Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Modo Bass 2
Photos
1/24
IK Multimedia Modo Bass 2

Basse virtuelle de la marque IK Multimedia appartenant à la série Modo Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Modo Bass 2 est enfin là !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 980 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Modo Bass 2 est enfin là !
322268.png
Près de 2 mois après son annonce par IK Multimedia, le logiciel de modélisation de basse et contrebasse est officiellement arrivé.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme je le disais ailleurs, 150 balles la maj pour les utilisateurs du premier. Ils se touchent un peu chez ik non? on va faire comme d'hab et attendre que ça parte en promo ou en group buy....
3
Je ne pense pas que c'est le genre de plug qui ira en group buy...
Quand j'évoquais/dénonçais cette maj et son prix il n'y a pas si longtemps on ne m'a pas compris, alors à mon avis tu vas prêcher dans le désert...
Pour moi le logiciel avec ses nouvelles fonctions, nouveaux samples des basses du vol 1, grooves et effets auraient dû être accessible pour moins cher(89 €?) Et les nouvelles banques de basses fretlessable en expansion pour qui en a besoin, car je n'en ai pas vraiment l'utilité.
Mais bon je suis le seul ( avec toi maintenant) apparemment à trouver ça rageant pour être poli

L'huile de coude est la meilleure !

4
Hello Elson !

Si tu possèdes la version 1 de ModoBass, tu retrouveras toutes tes basses dans la version CS de ModoBass 2 !
La mise à jour est donc gratuite !

Il s'agit de modélisation et non de samples, donc toutes les améliorations du logiciel sont présentes gratuitement dans la version CS !

Enfin comme précisé sur le site d'IK (https://www.ikmultimedia.com/news/?item_id=12552), tout achat d'une basse "à la carte" donc au prix unitaire de 69,99 Euros (hors taxes et hors promo, soit 83,99 Euros TTC) débloquera la fonction Fretless ainsi que la suite complète de patterns.

Après pour ce qui est de la mise à jour complète, avec l'ensemble des nouveaux modèles de basses, à moins d'un besoin urgent, l'attente est souvent récompensée chez IK ! ;-)
5
Je viens d'avoir le mail de Ik expliquant ce que tu viens de me dire...unnmail qu'ils auraient pu m'envoyer plus tôt...
Quand je dis sample je voulais surtout dire modèle les grosses habitudes d'utilisateur de kontakt...

L'huile de coude est la meilleure !

6
MusicProduction,

Intéressant !

On peut donc profiter des nouveautés fonctionnelle de la V2 avec le contenu de la V1 déjà en sa possession, sans toutefois, bien sûr, disposer du contenu de la V2.
Je vais récupérer cette V2 CS voir si je trouve cela intéressant à l'usage.
Un peu comme d'utiliser le contenu de Sampletank 3 que je possède depuis le 4 en version CS.
7
Tu me diras mrmagoo ce que tu en pense mais je ne suis pas sûr qu'on ai accès à tous les patterns avec cette version 2 CS...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 09:56:02 ]

8
Elson,
En effet, on n'a accès qu'à un petit échantillon de patterns. L'idée étant de nous mettre l'eau à la bouche évidemment.
L'interface a été quelque peu remanié et je la trouve plus sympa, même si les changements sont subtils, mais bienvenu.
Quant au son, il semble aussi un poil différent. Auraient-ils retravaillés la modélisation ? Là aussi c'est subtil, et je ne saurais dire si c'est mieux ou juste différent.
En tout cas, à défaut de faire la mise à jour dans l'immédiat afin de bénéficier de ce nouveau contenu, je vais très certainement utiliser cette V2 désormais.
Essaies cette V2, tu nous diras si toi aussi tu penses l'utiliser. ;)
9
En fait il s’agit d’une nouvelle version logicielle Modo bass 2. Et tu conserve la version 1
10
Ce n'est pas exactement ce qu'entend IK. Leur mail est plutôt clair. Ça dit passez à la version 2CS , toutes les basses de la version 1 seront accessibles car la version 1 ne sera plus mise à jour. Accessoirement oui tu peux garder la v1 comme on le fait avec le passage de sampletank 3 vers 4, les deux peuvent être installés mais ça n'a pas beaucoup de sens...

L'huile de coude est la meilleure !