Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genz Benz: quelqu'un a essayé?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 933 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Genz Benz: quelqu'un a essayé?
Je pensais pas en arriver à pondre un thread sur une bête recherche d'ampli, la honte et l'opprobre sont sur moi :oops:

En ayant ras les couettes de jouer avec mon ptit préamp Ampeg directement dans une table de mix, j'ai envie de m'acheter un p'tit ampli (en fait, une tête et un ptit 2x10, puis un 1x15 pour compléter le tout plus tard).
Spa pour tout de suite du tout, le temps que je me fixe définitivement sur un modèle, et que le budget suive. Bref, cet automne au plus tôt.

Je pensais me "contenter" d'un Ampeg SVT 3 Pro, et là, paf, déception après en avoir essayé un de nouveau (sur un 4x10 de la même marque), en prenant tout mon temps. L'EQ est assez peu efficace (heureusement qu'il y a une EQ graphique pour compenser), ça sonne pô mal du tout, mais je crois que finalement, spa tout à fait mon truc.
J'me suis plus éclaté sur le SWR 500 qu'il y avait à côté.

Je pensais essayer aussi un Eden Traveler WT405 ou WT550, suite à la mauvaise influence de qui vous savez, mais vu que qui vous savez se débarasse de sa G&L, il risque aussi de le faire pour Eden :diable:
Et aussi parce que le gentil Gillou d'Audiotubetech est revendeur Eden, en fait.

De retour chez moi, paf! Je trouve ça: un Genz Benz GBE 750 :bave:
Deux canaux, mixables! Terrible pour avoir un son un poil crunch sur le canal lampes et un clean en même temps pour garder de la définition dans les basses!

Jusqu'à maintenant, je faisais ça avec mon p'tit Ampeg et une Proco Juggernaut, qui a elle aussi un mix pour mélanger son dry et son saturé. Sinon, 100% saturé, c'est de la bouillie sonore. Mais la Proco envoie tout de même un peu trop de gain, même mixée avec le clean.
Je pensais faire la même chose soit avec le SWR, soit avec un Eden, c'est à dire ajouter ma Proco pour avoir un son mixé entre clean et saturé.
Mais Genz Benz propose ce genre de fantaisie de série! :bravo:
Ce qui m'éviterait de jouer aux claquettes avec la Proco, en fait!

J'veux un clean de chez clean pour ma fretless (et le SWR SM500 m'a plus de ce côté), et un son assez crade, sans être saturé à mort, et restant bien défini dans les graves pour certains trucs de raélien que je joue avec ma frettée.

Bref, si quelqu'un a essayé des amplis Genz Benz, un p'tit feedback est le bienvenu!
2
Non non je ne lache pas Eden, Si je devais un jour vendre mon combo, ce serait pour passer au stack David Eden ;)
Pour ma G&L je la lache pas, je l'adore mais je peux pas faire collection de basses... enfin moi si, ma femme non... :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Arff, pas cool du tout ça :( . Pas possible en négociant (à mort)?
Bon, va falloir que je trouve cette foutue Genz-Benz, spa gagné. Et que j'essaie enfin du Eden, depuis le temps. Va encore falloir faire des bornes, vu que dans mon pueblo, sorti de Hartke, Fender et Ampeg, c'est pas la joie... y'a que la SM500 que j'ai pu trouver, et un vieux Trace NOS de 1986 au tarif de 1986 :mdr:
4
:up: P3x-231 style :mdr:
D'ailleurs P3x, logiquement, cette tête pourrait envoyer un son typé et assez crade. Grosse inconnue, le grain :(
5
Effectivement, ça aurait une piste séduisante pour mon projet mais le souci, c'est que je cherche un preamp uniquement. Je préfère avoir l'étage d'amplification séparé, une configuration plus flexible pour moi ;)


Celà dit, c'est une bien belle bête dont les specifications font baver :humm: Si je pouvais m'essayer ça....


Hors sujet :

Citation : Gillou d'Audiotubetech est revendeur Eden


:8O: ah bon?! c'est nouveau ça, non?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Bon P3x, tu me le brades ton matos Oui ou Non ?? :diable:

Hors sujet : cette nuit j'ai rêvé que j'avais une JB vintage qui sonnait de la mort, que j'avais vendu G&L et combo pour m'acheter un Accoustic 360, que je m'etais laissé pousser les cheveux et le bonnet :ptdr:

C'est grave docteur ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Yep, la GB750 a des caracs sympas sur le papier, un canal clean de chez clean à transos, un canal lampe qu'on peut cruncher, voire pousser un poil en disto, et un mix de 2, exactement ce que je recherche! Mais s'il a un grand pourrite, pas de dynamique, ou si 'faut se prendre la tête 8 jour pour trouver un son... :|

Je pensais l'utiliser en MAO avec un Palmer PGA04 au cul et pas de baffle, et en pseudo live avec un ptit 2x10 Eden ou Genz Benz. Parce que là, en ce moment, le préamp Ampeg tout seul en direct, c'est bien... mais pas suffisant... manque un poil de dynamique à mon goût, qu'une section de puissance avec Palmer (ou toute autre loadbox) pourrait rajouter.

Gillou est revendeur Eden depuis 1 ou 2 ans! Mais il a pas de stock pour le moment, hormis un combo CXC110 (et comme je voulais essayer la WT405, et qu'à la base c'est kifkif, yabon!)

Zek >> t'es un grand malade :ptdr:
8
Bon up foireux pour le Genz Benz que je sais même pas où en trouver, avec surtout un "Wow, Eden, ça va carrément pas mal!" :humm:

Yep, j'ai pu testé un combo Eden CXC110 avec un ptit 2x12 NSP210 Nemesis chez Gillou hier! Mince de misère de grenouille, comment ça sonne bien ces trucs! :8O:
9
Le NSP210, c'est un 2x10, pas un 2x12...

C'est du tout bon hein!
10
Scusez je rebondi là ... est-ce que le tweeter est réglable ou déactivable sur le NSP210 ?
Merci