Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 231 réponses
  • 382 participants
  • 1 961 446 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12281
je suis un guitariste raté et je ne le cache pas.

Bon pour être plus sérieux, ça y est je me suis raisonné, je met en vente tout le matos que je n'utilise plus, et bien ça commence à faire.
12282
C'est a dire ( voix de collectionneur de matos inutile pour basse et autre, actuellement à - 600€ éventuellement intéressé par de l'amplification ) ???

non moi je suis un guitariste accompli et ça m'ennui je prefère la 4 cordes  .

d'ailleur même sur ma gratte je jouais sur 4 parceque 6... franchement ...
12283
Pour l'instant y a rien pour basse. Ma 5 cordes sera en vente dès que j'ai reçu ma basse de luthier en gros dans 4 mois je pense.
pour l'instant ya juste un BR-1600CD, un Boss GT-6, un caisson guitare Laney 4x12 quasi neuf, et un caisson Marshall 1912.
12284
+ 1 avec Sven,

La basse a 5 cordes, au minimum en 130-45, et se joue le plus souvent possible avec de la disto.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

12285
la 5, je la joue souvent en son clair en 130-45.
La disto c'est seulement sur certains passages.
12286
Wééé au fait, vu que ya que des gratteux ici, je vais mettre en vente une PRS SE ONE, celle avec un seul p90, et un seul potard, c est la gratte d un pote, elle est neuve, genre jamais jouée .. je vous en dirai plus, plus tard quand j aurai recu les photos, je l ai eu entre les mains hier soir, bonne came ..
12287

JH.. Le BR 1600 m'intéresse, mais faut que je me débarrasse de mon BR1200 avant. Dis moi combien tu en veux par MP!

12288
Hors sujet :
J'ai toujours ma Peavey Forum USA en échange possible les gars, si ça tente quelqu'un du forum (mwahahaha) je préfère ça à la refiler à un inconnu (sauf si c'est Légitimus).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12289
tu voulais pas une bassballs toi ?? ?

mouhahahaaaaa
12290
Oui et non, en fait la PW-10 (V-Wah) me suffit pour à peu près tous types de sons de l'overdrive au fuzz, avec wah, synthé et compagnie. Ouais, ça sonne pas comme une chaine d'effets de 15 mètres de long mais ça se gère plus facilement. Et pour ce que je fais avec ça me surffit largement. mrgreen
Pour le moment j'essaye de voir lequel de mes compresseurs donne le mieux avec la TRB. Chaque jour je me dis soit que le Trace sonne sa mère, soit que c'est vraiment une sale m**de. Donc je risque fort de le doubler d'un Roland DB-500 assez vite.

Sinon, bah la TRB c'est un monstre et après réglage beaucoup plus bas la Peavey est colossale en slap (genre grognement de P-Bass avec l'attaque d'une MM).

Bassiste heureux = pas de matos en vue. Enfin, pas de thunes pour l'instant, donc pas de matos.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.