Basse electrique à l'archet
- 39 réponses
- 13 participants
- 8 816 vues
- 1 follower
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2003 à 17:03:34Basse electrique à l'archet
Hello!
j'ai une ptite question: un pote m'a dit qu'il avait vu, lors d'un concert, un bassiste jouer de le basse avec un archet... quelqu'un a déjà essayé..?? on peut se rapprocher "un peu" d'un son de violoncelle avec cette technique..?? ou bien c'était juste un coup de bluff..??
merci pour vos réponses
j'ai une ptite question: un pote m'a dit qu'il avait vu, lors d'un concert, un bassiste jouer de le basse avec un archet... quelqu'un a déjà essayé..?? on peut se rapprocher "un peu" d'un son de violoncelle avec cette technique..?? ou bien c'était juste un coup de bluff..??
merci pour vos réponses
Anonyme
521410
2 Posté le 08/01/2003 à 17:16:07
Je joue de la guitare et un peu de basse, mais j'ai surtout la chance de tourner avec une excellente violoncelliste. Et si tu observes un violoncelle tu verras que les cordes ne sont pas sur le même plan, le manche est très "bombé". Or une basse possède un manche "relativement plat", donc je ne vois pas comment jouer sur une basse avec un archet si ce n'est plaquer quelques accords à l'archet. Il y a beaucoup de pseudos musiciens comme ça, qui croient innover en trouvant des curieux mélanges (basse + archet), c'est pour le moins stupide, fais plutot le tour des conservatoires et trouve un violoncelliste qui possède un bon niveau, et tu seras comme moi, c'est-à-dire avec des frissons dans le dos quand le violoncelle descend dans les graves à côté de toi.
Cordialement
Cordialement
Gduran
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/01/2003 à 17:20:43
Au prix ou sont les archets je pense que tu peux toujours demander à un de tes potes s'il peut te le preter et tu verras la réponse!!!
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/01/2003 à 17:21:49
Hum... ça me paraissait un peu facile effectivement, mais bon, j'essaierai peut être à l'occasion, en ne jouant que sur la corde du Mi (et puis un archet, ça doit pas être un investissement trop important..!)
et pour une collaboration avec un/une violoncelliste, tu as carrément raison..!
haaa, le charme du violoncelle sur des beats elctroniques déstructurés, le rêve...
et pour une collaboration avec un/une violoncelliste, tu as carrément raison..!
haaa, le charme du violoncelle sur des beats elctroniques déstructurés, le rêve...
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/01/2003 à 17:22:45
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/01/2003 à 17:23:50
Citation : Il y a beaucoup de pseudos musiciens comme ça, qui croient innover en trouvant des curieux mélanges (basse + archet), c'est pour le moins stupide,
Je vois pas ce que cela a de stupide, d'autant plus qu'avec un violoncelle, t'auras pas le même son qu'une basse électrique... Sauf s'il s'agit d'un violoncelle electrique, et encore, mais je doute que cela soit répandu dans les conservatoires...
Anonyme
521410
7 Posté le 08/01/2003 à 17:25:47
J'ai de la chance, je joue avec une prof de violoncelle (25 ans de concervatoire), on fait du tom mcrae, radiohead, muse (unintended terrible), u2, et plein de choses. Cependant un archet coute très cher, le sien coute 10 000 F mais selon elle, tu peux trouver des merdes pour 3500 F. Voilà.
Anonyme
521410
8 Posté le 08/01/2003 à 17:29:39
Pour répondre à exorde,
je ne vois vraiment pas l'interêt d'utiliser un archet sur une basse electrique, un violoncelle est en clé de fa comme un basse, et écoute un violoncelle (pas un electrique quel scandale), et tu changerais d'avis.
Je ne vois pas d'ailleurs comment jouer à l'archet sur une basse, un gosse de 4 ans le ferait, on l'engueulerait !
je ne vois vraiment pas l'interêt d'utiliser un archet sur une basse electrique, un violoncelle est en clé de fa comme un basse, et écoute un violoncelle (pas un electrique quel scandale), et tu changerais d'avis.
Je ne vois pas d'ailleurs comment jouer à l'archet sur une basse, un gosse de 4 ans le ferait, on l'engueulerait !
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/01/2003 à 17:30:59
ben moi il m'arrive de coller un archet sur mes guitares ou sur ma basse, et ça date des 70's ce truc... y a rien de bien original là dedans ! mais effectivement le son n'a rien à voir. mais une basse, compresseur, délai et archet (à 3500 balles ??? rue de Rome ??) et je me fais des solis plutôt sympa, et ce sans sortir du conservatoire... ceci dit je bosse aussi avec une violoncelliste..
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/01/2003 à 17:32:45
Pffiuu.. 3500F min pour un archet... hum... je vais peut être pas essayer tout de suite alors..!!
(a propos de basse à l'archet, je crois avoir lu que des mecs de Sigur Ros faisait ça en concert, mais je n'en suis plus sur du tout.. si des gens les ont vu, j'aimerais bien un ptit compte rendu..
(a propos de basse à l'archet, je crois avoir lu que des mecs de Sigur Ros faisait ça en concert, mais je n'en suis plus sur du tout.. si des gens les ont vu, j'aimerais bien un ptit compte rendu..
- < Liste des sujets
- Charte