Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 182 164 vues
- 317 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Anonyme
Effrayant.
J'arrête la basse, et me mets au chant choral.
Il est pas question d'arrêter de vivre. Mais je trouve ça déjà plutôt intelligent de vivre sa passion en ayant fait la démarche de recherche et de réflexion telle que tu viens de la faire sur la St Blues. On est loin de l'attitude du gars qui déboule chez Mc Do, bouffe ses 3 hamburgers sans trop savoir pourquoi-il est là et les re-chie 1/4 d'heure plus tard.
C'est pas tant que le cuivre soit chilien qui craint, c'est juste de pas se poser la question du tout.
D'autre part quand on fait, l'effort de rechercher un instrument de qualité, on s'assure qu'on aura pas besoin d'en jeter trois aux toilettes avant de tirer la chasse. Quitte à ce que le cuivre aille quelque part, autant qu'il aille dans un truc qui va durer.
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 13:14:39 ]
W-Addict
Two Pages
J'ai eu un GAS avec effet immédiat... pas pu résisté ça m'est tombé dessus comme ça par hasard au coin d'une annonce, j'ai un peu honte mais c'est trop tard
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Two Pages
Lonewolf
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Max_Onhoff
pontchartrain
Et changer un jeu corde en plus de te prendre 100€, te prend la journée.
Ça dissuade.
Je n'ai pas vu 12 clés sur le manche. ?
Mr Raines
Max_Onhoff
W-Addict
Pour le prix des cordes je pense qu'il faut arrêter de fantasmer : 42€ après une recherche de 5 secondes. Y pas mort d'homme, surtout pour qui a une 6 cordes.
[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 16:59:00 ]
pontchartrain
On s'en fout! Cet effet de chorus et octaveur tout-en-un, quel panard!
C'est vrai que la sonorité est très sympa, mais sans vouloir être rabat joie, un autre défaut des 12 cordes ( j'ai possédé des grattes 12 cordes dans une autre vie, en basse je ne connais pas ) c'est de fatiguer très vite la main du manche.
«Faut quand même admettre, c'est plutôt une basse d'homme.»
Sarakyel
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
tofe
Citation de : Max_Onhoff
On s'en fout! Cet effet de chorus et octaveur tout-en-un, quel panard!
Certes, mais tu ne peux désactiver aucun effet entre deux morceaux ...
Ola !!!
W-Addict
Après pour un ou deux morceaux c'est p-e plus simple de prendre un multi-effet on est d'accord.
W-Addict
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
W-Addict
Anonyme
Donc aucune raison de GASer...
Petite répète hier soir, j'ai ressorti la JB Mex/Crel, au moins un an et demie que je ne l'avais emmenée. Ça passe comme une lettre à la poste avec le MarkBass, équalo à 12h, aucun filtre. Ça sonne bien rock, des médiums bien sympas, des graves comme j'aime, ça grogne joyeusement, un peu de tona fermée pour les morceaux électro-acoustiques avec les "Mid High" de l'ampli à 14h, baissage du gain... Bref, largement convaincu par ce duo.
Conclusion, j'ai pas changé d'avis, pour les budgets en dessous de 700/800 euros la solution JB/PB Mex d'occaze + upgrade reste une excellente solution.
[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 19:14:30 ]
Max_Onhoff
Anonyme
Anonyme
Max_Onhoff
- < Liste des sujets
- Charte