Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 149 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 462 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15641
Plus que le solo du contrebassiste, c'est son jeu pendant les parties de guitare que je trouve vraiment hallucinant… il est tres fort ce monsieur.
C'est marrant je potasse aussi ce morceau en ce moment… Autumn Leaves. Je suis en pleine découverte du jazz et de la walking bass… c'est bien agréable.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15642

En faite le walking, à petit niveau, ça se bosse bien en "par coeur", mais ce qu'il faut arriver c'est à le chanter avant de le jouer, et ensuite le chanter pendant qu'on le joue. Donc un gros travail d'oreille et de modes (mixo, dorien,.....). J'ai une vieille cassette vidéo de Darizcuren qui explique ça et j'ai jamais pu arriver au bout. 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 11:23:32 ]

15643
Citation :
j'ai jamais pu arriver au bout.

Tu m'étonnes! J'ai envie de lui foutre des baffes à ce Darizcuren, rien qu'après 2 minutes de visionnage...:oops2:
Ce doit être physique.:-D
15644

mrgreen !!!

15645

Pour passer du coq à l'âne (j'ai du bagou en ce moment !!!)

Je suis sur un dilem: si vous devriez choisir entre une G&L 2000 et une Sandberg California: VM4 ou TM4, ce serait quoi  et surtout POURQUOI ??

Pour un son diff d'une JB (que j'ai) et approchant du Musicman: essayé en mag mais le manche pas top, dommage car le son !!!!

C'est pour du gros standart rock-pop-blues 60-80.

Pour répondre à D Vador: j'ai décider de reste en 4 cordes.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 15:10:10 ]

15646
La réponse m'intéresse également car je compte m'acheter une Stingray mais je ne suis pas fermé aux sandberg et G&L non plus!

D'ailleurs, question bonus, j'ai absolument besoin d'une 5 cordes, le SI accordé en LA donc quelle basse a le Si grave le mieux défini?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15647

Si j'étais habitué au 5 cordes je m'y serai lancé aussi, mais en fin de compte le SI ne me servirai pas trop et la 4 cordes me va si bien !!

15648
15649
je ne connais pas GetL...mais j'en aurais pas acheter une quand même, j'sais pas pourquoi, mauvais pressentiment....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15650

Si ça peut interréssé kircnos et d'autres, en surfant hier soir, j'ai lu chez Sandberg qu'ils ont livré 2 California à Grenoble dans un petit mag que je ne connaissais pas. Ce matin donc j'ai enfouché mes santiag et j'ai foncé à la ville !! En effet il en restait une, bleue perlée (t belle) en 4c.

J'ai donc pu l'essayer: énorme en palette de son !! Surtout pour des sons mats et même dans les médiums et aigues. En + le manche est idem à ma JB, vraiement une régal. Affichée à 1300 euros avec option "bleue perlée"

Le modèle est une TM4: 1  Powerhumbucker + un micro manche type JB. Le seul hic (ça vient peut-être de moi) c'est qu'en manipulant l'inter passif/actif, je n'ai pas senti de différence. Enfin.....je ne m'atarderai pas.

En +, la chance était avec moi, y avait une TBelle MM Stingray en occas, et j'ai pu comparé clairement les 2 sans toucher au réglage du vieux et gros Bassman. En faite la Stingray a un son bien particulier et un préamp d'enfer, ça envoie tout de suite et surtout dans du grave, du très grave même. Par contre le manche (en 4c)...........pas fait pour mes minines, dommage. Mais bon, la palette de son n'a rien à voir avec la Sandberg Calif. Et d'ailleurs le son de cette dernière n'est pas comparable avec une Stingray mais peut......se raprocher. J'ai compris que le son d'une Stingray reste le son d'une Sting ray, y a pas photo !! Mais a t-on besoin de ce son grave et comme dit B Vador "je m'en suis lassé". C'est pas une critique mais une remarque à prendre en compte.

Mais pour la California on a beaucoup + de quoi faire au niveau son, c'est sur !!

Dommage qu'il n'avait pas le modèle VM4: tjours le Powerhumbucker mais avec un micro manche type PB avec un corps de PB mais d'après le vendeur, un manche de JB (bravo!). 

La TM elle, a carrément un corps de JB. En faite ces 2 types de california sont typiquement copiée, manche et corps, sur les Fender.  

Je regrette qu'il n'y avait pas une Cort Corona (370 euros) pour encore la comparer aux 2 autres (1200-1300 euros).

Je tiens à préciser que le prix du magasin des California est identique aux tarifs de chez toto. En + en mag tu a + le choix à savoir: couleur, manche tout érable ou pas, repaire ou pas sur le manche (option 60 euros), finition colorée en haut du manche, etc... que toto ne te propose pas. Normal c'est fait à l'artisanat donc chaque commande du distributeur est différente.

Pas de chance kircnos, il n'y avait que des 4c, mais pour le reste si ça peut aussi t'aiguiller !!

Je le répète, et là c'est très clair, le son d'une stingay, n'est pas immitable avec une Sandberg !!

Mais là: je suis Sandberg à fond !!  

    

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 16:18:46 ]