Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Modo Bass 2
Photos
1/24
IK Multimedia Modo Bass 2

Basse virtuelle de la marque IK Multimedia appartenant à la série Modo Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Préparez-vous, Modo Bass 2 arrive

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 008 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Préparez-vous, Modo Bass 2 arrive
322268.png
Et il y a du beau monde à l'intérieur : nouveaux modèles de basse (et pas que), nouvelles articulations, nouveaux grooves, et plus encore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Elson :
Et tu fais quoi de ceux qui n'ont pas besoin des nouvelles basses proposées?


J'ai lu je ne sais plus ou que désormais il y à une option à la carte (a mois que ce soit pour Modo Drums uniquement?).
12
En effet mais c'est bien dommage...
Voici encore un exemple du comportement d'ik sur ce point...
Citation :
If you already own Modo Bass 1 you can currently upgrade to version 2 for $150/€150, while anyone who purchases Modo Bass 2 between now and the release date will immediately get version 1 and then version 2 when it becomes available.
.
Ils auraient pu faire un effort pour ce qui ont acheté la version 1 sur les fonctionnalités...accepter ça les gens c'est accepter qu'on nous traite comme des vache à lait. Il n'y a aucun respect des utilisateurs
Edit:
Je comprends l'effort qui est fait de base mais pour moi c'est pas assez pour les utilisateurs actuels du 1.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 00:37:45 ]

13
La réponse d'IK sur un autre forum ou un gars a dit que c'est trop cher et que la maj devrait couter 50$.

"It isn't just some more modeled basses with the same technology, as innovative as it was when it was originally released. It is a new version of MODO BASS (hence v2, not 1.x), lots of improvements and additions on top of the basses. This is a big step upward/forward and to be frank to release this at $50 USD would have been a joke to charge with all of the additional R&D and labor of those who created this new version."
14
Chose que je comprends mais il y a quand même un forcing pour ma part. Permettre aux utilisateurs de la première heure de choisir de mettre à jour même en payant pour les nouvelles fonctionnalités, grooves et cie d'un côté puis de l'autre pour ceux qui veulent la totale une maj + les nouvelles bass. Je leur demande pas de donner leur travail mais de penser que certains sont déjà passer à la caisse et c'était pas donné non plus...
Je trouve juste que modobass 2 ressemble à un produit différents et que la version 1 aurait pu exister avec les améliorations du moins les grooves .

Bref c'est peine perdue de toute façon.
Vous avez raison ik. Continuez comme ça :bravo:
Pour modo bass 3 ils vont nous mettre les bass synthé et une modelisation d'ampli v2 et on devra la payer 150€ l'ugrade alors qu'on utilise juste quelques 4/5 cordes :mdr:

Au delà de mon enragement sur la façon de faire je suis très content des nouvelles fonctionnalités et surtout des grooves qui manquaient.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 00:34:33 ]

15
Lychee, il me semble que le gars dit exactement le contraire...
De mon côté je suis très déçu du produit où j'ai des notes qui collent par moment.
Je m'abstiendrai pour l'upgrade:clin:
16
Citation de bebop :
Lychee, il me semble que le gars dit exactement le contraire...


Non non, je suis pas un killer en anglais mais le gars dit bien en version traduite "Le prix de la mise à jour est trop élevé. 50 USD auraient été justes étant donné que tout cela n’est que modélisé".

Citation de bebop :
De mon côté je suis très déçu du produit où j'ai des notes qui collent par moment.


Qu'entend tu par "notes qui collent" ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 11:08:09 ]

17
Quand je lance une séquence de notes, dans une pattern, une note freeze et affecte la séquence. Cela arrive particulièrement quand je fais jouer en boucle une ou plusieurs patterns (sur PC)
18
Bon, de toute façon c'est pas pour moi,mon processeur est trop ancien, bien que pas tant que ça. Donc je reste avec ma vieille fretless et ma Cort 5 cordes, j'ai assez pour faire ce dont j'ai besoin.
Donc ceux qui seraient tentés, vérifiez bien la compatibilité de votre matériel avant d'acheter, sinon 2ème passage à la caisse :mrg:.

Be bop a loulou !

19
un élément qui n'a pas été précisé c'est que l'orceque l'on achète des produits chez IK on obtient des jam points ! avec mes jam points je peux avoir modo bass 2 pour 125 euros . ça commence à être plus raisonnable ! après je comprend les 2 point de vu mais c'est vrai qu'il y a une énorme différence avec la première version ! En fait y'avait pas grand chose dans modo bass 1 : pas d'effets, un seul ampli , peu de modèles de basse , très peu de possibilités d'articulation ... le problème en fait c'est le prix de la version 1 au départ . Je crois qu'ils ont été obligé de revoir leur copie pour se hisser au niveau de la concurrence et c'est qui finançons tout ça au final Mais je les trouve pas pire qu' Arturia ! Les seul à ma connaissance qui font de grosses mises à jour gratuites c'est LINE 6 mais bon ça concerne surtout du hardware ; Pour le reste je crois qu'on a pas fini de payer ce sera sans doute de pire en pire avec leurs systèmes d'abonnement ... et puis c'est bien aussi de dire stop ( pendant qu'on le peut encore) et de ne pas tomber dans l'escalade de la mise à jour ! ;)
le mieux est parfois l'ennemi du bien dit on ...
Pierresilex