Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 825 réponses
  • 384 participants
  • 2 051 123 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1401

Citation : mais je constate que 99% des bassistes jouent sur du 8x10 à lampes...

[Mode Sarkastik ON]
Ah bon ? jamais vu de 8x10 à lampes... c'est pour faire joli ? un jeu de
scene ? En général c'est l'ampli qui est à lampe et les cabs ne sont pas
éclairés la nuit... d'un autre coté c'est plutot rare de se balader en
vélo avec un 8x10...
[Mode Sarkastik OFF]
Plus sérieusement, 99 % des bassistes ne jouent pas avec des 8x10.. marcus miller se promène avec un 4x10 EBS, Victa est souvent en 4x10 (plus 50x10 + 20x15 en PA mais ca c'est un autre probleme), dans le rock c'est pas la norme non plus..
Bref, si ton son te plais pourquoi changer ? tu complexes ?? beh faut pas !

Pour bosser, y a la basse unplugged.. c'est mortel pour les pains... et si tu trouves que ce que tu joues ca sonne à vide.. ca va faire trembler les boyeaux (rouges) de tes petits camarades une fois amplifié !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1402
Zek -> Allez, arrête, je sais pertinemment que tu avais compris :bravo2:

WolstenHolme -> Merci du tuyau, allez c'est parti :fleche:
1403

Citation : Le problème que j'ai rencontré avec ce genre d'accessoires, c'est que la section "d'ampli" censée attaquer les casque finit toujours pas saturer ! Souvent c'est pas fait pour sortir QUE des basses, donc ça suit pas...

ah ... j'ai pas ce problème.
tu confonds pas avec la sortie line ?

-= Rack Addiction =-

1404
J'ai un BP 80 de chez Digitech(multi-effet basse donc)et sa sature horriblement au casque :surpris:
1405
Bon bah je dois etre le seul et unique pocesseur d'un multi qui sature po alors :/

-= Rack Addiction =-

1406
T'a qu'a le renvoyer a Digitech,il vont te le changer :roll:
1407
Nan nan ! moi aussi j'ai un multi qui sature : un pandora PX3B Korg. en fait y'a que le chorus qui sature.

Mais au fond je m'en fous : maintenant je met plus jamais de chorus et je me contente de la wah, de la reverbe et du gros son de mon ABM dans son petit 2*10+15 ... gnaaaaaaaaaaa ! agathe zeupoweur ...

EDIT : pour ceux qui ont des comptes en banque qui saturent, essayez de les envoyer aussi chez Digitech !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1408

Citation : tu confonds pas avec la sortie line ?

Ben des fois c'est la même sortie, et c'est là le problème !
Pas assez de patate pour attaquer "dignement" un casque où les basses sont l'élément No1...
Et si t'essaies de mixer avec un CD pour jouer dessus, c'est encore pire, impossible de faire passer l'instrument "au-dessus" du reste dans que ça sature à chaque note :??:
1409
Juste pour info c'est quoi vos casques ? parceque moi j'utilise un gros casque , c'est peut-etre ca aussi ?

-= Rack Addiction =-

1410
De tête, un casque fermé Sony CD250.
Pas des écouteurs de Walkman quoi... :clin: