Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 176 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 354 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1341
Correkt... mais sans plus quand même! :bravo2: ça vaut son prix, et c'est le principal.
1342
C'est de l'autosatisfaction gratuite surtout ;)
Blague à part, c'est sûr que pour le prix que je l'ai payée, j'en suis très content.
1343
:zzz: désolé de pas avoir répondu plus tôt mais bon...


Par rapport à la Fretless de mon pôpa, c'est pas vraiment lui qui pose une question mais c'est une interrogation qui me tourne dans la tête. Bien entendu, il va aller la tester en magasin ; quand on envisage ce genre de d'échange (Fender American Deluxe fretless/Line 6 Variax pour ceux qui n'ont pas tout suivi), le test est la moindre des choses ;)


Au final, c'était pout tater un peu le terrain, voir ce que vous en pensiez, ce que vous feriez dans cette situation... moi même, j'ai de gros doutes et en même temps, je trouve ça pas mal comme solution... "une Variax.. pourquoi pas?"


LE BAR EST OUVERT!!!!!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1344
:boire:

n'empêche, la force de l'habitude/conditionnement: quand je lis "échange Fender American Deluxe fretless/Line 6 Variax" je fais un bond ... alors qu'en fait si ça se trouve, en effet ça peut correspondre à tes besoins ...
Mais une réponse pourrait se trouver dans la prise du problème dans un autre sens: pourquoi ne pas jouer avec le Fretless des trucs que t'aurais joué plus spontanément en fretté ? ça peut rendre sympa ... En tout cas c'est sur qu'une Fender Am. Deluxe qui dort, ça fends le coeur ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1345
ça vaudrait le coup d'acheter une variax neuve et de l'amener à ce monsieur pour échanger :bravo:
1346

Citation : ça vaudrait le coup d'acheter une variax neuve et de l'amener à ce monsieur pour échanger


Pas si sur, les variax sont pas donnée ... donc entre une variax (1190 chez toto) et une fender deluxe fretless (1399 euro chez toto)d'occase, on est dans le même ordre de prix.
1347
Et encore, 1200 euros c'est trop cher pour une jb d'occase :mdr:
1348

Citation : Et encore, 1200 euros c'est trop cher pour une jb d'occase



Mouais, il parait que ça a pas mal décoté mais bon, les American Deluxe, c'est ce qui se fait de mieux chez Fender après le Custom Shop quand même.... celui qui ose me dire en face que les tarifs sont abusés sur ces modèles, il rentre chez lui en kit :x:


Bon, sinon, la Variax, il l'a trouvé "neuve" par chez moi (à Caen, Melod:beurk: pour les connaisseurs) au même tarif que chez les teutoniques. Par contre, le magasin l'a faite repeindre en gris au lieu du noir d'origine...


Ca me semble louche cette histoire. D'autant plus que c'est une bande de ploucs doublés de voleurs (le Bass PodXT Live, il le font à 15 euros de plus que sur le reste du continent :shootme: ). Peut-etre qu'ils ont foutu en l'air la peinture noire et qu'ils ont été obligés de la repeindre du coup :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1349
Pour le prix d'une JB American Deluxe, tu trouves des G&L... la question ne se pose pas ! :ptdr:

euh, repeinte en grise? :oo: effectivement, à mon avis y a une couille. à moins que ça soit une version collector spéciale normandie, mais j'en doute. à regarder de plus près, puis à éviter.....
1350
Bah semble-t-il, la peinture est bien faite, propre, aux dire de mon paternel. Après, s'ils l'ont faite tomber (cons comme ils sont), c'est bof bof de la vendre au prix neuf...


Citation : Pour le prix d'une JB American Deluxe, tu trouves des G&L... la question ne se pose pas !



bah en terme de qualité de fabrication et des micros, ça se vaut, peut-être un plus pour la finition des Fender Deluxe même :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !