?? on peut se rapprocher "un peu" d'un son de violoncelle avec cette technique..?? ou bien c'était juste un coup de bluff..?? :clin:

merci pour vos réponses
Afficher le premier post
31
Débat stérile mais pour info, le génial Keith Richard a dit énormément de conneries. La plus connue :"je suis le meilleur guitariste du monde".
32
Et pourquoi pas jouer de la batterie avec un médiateur :oo:
33
Yanos!
aerial, c'est genre plutôt des trucs intestinaux, flatulences, météorismes... :mdr:

non, non, j'ai pas écouté, j'y vais, là.
34

Citation : le génial Keith Richard a dit énormément de conneries. La plus connue :"je suis le meilleur guitariste du monde"

:mdr: :mdr: :aime: :aime:
35
Salut, je ne participerais pas à un débat stérile, mais donnerais mon avis sur l'utilisation d'un archet sur les guitares. J'ai essayé, c'est effectivement marrant, mais plus de l'ordre de clin d'oeuil que de la véritable avancée technologique, de plus comme cela l'a été dit plus haut les violons et violoncelles ont une touche très bombée, donc on peu attraper toutes les cordes, ce qui n'est pas le cas sur une guitare, où effectivement on a vite fait de n'utiliser que les cordes de mi. J'ai essayé sur des électriques, folks classiques et même douze cordes, c'est rigolo c'est tout.
Je préfère de loin l'utilisation de l'E-Bow, qui est un de mes jouets favoris, on développe des mélodies fantastiques, notamment en passant du mode classique au mode harmonique, utilisé avec une émulation de Leslie, un chorus un phaser ou autre et un délai, c'est vraiment superbe; En plus ça marche même sur les folks :oo: et ça c'est surprenant
36

Citation : je ne vois vraiment pas l'interêt d'utiliser un archet sur une basse electrique, un violoncelle est en clé de fa comme un basse, et écoute un violoncelle (pas un electrique quel scandale), et tu changerais d'avis.


Y'a pas vraiment d'intérêt, effectivement, je suis d'accord, mais ce n'est pas stupide, c'est tout! Une basse électrique ne sonne pas comme un violoncelle, c'est un fait, et voila. Tout dépend de ce qu'on veut.
Je te remercie de me conseiller d'écouter un violoncelle, mais tu vois, j'ai 15 ans de violon en conservatoire, alors il me semble que j'en connait un rayon la-dessus...
D'autre part, des archets de merde, il y en a à 500 balles, pour ceux que cela intéressent...
37
Russelpea :fleche:
j'ai samplé ma gastro!! :mdr: :mdr: :mdr:
38
:lol: Au lieu de s'acharner sur l'archet, j'aimerai plutôt savoir si quelqu'un a déjà essayé de slaper avec un violoncelle :bravo:

sinon je vous conseille le pot de confiture pour faire de slides hawaïens avec votre basse :!:
Prix du pot Bonne Maman crème de marron environ 1.2 zeuros, à comparer avec les 1500 zeurs de l'archet! :clin:

Nickox :8)
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
39
Ouais yanos, j'ai téléchargé ton truc "aerial", et en l'écoutant, je me suis aperçu que je l'avais déjà écouté. Tu l'avais pas mis en écoute sur un autre forum?
enfin, bref, çà m'a bien plu. çà m'a fais pensé à ce que fait un gars, qui se fait appeler "Rubien Steiner", tu vois de quoi je parle?
40
Ah ben c'est cool, tu l'auras écouté deux fois!!:clin:
Sinon je connais Rubien Steiner, mais je ne suis pas un enorme fan! j'aime bien, et c'est plus que respectable, et ça me flatte d'etre comparé à lui!!! :8)


merci!!