Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 821 vues
- 317 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Anonyme
Mikro93
Une fois passés les stades "wow qu'est-ce que c'est que ça" et le "je n'ai aucune idée de comment ça se joue", j'ai quand même envie de saluer la réalisation technique. 4 truss-rods, et ce chevalet a l'air d'être en une pièce ! C'est très fort.
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 14:14:44 ]
shukran33
GÉNIAL, ENCORE UN TOUR D'ERB-BASHING!
17 cordes c'est encore de l'erb ?
Une fois passés les stades "wow qu'est-ce que c'est que ça" et le "je n'ai aucune idée de comment ça se joue", j'ai quand même envie de saluer la réalisation technique. 4 truss-rods, et ce chevalet a l'air d'être en une pièce ! C'est très fort.
Perso j'arrive pas à passer le stade
Mais blague à part, si ça comble le futur proprio, grand bien lui fasse...
Reste la question du poid qui doit être coton debout comme assis, la jouabilité qui me questionne, je serais curieux d'entendre ça itou
Two Pages
Anonyme
Anonyme
17 cordes c'est encore de l'erb ?
Après, on peut décider arbitrairement qu'on a des basses avec 4 ou 5 cordes (mais électronique passive, sinon stun avion de chasse), des guitares avec de 6 à 9 cordes (avec un laissez-passer pour les guitares à 12 cordes), et qu'au-dessus des 9 cordes (sauf les 12 sus-mentionnées), on joue du piano ou de la harpe.
Anonyme
J'aimerais surtout entendre cette basse non pas en démo Youtube mais en groupe, en concert "normal", au milieu d'autres instruments.
Edit, par exemple, le mec dans la vidéo ci-dessous, joue une basse (une presque vraie: elle a 4 cordes mais une électronique active), seul. Pourtant, c'est à la fois de la basse et de la musique, non?
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 15:00:22 ]
shukran33
Anonyme
Mr. Pool
GÉNIAL, ENCORE UN TOUR D'ERB-BASHING!
En quoi est-ce du « bashing » que de se montrer étonné par un instrument très particulier (et pour cause, il est unique), et dont on a du mal à comprendre le fonctionnement ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
no comment...
C'est génial comme truc quand t'as du repassage.
Ce n'est pas "juste" de l'étonnement.
Sinon, pour revenir à un truc plus intéressant, je viens de découvrir avec ma vidéo postée il y a deux posts ce musicien, qui fait des trucs bien sympa je trouve.
Mr. Pool
Mikro93
Ouais enfin la blagounette sur le repassage c’est pas ce qu’en j’appelle du bashing non plus. Bref, osef.
Le problème que j'ai, c'est que souvent, ces blagounettes ont un fond de mépris. Un peu comme les blagues sur les jazzeux. Ca peut partir d'une bonne intention (faire rire), mais on a aussi souvent l'habitude que ça ne parte pas d'une bonne intention (décrédibiliser).
Edit, par exemple, le mec dans la vidéo ci-dessous, joue une basse (une presque vraie: elle a 4 cordes mais une électronique active), seul. Pourtant, c'est à la fois de la basse et de la musique, non?
Ca doit être une basse piccolo, je dirais, vu la tessiture et le diamètre des cordes. Cque ça sonne...
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 15:33:36 ]
W-Addict
Ouais enfin la blagounette sur le repassage c’est pas ce qu’en j’appelle du bashing non plus. Bref, osef.
Parce que depuis 2013 il est de bon alois de clasher et dénigrer une basse ayant plus de 4 cordes.
Parfois c'est gentillet, parfois ça passe moins bien. Et apres t'as un super connard - aka myself - qui poste un truc gras et vinaigré. S'en suit une acalmie, et comme toute chose c'est cyclique.
Si je devais t'illustrer le truc : à chaque fois que je lis/vois un truc sur une 4 cordes passive je te fais une vanne de merde sur les vieux qui savent pas jouer un truc potable. Combien de temps à ton avis avant que ça parte en chupa-chups ?
Pas de politiquement correct hein, le chambrage est toujours possible mais passera mieux avec respect.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 17:35:38 ]
Mr. Pool
Désolé, pas pu la retenir, celle-là.
W-Addict
Anonyme
La musique c'est comme beaucoup d'autres choses, y'en a qui sont plutôt du genre solitaires...
Au moins peut-il vanter son gros manche. Re-
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 18:07:51 ]
jjdin
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Niavlys_le_vieux
Je les oublie très vite, je peux donc les relire plusieurs fois en souriant.
Au nom de la parité, je demande donc au aficionados des plusque4cordes à électroniques complexes (rien de péjoratif) à se moquer des pelles à 4 cordes à électronique minimaliste (toujours rien de péjoratif) le plus souvent possible. Vu le style de certains, je suis sur que leurs posts seront au moins aussi drôles et mauvaise fois que ceux de camps d'en face.
Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)
W-Addict
Le gars construit un instrument pour Jared Dines ( perso j'adore ses vidéos ), il va avoir une foutue pub. S'il peut derrière en tirer un profit c'est cool pour lui. Je suis impatient de regarder ce que le sieur Dines va en faire.
Bien sûr c'est pas l'instrument que je trouve le plus joli mais on est pas sur BBL.
Concernant la musique devant sa caméra, ben j'aime bien.
J'aime aussi apprendre le blues avec mon prof avec ma PB 4 cordes passive.
J'aime aussi jouer du rock en groupe avec la même PB. Ou prendre ma W$$4 active.
J'aime aussi jouer du rock planant et du metoool avec mes 5 cordes actives.
J'aime utiliser ma 6 cordes dans mon groupe de death. Et prendre cette même basse pour mon projet électro.
J'aime bidouiller mon synthé, gratouiller ma folk, bourriner ma Schecter 8 cordes et ses pavés EMG.
En fait j'aime découvrir des nouveaux instruments, des nouveaux styles, des façons de jouer. Tout ça grâce à AF.
Mais pour ça faut accepter la différence et ne pas rejeter ce qu'on ne connait pas ou ce qu'on ne comprend pas.
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 18:29:39 ]
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Ça va être de ma faute
je lis souvent tes posts, je sais pas, je te trouve tendu en ce moment ...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte