Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 833 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9591
Nan, private joke inside. Notre bon Billy m'a bien fait marrer après un concert, il ne savait plus quoi faire de sa basse, bloqué entre la scène, le mur et ladite brunette. Wokin' Billy Beg'! :bravo:
9592
Bigre :mdr:

Ola !!!

9593
Je me souvenais pas qu'elle portait un pull bleu. T'es vachement observateur :)
9594
Bah, les couleurs de pull je m'en rappelle, par contre les prénoms, c'est trop demander...




Au lieu de dire des âneries, , à la demande du même, je vais vous faire connaitre quelques morceaux de groupes qui dépotent le flanby :


https://www.youtube.com/watch?v=Yog5TL0WUv0 (le mode video ne fonctionne pas)

https://www.youtube.com/watch?v=hNxIcRNFxoA (le mode video ne fonctionne pas)





Sélection faite à l'arrache, youtube et moi on n'est pas pote...
9595
Hé hé, d'où le pseudo :clin:

J'aime bcp la zique de la première mais je suis moins fan du chant...

Pour la deuxième, si tu connais pas je te conseille "hechos contra el decoro", c'est le nom du groupe, ça m'y a fait penser desuite. Ou Molotov, bien que souvent plus bourrin, mais ça tu dois connaitre... :P:

:mdr: "el puticlub" je ne connaissais pas ce mot... pour ceux qui ne connaissent pas l'Espagne il faut savoir que quand sur une façade il y a une enseigne néon en forme de silhouette de femme et marqué "Club", c'est un genre de club particulier en fait.... :8O:

Et sinon, que tu connaisses ou pas (on sait jamais) : tout fermin muguruza (c'est plus basque mais c'est bon aussi), joaquin sabina, jarabe de palo, estopa, extremoduro, la oreja de van gogh.... :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

9596
Il y a de chouettes guitares dans le premier morceau. J'aime moins les deux autres. Pas trop mon genre.
Il n'y a pas beaucoup de basse, mais j'adore ça:
9597
Mouais, c'est pas mal mais il manque un truc pour que ""j'aime ca""!

en ce moment j'écoute des vieux trucs, j'aime beaucoup ca :

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9598
Je ne connaissais pas Danielson, ça me fait bien tripper.
9599

Citation : Hé hé, d'où le pseudo



jeje ;-)


Citation : Ou Molotov, bien que souvent plus bourrin, mais ça tu dois connaitre...


Berk, je ne suis pas fan.


Citation : "el puticlub" je ne connaissais pas ce mot... pour ceux qui ne connaissent pas l'Espagne il faut savoir que quand sur une façade il y a une enseigne néon en forme de silhouette de femme et marqué "Club", c'est un genre de club particulier en fait....


Che Boludo ! Ici je parle de groupes argentins! En fait, je ne me suis pas expliqué, il existe en argentine une scène Rock&Roll assez monstrueuse, avec plein de groupes, une énorme énergie, une grande passion du public (concerts à guichets fermés, stade de 80 000 personnes, ...). Je compare ca a l'angleterre ou les states. Par contre, en france, à deux trois exceptions près, cette scene n'est pas connue.

Ces derniers temps, il n'y a plus vraiment de nouveauté, elle a du mal à se renouveller. Mais il y a d'excellents groupes à ecouter!

Donc puticlub est un mot du castellano criollo, pas du lunfardo mais presque. Typiquement de là bas !


Citation : joaquin sabina


Je suis un gros fan...

Sinon, à part "Fito y los fitipaldis", je ne trouve pas vraiment mon compte dans le rock espagnol...
9600
Haha, on pourra parler argentin alors si on se fait cet apéro :bravo: