Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 553 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10381

Hors sujet : je sens que :BrealK: va bientôt devenir :jhorloger: :mrg:



Hors sujet : Au fait, deux nouvelles venues à la maison :
- Godin A4 fretless (la nouvelle electro-acoustique de mon pôpa) :aime:
- Fender Precision Standard US (celle qui fait oublier qu'on peut jouer autrement qu'au médiator et à fond la caisse) :aime:


Bientôt des photos et puis du son quand j'aurais le temps.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10382

Citation : je sens que :BrealK: va bientôt devenir :jhorloger:


Faut croire que oui, en fait c'est une nouvelle secte et c'est Breakl le guru.

Citation : Godin A4 fretless (la nouvelle electro-acoustique de mon pôpa)
- Fender Precision Standard US (celle qui fait oublier qu'on peut jouer autrement qu'au médiator et à fond la caisse)



Belles acquisitions.
10383
Jhorloger : j'ai mis des SD passifs sur ma Corvette, et je te l'ai déjà dit, bof.

Pour ma part, pas de GAS, pas d'envie de jouer de la basse (j'ai régressé déjà que le niveau initial n'est plus très bon)... je crois que je vais acheter une télé...
10384

Citation : Jhorloger : j'ai mis des SD sur ma Corvette, et je te l'ai déjà dit, bof.



C'est pour ça que je ne prends pas de SD :D:

En fait, je veux mettre des passif, car je trouve qu'avec ma config effet, plus ampli, ma basse passive à un put*** de son par rapport à la rockbass et ses micros actifs.

Sinon j'aurais fait l'inverse, c'est à dire mettre des actifs sur ma JB, en plus c'est moins cher que sur la 5 cordes.
10385
Mais oui! vive le passif!

Bajito, tu vas prendre quoi comme télé? Une Short scale ? Télécommande en érable?
10386

Citation : En fait, je veux mettre des passif, car je trouve qu'avec ma config effet, plus ampli, ma basse passive à un put*** de son par rapport à la rockbass et ses micros actifs.



Oui enfin de là à dire que l'électro passive est reponsable de ton son de tueur... Je pense que c'est pas une question d'actif ou passif. C'est surtout que les préamps et micros MEC sont franchement bof... Et je le dis en connaissance de cause pour avoir modifié une SSI. Franchement pour rien au monde je ne serais revenu à la config en MEC. C'était juste devenu une bonne basse :mrg:

Côté micro, c'est vrai que les seymours ne m'ont jamais emballé plus que ça. Les bartos j'aime bien mais c'est vrai que c'est spécial au niveau du spectre. Les crels je suis archi fan. C'est ce que j'ai sur ma basse principale et je suis pas prêt d'en changer. En plus ça fait bosser un artisan français, c'est pas plus mal...mais surtout ça sonne d'enfer !
10387
Bajito > Les nouvelles télé à touche plate font gagner énormément de place mais manquent cruellement de définition dans le haut et le bas du spectre.


Tu comptes aussi la transporter à vélo sur ton dos, dans une housse ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10388
Oh rage Oh désespoir Oh pas de bol ennemi !!!!!!!!!! :x:

Apparemment les Delano JMVC 5 FE ne sont pas compatibles avec l'écart de corde de ma Rockbass. :fache:
Après différentes recherches sur le Web, il faut un écart de corde de 19mm et sur ma basse c'est de 16,5mm.

Je suis maudit !!!!!!!!!!!!!!

Ou alors c'est de l'intox.

Si quelqu'un à la possibilité de vérifier l'écart de corde d'une basse équipée de ses micros je suis preneur.
Si c'est pas de l'intox, je vais être obligé de me rabattre sur les Crel :)
10389
> Pétrwaziks: même pas une petite photo ?? :lol:



> jhorloger: Crel c'est du très bon aussi, peut un un peu plus fin que Delano. Pas au sens "fluet", au sens moins rentre dedans, un peu plus subtil quoi :bravo:
Pour les histoires d'écartement, je peux pas t'aider ... par contre il me semble que les Crel sont des micros à barrette plutôt qu'a plots, et que donc ils supportent en effet n'importe quel écartement

> Bajito: la télé c'est mal. Sauf si c'est un prétexte pour faire de la basse devant ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10390
Les crels sont équipés de barettes et non de plots. Donc ils captent uniformément sur toute la surface du micro. A toi les bends de 5 tons et demi :bravo:

Quand je dis que ce sont de bons micros...

Edith : sven est trop rapide. Même sven admet que les crels sont de meilleurs micros. Plus subtil oui, pour les bassistes raffinés quoi pas les grosses brutes :langue: