Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Velocité sur Trilogy

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 670 vues
  • 4 followers
1 Velocité sur Trilogy
Bonjour

Je voudrai savoir comment donner un effet humain sur trilogy. J'ai lu sur des forum que l'on pouvait donner une effet allé retour sur la corde.
Je precise c'est pour faire du metal prog donc je cherche une basse qui claque bien.
Si il n'y a pas de solution je ferai mieu de revendre le logicel et me prendre une basse :(((

Ps : Si vous faites le meme style de musique jaimerai bien savoir les reglage que vous utilisez... :??:


Merci

:clin:
Afficher le premier post
11
Bon travail ! :clin:
12
Up!

Bonjour j'aimerais me servir de Trilogy et en me balandant sur le site de Spectrasonics j'ai jeté un coup d'oeil aux patches disponibles... Est-ce que pour un instrument donné genre une basse Fretless y'a moyen d'avoir dans un même morceau l'ensemble des articulations disponibles...

Un exemple:


Jaco Fretless -True Stacc A
Jaco Fretless -True Stacc B
Jaco Fretless Full Range A
Jaco Fretless Full Range B
Jaco Fretless Full Range Oct A
Jaco Fretless Full Range Oct B
Jaco Fretless Gliss Down
Jaco Fretless Gliss Up
Jaco Fretless Gliss Vibrafill
Jaco Fretless Harmonics
Jaco Fretless Harmonics Cluster
Jaco Fretless Harmonics Slides
Jaco Fretless Slides Favs
Jaco Fretless Slides 1
Jaco Fretless Slides 2
Jaco Fretless Slides 3
Jaco Fretless Slides 4
Jaco Fretless Slides 5
Jaco Fretless Slides 6
Jaco Fretless Squeaks
Jaco Fretless Staccato
Jaco Fretless Staccato Double
Jaco Fretless Sustain f
Jaco Fretless Sustain mf
Jaco Fretless Sustain p
Jaco Fretless Thumps
Jaco Fretless Tine Harmonic EP
Jaco Fretless Turn Fill
Jaco Fretless X-Notes 1
Jaco Fretless X-Notes 2
Tribute to Rocco -True Staccato


Je recherche avant tout une basse avec un maximum de réalisme.

Merci de m'éclairer
13
Hop ! Ben moi je me pose tout de même une question:
La vidéo proposée est vraiment bien, ça sonne et tout... bien, mais comment on fait quand on n'a pas de clavier ? hein ?
Je souhaite faire une ligne de basse en aller/retour, sur une même note, un passage qui speed un peu en gros (je prends la 6 cordes qui va bien). Je programme ça sous cubase avec l'éditeur de clavier -> résultat: c'est moche, ça fait robot.
J'essaie alors de jouer sur la vélocité mais franchement ça sonne que dalle, on a l'impression que c'est pas naturel, que le "type" est pas régulier dans son jeu, un coup c'est fort, un coup c'est moins fort. Alors que ça devrait péter tout le temps, sans avoir des accros entre chaque note. Me fais-je bien comprendre ?
Je suis d'accord pour le mode solo en superposant les 2 notes, ça sonne, mais pour un aller/retour qui ne sonne pas "machine", je dois faire comment ? Actuellement c'est vraiment ce qui me pose le plus de problème avec ce logiciel.
Quelqu'un peut me donner un coup de main ?
Merci d'avance !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

14
Franchement, sans clavier, tu va avoir du mal a faire sonner trilogy, perso j'ai jamais réussi a le faire sonner en programmant des lignes de basses.
15
Erf... Bon, si personne n'a de solution, je sais ce qu'il me reste à faire !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth