Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 678 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1491
Merci beaucoup ! Ces sugestions d'exercices rythmiques me seront très utiles, la basse c'est la base rythmique, quand je suis a la gratte pour poser ma rythmique je me cale plus sur le bassiste que sur la batterie :clin:

Pour l'instant, a vide, ça frise pas mal :ptdr: mais je suis confiant, l'instrument me plait déjà beaucoup, c'est essentiel pour bien s'investir dans la pratique : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
1492
Si je peux te donner un conseil en tant qu'ex gratteux devenu bassiste:

essaye de te détacher au maximum de la guitare.
La basse est un insturment rythmique, et plus elle sera proche de la batterie, mieux ca sera.

Jacky repenti. SeuRn

1493
Ok, merci :clin: J'ai trop tendance a négliger l'exercice rythmique en guitare (au grand dam de mon père et prof de guitare occasionnel) , mais là fait l'aqcuisition d'un bo métronome (comme ça j'aurai plus l'excuse du "maman en a peut être besoin pour son piano"...) :D:

En tout cas j'aime bien le "feeling" de la basse, a prendre en main c'est très différent d'une guitare, et la vibration qui passe, même a vide ça fait autre chose : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
1494

Citation : essaye de te détacher au maximum de la guitare.


+1
C'est d'ailleurs marrant parfois d'entendre une partie de basse jouée ou programmée par un guitariste... On le devine tout de suite !
1495
Ce qui m'a choqué c'est qu'un jour je suis allé dépaner un autre AFien (Lonewolf), pour une repete, et la reflexion du batteur ca a été:

"Tu as fait de la guitare avant la basse non ?
- COmment tu sais ca ?
- tu suit trop les lignes de guitare"

Ca m'a foutu une bonne claque? Depuis j'essaye de coller un peu plus à la batterie. Mais dans le metal, c'est vraiment aps facile.

Jacky repenti. SeuRn

1496
Pour le trhead à nioubies, je commence à piger le truc. :clin:
Il y a aussi la possibilité utilisée pour le thread "Nettoyge et entretien des instruments" (tenu je crois par Chimimic) : Tout est dans le PREMIER Post. Ceux qui ont des infos nouvelles ou des avis postent dans le thread, et Chimimic met à jour son propre 1er post.
Ca laisse une porte ouverte à le discussion, c'est actualisé et enrichissant.
Mais c'est du boulot à lancer...
C'est vers ça qu'on se dirige :?:
1497
J'ai une pitie question Yannou : ça ferait combien de topics au final?

- un pour chaque gamme de prix?
- un pour les occase et un pour les neufs?
- un pour la france et un pour l'étranger?
- un pour chaque truc cité au dessus?


Crois pas que je suis contre l'idée, bien au contraire (et si il faut faire des listings, j'ai du temps, no problemo! ;) ) mais si la réponse au 36000 threads qui s'ouvrent pour un même sujet c'est 40 topics en haut du forum, ça risque d'être contre-productif, non?

:noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1498

Citation : mais là fait l'aqcuisition d'un bo métronome (comme ça j'aurai plus l'excuse du "maman en a peut être besoin pour son piano"...)



Halte la misérable. :surpris:

Le métronome sert uniquement a travailler la technique. :tourne:

Le groove doit venir de l'intérieur. Ne joues que des noires par exemple, mais aie le sentiement d'étre au fond. la pulsation vient du bassiste, pas du métronome lol :bravo2:
1499
Pulvo (citron :oops: =>[]) > Voila ca serait ca.

Point de départ, une selection de basses en neuf / occase : étranger, mis à jour régulierement. Puis ensuite, amélioré au fur et a mesure selon les remarques de tous.

Pour une recherche de basse, le tit nouveau poste sa question dans le topic et obtient une réponse plus rapidement. (parce que perso les threads de ce genre j'ai tendance à plus vouloir y répondre :oops: )



p3x > les threads ca serait ceux que j'ai mis y'a quelques pages. Juste un thread par budget en gros. La division en occase / france / étranger ca serait à l'interieur meme du thread.

Donc en gros 4 thread pour les basses, 4 pour les amplis.

Mais ces threads ne seraient pas forcément "stickés" (ou alors seulement dans leur sous catégorie), mais ils seraient référencés dans un thread qui lui serait stické à la racine "basse", et ou seront listés tous les topics intéréssants, et les FAQ de la partie basse.

Jacky repenti. SeuRn

1500
Ok :bise:


nickel, moi je vote pour!!!! (mais gaffe au pourrissage comme le soulignait Zek)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !