Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 611 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15651
Bienvenue chez les Sand'maniacs:bravo: .Et tu as tout à fait raison ,sur ce que tu viens d'écrire .
Sur ton ressenti au niveau du préamp : c'est normal .L'action actif/passif avec les potards à 0db ,n'aura aucun effet.Parcontre dès que tu agiras sur les potards de basses et d' aigus ,là tu verras (ou plutôt , entendras) la pertinence du préamp..

Edit : je passe toujours par un mag' pour les instruments et amplis .là aussi tu as raison ,parce qu'en plus on peut négocier...

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 16:13:17 ]

15652

Ouais, pour certains matos faut voir autre chose que TOTO, faut sortir et tu rends compte que dans certains petits mags, tenu par une seule et même pers., tu peux négocier + facilement: et ouais il a pas des secrétaires, commerciaux et autres à payer ! Le gad qui bosse seul en général connait bien son boulot sinon en -6mois il coule. 

15653
Spafô .Je suis passé par ce genre de mag' pour ma Sandberg JM5 (TM5 ,maintenant) et j'ai pu avoir ce que je voulais ,moyennant finances et patience (3 mois environ .Pas long ,finalement) par rapport à ce qu'on peut trouver d'habitude .Corps frêne (finition high gloss),manche et touche érable ,inlays noirs , micros Delano à la place des sandberg et préamp glockenklang 2 bandes .D'ailleurs,à l'époque j'aurai mieux fait de prendre un 3 bandes directement .Plutôt que d'entrer dans des frais supplémentaires, peu d'années après ...

Edit : kyrcnos => Sur ma Sandberg le Si envoi et reste précis .Mais bon ,j'utilise du 126..
Puisque tu veux descendre en La ,donc diamètre bien supérieur pour une bonne tension .Je te conseillerai de prendre une corde de Si avec l'âme à nu au niveau du chevalet ,pour garder cette précision...

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 17:16:34 ]

15654
x
Hors sujet :
@clyde51 : c'est dans quel magasin ?

 

15655
@clyde51 : c'est quoi le nom du magasin en question ?
15656
:8O:

x
Hors sujet :
Hey ! Clyde ! Demandes une com'..J'ai l'impression que ton petit mag' va tourner pleine balle ,dans peu de temps ... :ptdr:
15657

LENNBAK, 104 cours J. Jaurès à Grenoble.

Tel 04 80 38 92 02

La seule com' c'est une bonne bière au bar à coté !!! 

www.lennback-music.fr

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 17:36:24 ]

15658
Merci, je le conaissais pas ... pourtant j'ai plusieurs amis ou parents qui habitent où ont habité dans ce coin ... faut croire que ça doit commencer à faire trop longtemps que j'ai quitté ma ville :((

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 17:45:46 ]

15659
x
Hors sujet :
Santé ! :boire:

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 18:03:10 ]

15660

Y'aurai 4 ans qu'il s'est installé et il n'a pas fait de bruit et...sincèrement son tout petit mag est bien plein et c'est un connaisseur, j'ai vu dans son site qu'il a enregistré 12 titres country. Il a surtout compris qu'en ne vendant que du Fender et Gipson, il ne pourra pas faire de la concurencer, donc y a du canadien, Ricain, japon, corée, allemand (sandb.) etc...et d'autre marque que je ne connais pas.

On a parlé Thomann aussi, qui fait tomber tous les marchés européens avec ses (sois-disant) tarifs, mais ces derniers montent aussi et nous..........naïfs on se fait avoir (de tant en tant).

Malgré tout lui s'y sert aussi puisqu'il venait de changer les micros d'une télécaster et qu'il les a acheté (les micros) chez toto, le tarif était + bas que chez son fournisseur ! C'est fou c'qu'on apprend.