Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 899 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11151
putain putain putain putain putain


Je sens le GAS monter en moi mais genre dangereux lààààààà !



J'en ai plus que marre de mon Hartke 3500 je vais en faire du ptit bois ! Il fait vraiment du mal au redu de la vieille Gibson, qui n'en peut plus de se plaindre de cette maltraitance !Trop injuste !

J'hésite entre trois solutions ;

-une onéreuuuse : da combo Markbass MKII
-une onéreuse aussi : un AER 2OO w que j'ai essayé il y a peu , c'est une halu : il a la taille d'un 30 w et ça envoie sa mêre !
-une moins onéreuse ; un préamp sansamp. Je suis fort tenté mais voilà ; cela suffit-il ?
Hartke + Sansamp ; kunkun a-t-il déjà essayé ? Cela ratrappe-t-il l'injurieuse sansction des transistor Allemand ?


11152
j'ai déjà essayé. Le résultat dépendra de la qualité du bafle

j'aime bien les nouvelles pubs sur audiofanzine "passe un été inoubliable: 10 000 copines à rencontrer"
Vraiment classe la V4

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 13:29:33 ]

11153
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.365740,le-topic-des-aigris-de-la-v4.html

allez, faites vous plaisir


"En même temps c'est le début des vacances d'été et comme tous les ans il y a un ralentissement du nombre connecté et donc du nombre de message."

+ 1

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

11154
> Ventdusoir: bypasser le préamp du Hartke et le remplacer par un Sansamp ça marche très bien: l'ampli de puisasnce du hartke est très droit et punchy (c'est son seul mérite) et restituera bien le grain du sansamp.

Tu peux opter pour un bassdriver DI, ou si tu veux un truc plus typé encore, la VT Bass qui a depuis sa sortie récente de nombreux adeptes (à juste titre).

Cependant, ce qui me trouble c'est que tes deux autre soptions font plutot dans le clean et droit (markbass et surtout AER) or sansamp au contraire c'est de l'imitation d'Ampeg, donc plutot typé gras et baveux.

Donc changer, oui, mais faut être sur de ses choix ... vers quoi veux-tu t'orienter ?? Parce que si c'est pour avoir un préamp un peu plus digne de ce nom que la Hartke, mais toujours en droit, je t'orientrai plutot vers la EBS microbass par exemple ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11155
Le monsieur qui fait des bulles:
La vache... En ce moment, c'est carrément AF qui n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite! Le dernier post de ce sujet a été déposé le 03/07, on est le 06, et il n'y a que 6 sujets sur tout AF qui sont remontés devant depuis...

Il suffit que bloop gueule et c'est parti, toute la clique revient, manque plus qu'une vanne grivoise de NBC et un kikou de linnou et on est reparti !
11156
c'est l'effet quête du son ça ... Bloop gueule un coup et on a tous envie de changer notre matos !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11157
grave! (le  pire c'est que j'arrive à me faire changer de matos moi même!

J'en profite d'ailleurs pouur vous présenter mon nouveau pote(vus que maintenant j'arrive à afficher  des images!


d'ailleurs méfiez vous  de mon courroux, je pourrais réveiller celuide Zek, et alors gare à vos petites fesses!

@p3x, je ne râlais pas sur la vécat, moi je l'aime bien cette version, qui finira bien par marcher droit!
11158
nééééééékoiiiii?



sven : merci pour ta réponse à ma question qui j'imagine à du etre potassée et repotassée ici bas.. mais 'parti tout seul

ba ce que je cherche c'est un ampli couillu quoi mais pas necessairement hyper gras, la eb-0 l'étant déjà bien, ça risque de tirer au baveux qui dégouline...

le AER m'avait parubien, mais il me faudra l'essayer avé lagibson qdmm.

en gros oui je cherche un son caractérisé, mais surtout péchu !
11159
Mais Jean Bassiste !!! c etait un KB 60 le peavey, decidemment .. notre ami bajito a des problemes de vue en ce moment .. cela dit, la precision de 39 ans ça le fait, je regrette un peu l action des cordes un peu haute, mais bon .. sinon dimanche je pose mes mains sur une jazz presque aussi vieille si mon pote se ramene, et il m a dit que celle la etait bien reglée (comme les 10000 meufs de la pub)  !!!

sinon, en ce moment grace a un gratteux super je taffe des trucs de bob berg et de scofield bien loufs ..
mission impossible !! je vais pouvoir me la Peter Graves  (désolé c etait gratuit)





.. ca y est il manque plus que le craquage de linnoux ..  


ps : je plussoie pour la VT Bass, ca donne un son clair bien cool, bien punchy, bon préamp, par contre il est pas si gras que ça si on le pousse pas trop, c est une question de gain, ce sera moins clair que du EBS, biensur, mais ya moyen d avoir un son bien défini ambiance vitamine cool .. ! bon preamp !! 
par contre, heu .. hartke c est pas allemand , heu ... c est bien ricain, d ailleurs au début ça s appelait Guild/Hartke , et le premier ampli crée par Larry Hartke a été fait pour Jaco Pastorius !!

:my two cents:

bon moi j ai fait mes deux vannes reglementaires, sur ce je vais me coucher, a tcho les low cocos
11160
J'ai rien fait moi ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.