Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Jusqu'à -70% sur Modo Drum et Modo Bass

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 625 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Jusqu'à -70% sur Modo Drum et Modo Bass
256195.jpg
Il vous reste quelques jours pour profiter d'importantes réductions sur les instruments virtuels Modo Drum et Modo Bass d'IK Multimedia.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il faut le vouloir pour acheter du IK plein tarif ! Cela dit ici ce sont 2 softs avec des sons qualitatifs
3
Hello, je n'arrive pas à me décider entre MODO Bass et EZ Bass. Quelqu'un a un conseil? Merci :)
4
Yo,

a souvenir le modo bass prend très peu de place et consomme moins de cpu que le ez bass, le son n'est pas mauvais non plus.
le ez bass est plus complet, les articulations se font simplement, il y'a des groove midi modulable, tu perds pas de temps à faire une song, plus des extensions si besoin, c'est du toontrack il y a souvent des MAJ.
j'ai viré modo pour ez.

cdt,
5
@quash1 merci beaucoup !
6
perso j'arrive mieux à faire sonner modo que ez bass du coup j'envoie le ez bass dans modo...
7
Citation de egouyett :
Hello, je n'arrive pas à me décider entre MODO Bass et EZ Bass

Ce sont deux procédés différents. Modo est à modélisation alors qu'EZ échantillonne. Le nombre d'instruments est largement en faveur du premier ainsi que la place prise sur le disque.
8
Salut
Les basses de Scarbee pour Kontakt (Prebass, MM-Bass, Rickenbaker) sont quand même un cran au dessus.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

9
Citation de unTIL :
perso j'arrive mieux à faire sonner modo que ez bass du coup j'envoie le ez bass dans modo...
Oui après quelques tests j'ai le même sentiment. Je n'aime pas trop les instruments dans EZ Bass (en tous cas je préfère ceux de MODO Bass) par contre les fonctionnalités et le workflow me semblent bien meilleurs. D'où mon hésitation ... :)
10
Je n'ai pas les deux mais ce qui m'a décidé pour modo alors que jusqu'alors je visais EZ est surtout le nombre de modèles et de paramètres disponibles. Tant que la modo était à son prix d'origine, la question ne se posait pas vraiment, mais vu qu'elle est moins chère jusqu'au 2 août, le nombre de basses proposées et la quantité de paramètres a joué largement en faveur de la modo. Par exemple, on peut jouer sur l'usure des cordes grâce à la modélisation et c'est bluffant. Ce que je regrette est le mode de recherche de EZ (j'ai EZ drummer) et l'idéal serait effectivement d'avoir un mélange des deux. Car avec modo, il va falloir tout créer pour imiter une basse de façon crédible et franchement pour un claviériste, ça ne me parait pas évident.
Autre paramètre à considérer: la puissance de l'ordi. L'énorme avantage est que modo ne nécessite pas beaucoup d'espace disque quand on commence à être un peu juste.
Je termine sur un conseil. Si vous installez modo sur un compte Windows qui n'est pas administrateur mais sachant qu'il faut des droits administrateur pour l'installer, il se peut que les presets soient copiés dans les documents administrateur plutôt que sur ceux de votre compte. Au début, sans réglages, modo bass avait un comportement assez étrange et jouait la gamme sur 14 demi-tons ! Il m'a fallu un certain temps pour comprendre et une fois les fichiers déplacés au bon endroit dans mes documents, tout est rentré dans l'ordre.

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 15:44:24 ]