Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 694 réponses
  • 383 participants
  • 2 037 104 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1461
C'est vraiment la honte des bassistes :shoot:
Il joue de quoi lui ?? de la harpe de la guitare, il fait de la performance sportive :nawak:
Ca fait de la demo purement technique et pas une ligne de basse digne de ce nom !! Quel rapport avec la basse ??
Ca comble son absence totale de créativité par la vitesse, c'est nul. N'importe qui peut y arriver en passant du temps sur son manche...
N'importe quel gamin dans un conservatoire de region a une technique plus aboutie que lui au violon, violoncelle, flûte, etc. (je sais de quoi je parle, je suis passé par là).

Franchement, redevenez bassiste, écoutez McCartney, James Jamerson, F. Rocco Prestia, Chris Squire... eux ne nous trompent pas avec des bras comme des moulins !! Il y a de vrais idées...
1462
+1 pour l'idée de Yannou

On pourrait faire une sorte de double top ten...

-les amplis neufs
-les amplis d'occasion

A réactualiser régulièrement en fonction des sorties...

Mais le plus important la dedans, c'est de placer ce topic en Post it, histoire qu'il reste toujours visible...

Cela dit les newbies parfois z'en ont rien à secouer, s'inscrivent, posent leur question sans même envisager que qelqu'un ai pu se poser la même la veille, et ils se barrent quand ils ont leur réponse...
1463
Lool blooopp.. le pire c'est que des fois ils se barrent en ayant lu la réponse mais sans avoir posté un message qui nous dit qu'ils ont lu..
De toute façon, le principal c'est qu'ils aient eu la réponse non ? ca sert a ça AF.. Un dieu comme toi devrai avoir un peu plus d'abnégation.. tu es parmis nous pour servir, pour nous montrer la voie.. et tes disciples sont parfois ingrats :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1464
Le tout se serait de faire une liste de bons produits,et par faire un copier coller du catalogue Jim Harley.Selectionner les objets a mettre dans la liste.
1465
Je ne vois vraiment pas l'interêt.. désolé :surpris:

Y'a déja ce classement qui existe : Basses sur AF triées par prix

Vous voulez quoi de plus... je saisis pas

Ken Smith Addict

1466
Sa servirait qu'au ne repete plus trois fois par semaine "Regarde les Cort Artisans et les Ibanez" ou "Nan,t'aura pas le son de la mort avec ta basse Storm et ton ampli guitare Jim Harley"...et puis Yannou aurait son nom en haut de la page du forum
1467
Je pense que l'idée de Yannou est très bonne !
Déjà faire un minimum de sélection, vu qu'on parle quand même toujours des même produits. Et puis, dans la liste de zek, il y a des trucs qui courent pas les rues.
Ca pourrait être bien quand même de commenter un peu, en restant objectifs (et forcément un peu superficiels)

Le grosd avantage, ça serait d'avoir un post-it, pour que ça soit très visible, que tout le monde la voie avant de poster : la liste de zek, je l'avais jamais vue :oops:
1468
Heyy c'est pas "la liste de zek" heing ?
c'est la base de données AF triée et filtrée dans le sens kivabien ..
Maintenant, je vois le genre de thread : 857 posts.. des doublons.. des commentaires.. des dérapages (désolé je peux pas resister à une vanne de temps en temps) ... des avis qui se contre disent...
Bref le truc inexploitable pour un newbie

:idee2: On naka postiter "ma" liste et puis na ! :langue:

Ken Smith Addict

1469
On s'en fiche!Le tout c'est qu'on puisse l'engueuler en lui disant que les post-it c'est pas pour les chiens :furieux:
1470
Rien que mettre la liste de zek en post-it, ça pourrait être pas mal :clin:

Bon, ce que dit zek est effectivement un dérapage possible... Mais je pense que ça vaudrait le coup de faire un sujet comme ça, quitte à risquer le départ en couille.