Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Modo Bass 2
Photos
1/24
IK Multimedia Modo Bass 2

Basse virtuelle de la marque IK Multimedia appartenant à la série Modo Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Préparez-vous, Modo Bass 2 arrive

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 007 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Préparez-vous, Modo Bass 2 arrive
322268.png
Et il y a du beau monde à l'intérieur : nouveaux modèles de basse (et pas que), nouvelles articulations, nouveaux grooves, et plus encore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien déçu par cette mise à jours et par la manière de faire d'ik. Le modo bass 1 aurait mérité au moins une fretless et une contrebass sans surcoût. Ici je vois plutôt une sorte de volume 2... cependant les nouvelles fonctions sont dans ce vol2. Ils auraient dû proposer une maj gratuite pour les fonctions et oa disponibilité d'un vol 2 qui lui est payant. Repasser ainsi à la caisse c'est nul...

L'huile de coude est la meilleure !

3
c'est la politique d'Ik, je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai les modos et quelques autres trucs chez eux, mais c'est fini je me suis persuadé de ne plus acheter ik ni faire de maj chez eux... une question de volonté pour essayer de les faire changer de politique commerciale et comme ils ne me mettent pas le couteau sous la gorge pour acheter chez eux, je me suis fait une raison et tout va bien. Bref si je poste ici c'est pour ceux qui n'ont pas encore du IK, un conseil n'achetez jamais plein pôt chez eux, il y a très très souvent des promos (et heureusement sinon je l'aurai eu plus mauvaise...)
4
Pour le coup, je suis pas d'accord avec vous même si je ne suis pas toujours fan de la politique d'IK. De fait, la modélisation d'un instrument fretless qui nous vaut l'arrivée des contrebasses est un gros travail qui mérite amplement le statut de V2. Et comme on dispose en plus de grooves désormais, d'un système de gestion de micros sur les contrebasse, il ne fait aucun doute qu'on est bien face à un nouveau produit. Après, qu'on trouve l'update trop cher, je comprends, mais il y a du travail dans cette mise à jour, et il mérite salaire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Intéressé pour tester la version gratuite tiens, même si j'ai pas été convaincu par celle du Modo Drums, et que ça remplacera jamais mes doigts avec mes jolies basses :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Los Teignos. Lorsque je vois ce que fait Acustica Audio et son plugins de modélisation de pieces acoustique en volume je pense que c'est la bonne stratégie. Si les fretless ne m'intéresse pas mais juste les grooves je dois tous payer et là je ne peux pas être d'accord. Si une maj de base était proposée avec les nouvelles fonctions mais pas le vol2 de nouvelles basses passe encore on aurait payé ça peut-être 75€hors taxe. Là ce serait cohérent. Là il y a un forcing pour être sûr que ça va se vendre c'est tout... Les basses fretless je n'en ai aucun usage mais je dois tout acheter si je ne veux que les grooves. Alors je ne m'excuse pas de ne pas être d'accord là, non non non et NON....NON FRANCHEMENT. :non:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 19:54:55 ]

7
Hors sujet mais quelqu’un peut me recommander un bon logiciel d’émulation de contrebasse (sur Mac) ? (Freetless pas besoin, juste la vieille grand mère m’intéresse…)
8
Citation de cedzic :
Hors sujet mais quelqu’un peut me recommander un bon logiciel d’émulation de contrebasse (sur Mac) ? (Freetless pas besoin, juste la vieille grand mère m’intéresse…)

Perso, la meilleure contrebasse que j'utilise dans beaucoup de prod Jazz ou latin, c'est celle d'Acoustic Sample :
https://www.acousticsamples.net/bass/the-upright

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

9
En tout cas moi je ne trouve pas cette maj abusé, de base on avait 14 basses là ou les autres te les font payer une par une, et si tu fait le calcul on en à plus pour son argent du côté d'IK.
Donc 149€ HT* une maj de 8 basses + nouveautés (l'équivalent d'un seul plugin chez la concurrence), moi perso je trouve ça honnête.
10
Et tu fais quoi de ceux qui n'ont pas besoin des nouvelles basses proposées?
Pour infos lychee j'accepte les gifts :mdr:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 23:28:11 ]