Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 177 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 372 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1331

Citation : Y'a des types qui dépouillent leurs variax pour monter l'elec dans un bonne lutherie...


Pas con ca... tu achetes les pièces chez warmoth et tu te fais une variax... mais bon, vu le système piezzo utilisé, m'étonnerai que la lutherie participe à la qualité du son... mais si c'est juste pour le confort, why not... Variax devrait vendre les kits electroniques uniquement et laisser les gens installer ca sur leur basse préférée ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1332
Ben moi, si on me demandait mon avis, que je m'en fout que je le donne quand même :lol: , je dirais que rien ne vaut le son original, bien dosé par une bonne maîtrise des réglages.
Une bonne basse, un bon réglage, un préamp et ampli de qualité, vaudra pour moi tout les émulateurs du monde, même si l'imitation et les fréquences sont respectées.
J'ai pris le pari du retour au son original, je me suis peut-être trompé.
Un type qui a la chance d'avoir une basse très haut de gamme ne devrait jamais douter de son achat s'il est satisfait à tout niveau, même s'il utilise ses instruments occasionnellement.
Par exemple, moi, j'ai donc Warwick/Leduc(enfin sous produit) et Spector.
Je suis musicien confirmé, mais il m'arrive de passer une semaine entière à ne pas jouer car j'ai d'autres activités dans la vie...
Mais jamais il ne m'est venu à l'esprit de les revendre pour avoir autre chose.
Tout simplement parceque ce que j'ai "C'est Autrechose", qui n'est pas usuel !
Après, si on veut vraiment de la pluralité sonore, autant avoir un multi-effet qui émule gentiement, mais le "fretless-iser", j'y crois pas !
J'en ai un sur mon Digi, ben c'est galère à régler et si on a le malheur de jouer vite, l'enveloppe ne suit pas la cadence...

Si je peux me permettre, demande à ton père qu'il nous soumette ses motivations avec ton accès au forum, je pense que les idées seront mieux cernées.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
1333

Citation : Si je peux me permettre, demande à ton père qu'il nous soumette ses motivations avec ton accès au forum, je pense que les idées seront mieux cernées.



C'est clair, le papa en question pourrait exposer lui-même ses considérations et ses objectifs ....

:mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1334
Pff c'est pas juste quand meme, mon pere il jouait pas de musique... ah si, du clairon pendant les repas de famille un peu trop arrosés.. passionnant :oops:

Si on est né puissant ou misérable.. etc..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1335
:ptdr: l'autre jour, ma dentiste (une charmante bourgeoise sur le retour) me racontait sa vie en m'arrachant quelques ratiches, et me dit comme ça "ah moi la musique j'adore ça! mon mari aussi, ça fait 30 ans maintenant qu'il joue du Cor tous les week-ends avec ses amis"... :oo: j'ai eu froid dans le dos, et pas seulement à cause du mal de dents ! :ptdr:
1336
Tu l'as mal comprse...

en fait c'était une invitation, pour te sire que tous les dimanches tu étais bienvenu, pour jouer avec son cor à elle... :P:

Pendand que son bonhomme picole au café avec ses potes en prétextant qu'il tripote son cuivre !

C'est ca le libertinage moderne et bourgeois!
1337
Ouais peut-être... mais quand je dis "une charmante bourgeoise sur le retour" c'est que dans sa jeunesse (du moins y a une bonne cinquataine d'années) elle devait être plutôt mignone... c'est pas trop mon truc ça la gériatrie, sexuellement parlant.

hum.

si on parlait de basses ?
1338
J ai essayé une Cort Fretless ce week end. Dans les 500 € à pigalle. une bonne lutherie, des micros tres corrects et un manche vraiment agréable. c'est dingue les progres qu'ils ont fait tout de meme, j ai été bluffé
1339
Je confirme, les Cort fretless c'est de la bombe :aime2:
1340
De la bombe, faut pas exagérer quand meme hein , ca reste correct...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict