Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 238 réponses
- 385 participants
- 2 189 070 vues
- 315 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
kinder_guano

linn134
On se tient compagnie mon Guanounet ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kinder_guano
C'est quoi un PT?
Au fait, c'est quoi ce repère à la 12ème case sur la Dean? J'vois pas sur la photo
linn134
C'est un ProTools !
Le repère à la XII c'est le logo B² (Brian Bromberg quoi)
Walla ...
kinder_guano
Oki, pour le repère (et maintenant, Google pour savoir qui est cet individu)
kinder_guano
linn134

kinder_guano
La journée va bien commencer!
Bon, b'en adopté dans mon profil!
Allez, hop, faut que j'aille gagner de quoi m'acheter une basse
Bon ProTools!

linn134
Bon taff !
Fockwulf
vous connaissez cette basse qui se transforme de basse frettée à basse fretless en un tour de main ??
http://video.google.fr/videoplay?docid=6610558556587749772&q=demo%2Bguitar
impresionnant !
Si vous avez les références, je suis intéressé !
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Matheo0_10
http://www.mikeyguitar.com/bass.asp
mais encore
http://www.steinbergerworld.com/special/xm2fl.htm
En même temps je ne suis pas sure que la différence entre une fretless et une fretted réside uniquement en la présence ou non de fret. Les bois electroniques, cordes, micros, réglages et amplifications ont un rôle trés important.

...
Fockwulf
PS: j'en reviens toujours pas
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Matheo0_10
...
zekragash
raphulon
l'nono
zekragash
l'nono
linn134
Pas le niveau de sortie d'une active 3 pipiles, mais il y a de quoi arroser pépère pour des gigs sympatoches.
Enfin bon, je dis ça comme ça, aller hop ... vais encore changer les piles de la B² ! Si ça continue à bouffer autant je vais la faire modifier en +48V et à moi les joies de l'alim phantom !
Doktor Sven
Mais après tout, pas mal de bassistes n'ont pas forcément la recherche d'un instrument ultra personnel dans le son et la forme, et cherchent simplement une bonne basse avec un son qui a fait ses preuves, solide, ergonomique, et pas trop chere ! Un peu dans le même registre que les Lakland coréennes, et en dessous des Sadowsky et Lakland US
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
linn134
Argh ! Comaparer Sandberg avec Sadowsky et Läkland !
Ca peut paraitre flatteur pour Sandberg mais en réalité ce n'est absolument pas le cas. Les Sandberg sont des basses d'une qualité irréprochable et d'une finition bien supérieure à pas mal de trés haut de gamme.
Ce qui fait la diférence avec des marques comme Sadowsky, Läkland, etc, c'est que chez Sandberg il n'y a pas de branlette intégriste (ouhla, Al Qaida va me trucider). Je veux dire que la principe de Sandberg n'est pas de faire des basses pour les capricieux et les collectionneurs. D'autant que le modèle que j'ai eu durant un peu plus d'un an sortait de ce que l'on appelle ompeusement le "custom shop", pour le prix d'une PBass American Deluxe. Et la quamité était largement au dessus.
Ne croyez pas que je défends Sandberg bec et ongles, mon intention n'est pas de leur faire de la pub. Ce que je tiens à défendre c'est le comportement typiquement ricain autour de leurs "produits de haute qualité".
Les Sanberg sont la preuve vivante que l'on peut faire aussi bien et même mieux que le trés haut de gamme américain avec une production plus petite et européenne.
Regardez les tarifs de nos luthiers européens et des productions haut de gamme industrielles et comparez avec l'équivalent hors de prix USA. Vous allez avoir de bonnes surprises.
Non seulement ça enterre au niveau son les 7ender les plus prestigieuses (les plus chères devrais-je dire) mais en plus en tous points c'est au dessus.
Ca peut sembler un peu chauvin comme attitude, surtout de la part d'un gars qui joue sur une Dean et une Gibson et qui mixe sur un ProTools
l'nono
Doktor Sven
En revanche une Sadowsky c'est encore un cran au dessus tout de même, enfin en tout cas au dessus du standard de chez Sandberg ... par contre une Sandberg du custom shop je dis pas, j'ai pas testé ;)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zekragash
Les micros des JB like sadowsky sont les meme que les UltraJazz Dimarzzio....
Sandberg utilise quand meme des configurations plus originales ..(enfin, je trouve)
datsu
J'en ai testé une (JM4) et j'ai le coup de foudre. Pour le prix c'est hallucinant, une copie de Fender en nettement améliorée qui fait pas fuir son banquier...
- < Liste des sujets
- Charte