Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 657 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1451
Oué bonne idée Yannou

d'une part ac peut servir de guide pour les chtis débutants et d autre part ca peut aider les autres bassistes à découvrir des modèles de marque différente à ampeg fender etc...
1452
Je ne peux évidemment qu'encourager une si louable initiative :bravo2:
Mais j'aurais du mal à t'aider : J'ai eu que deux amplis (mon petit ampli de débutant et mon actuel, et j'ai posté les avis déjà) et pas des masses de basses...
Si ça se trouve je vais apprendre plein de trucs :clin:
1453
Ben tu crois que j'ai beaucoup de matos ??


J'ai bien dis qu'il s'agit de faire une liste la plus exhaustive possible du matos, donc prendre des sites de vente, regarder les prix a peu pres et faire une liste de matos uqi va dans le prix, sans donner d'avis.

Jacky repenti. SeuRn

1454
Sans donner d'avis :?:
Ah ben alors là par contre, je vois pas vraiment l'intérêt...
Je pensais que le but était de lister le matos qui se distinguait par son rapport qualité/prix dans chaque catégorie pour éviter à des débutants d'investir dans des daubes...
Là je comprends moins :?!:
1455
Si tu veux le premier post est sans donner d'avis. JUste un ressencement de matos. Ensuite, tout le monde est libre de poster des avis à la suite sur le matos cité.

La liste de matos c'est comme point de départ.
Ensuite si quelqu'un à une question à poser pour préciser un peu le matos selon son style, etc. il la pose dans le thread.
De meme que tous ceux qui ont testé du matos, qui veulent en faire ressotir dans la liste postent ca la dedans.

J'ai aps dis qu'il s'agissait de tenir le thread en entier sans avis.

Je sais pas si je suis clair là, mais je manque de sommeil et je commence à avoir du mal à m'exprimer ! :oops:

Jacky repenti. SeuRn

1456
+1 pulvonium
L'ideal serait que chacun fasse une liste et un cours descriptif des produit rentrant dans ces prix qui lui ont semblé de bonne facture,nan?
1457
Moi c'est +1 pour Yannou :bravo:

Si j'ai compris le truc :

- le premier post présente une liste la plus étoffée possible de matos rentrant dans la fourchette de prix, avec liens vers la fiche (je suppose :???: ). C'est un post neutre sans avis.

- La suite, ben c'est justement là que viendraient poster les personnes qui recherchent le matos dans cette gamme de prix, avec les questions qui vont bien du coup, car postées dans le bon sujet. Après, c'est là que les possesseurs de tel ou tel modèle viennent dire ça c'est bien, celle là ne vaut pas le coup etc...

A suivre... :up:
1458
:?!: on peut deja le faire en triant par prix les fiches sur AF non ?
Si y a pas de commentaires je vois pas l'intérêt.
D'un aut' coté je suis mal placé pour collaborer.. sauf avec des basses que j'ai essayé mais que je ne possède pas (ampli idems).. je suis hors budget :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1459
Désolé de vous couper...

Un peu de masturbation peut-être?

--> https://www.ikmultimedia.com/Main.html?WNAMM06RepMov (vidéo Ampeg SVX)
1460

Citation : Un peu de masturbation peut-être?



Avec un manche pareil...



:oops:




:ptdr: :fleche: