Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 398 réponses
  • 382 participants
  • 1 992 589 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12181
Mon ATK 5 cordes a mis plus d'un an à partir alors que c'est un instrument plutôt à la mode
Ma tête Laney est partie au bout de plus de 2 ans
12182
Bah, je ne désespère pas de me séparer de ma Peavey. En ce moment ça ne part pas. C'est la criiiiiiiiiseuhh ! facepalm
Sérieusement, une basse "made in USA" au prix d'une coréenne d'occasion, c'est comme pour ta Warwick : hallucinant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12183
eek

Ca remonte le moral !

12184
bonjour messieurs les bassistes,
je m'incruste dans votre forum car je cherche une basse et j'aurai besoin de renseignements.
Je cherche un son plutôt rock, mais tout de même assez polyvalente.
J'ai essayé les précisions et jazz bass american standard, et la précision me convient assez bien, seul petit problème "le prix", car je ne suis pas bassiste mais guitariste, j'ai envie d'apprendre la basse et par contre je n'ai pas envie de refaire les mêmes conneries qu'a la guitare, c'est à dire que je veux acheter un bon instrument tout de suite.
Auriez vous une idée de quel modèle en mexicaine ou japonaise se rapprocherait assez de ce modèle.
Merci

A vendre axon AX 100 MKII

12185
Bah écoutes, tu tombes bien : si tu es gaucher, celle de Bajito est trsè bien. Si tu es droitier : la mienne !!! bave

Plus sérieusement : une mexicaine deluxe ? ça tient bien la route ça. Je peux témoigner, j'en ai eu une.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12186
A quel prix?
N'hésite pas non plus à utiliser le moteur de recherche et fouiller dans le forum. Il y a de quoi se faire déjà une bonne idée de ce que tu veux.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 12:51:00 ]

12187
patience patience....
bon c'est quand même hallucinant ! 450 € ils ont pas peur...
Hors sujet :

Dommage si j'avais deux trois tunes pourquoi pas en ce moment ça commence à faire beaucoup j'en ai 7 dont deux sur lesquelles je joue concrétement, les autres s'accumulent doucement comme mon découvert.
D'ailleur je songe aussi à en revendre comme la Gibson sg mais j'arrive pas à faire le pas , ou la Young Chang qui est géniale mais fait un peu doublon et puis j'en tirerai quoi 250 et avec de la moulasse...

D'ailleur j'ai encore cassé la tirelire il y a 1 mois pour la 5 cordes mais pfff hier encore j'en ai la confirmation en studio : elle ne fait pas le poid devant ma vieille Ibanez roadster upgradée que j'ai payé 1000 francs à l'époque et qui enterre tous mes GAS successifs c'est quand même ouf .

12188
Hors sujet :
Chevalier blanc > t'as déjà entendu parler du moteur de recherche ? C'est assez pratique quand le sujet a été abordé déjà 60.000.000.000 de fois


Bajito > en province, tu t'es renseigné ? Une reprise sur un achat en neuf, y a pas mal de magasins qui le font sans que ça implique une pénétration violente de ton fondement... Perso, j'ai revendu ma Streamer LX 800€ comme ça. Pas délirant mais c'était le prix en occasion.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 12:51:03 ]

12189
bon loin de moi l'idée de m'attirer les foudres de tous les bassistes d'af, j'ai cherché, regardé des forums, utilisé le moteur de recherche mais excusez moi du peu en aucun cas on ne trouve " ne prenez pas un american standard" la deluxe mex est aussi bien, a moins de de lire 150 forums et d'arriver sur le 149, a la page 352 , post 1065 pour voir non mais celle la est mieux.
Ce que je voulais de part mon intervention, c'est avoir l'avis de plusieurs bassiste, et directement,  juste que l'on me dise regarde ce modele est sympa ou va voir celui la en comparaison de la pbass standard, apres je me ferai mon idée et trouverais a essayer ces basses.
Donc c''est tout je retourne dans les meandres d'af et ces forums imbouffable

A vendre axon AX 100 MKII

12190
P3X >> pas bête tiens.

Chevalier blanc >> la question qui tue. Faudrait que tu te dises si tu veux un son moderne (WW, IBanez, Yamaha) ou plus vintage (FEnder Jazz ou Precision), et aussi la premiere étape est d'aller essayer dans ton magasin favori. Peros je serai toi, je fonce sur une occaz, genre fender jazz bass japonaise ou tiens, la Peavey de Linn134 qui est de l'excellente cam !

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 12:57:08 ]