Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 354 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15151
15152
Bon après cette série de jeux de mots laids, je me suis dégoté une reverb a pas trop cher (c'est dingue ce que c'est cher ces petites bestioles là !)
1952447.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15153
C'est clair que les reverb c'est cher,la Holy Grail reste le meilleur rapport qualité/prix.

Et puis les vieux modèles comme celle ci,ont trop de charme ! :bave:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15154
j'ai chopé un chorus EHX, ca rend pas mal sur la basse.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

15155
Happy Bassday to you vsoleil ! :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15156

Citation de : Lud'

j'ai chopé un [...] EHX, ca rend pas mal sur la basse.

 C'est toujours vrai  bravo!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15157
:bise: Merci Cher P3X…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15158
Bon les enfants, je suis rentré hier soir de la premiere répete avec Smissou.
Et là j'ai pris une grosse grosse claque.
OK c'est sur Ken Smith, ça sonne et le son est plutot typé bas medium growly avec des aigus hyper punchy. Mais ceci c'est bien beau mais ça donne quoi en groupe "in zemix" ?

Et ben c'est vraiment une tuerie en groupe :oo:
Après le premier morçal mes potes ont tous écarquillé les yeux "Ah ouai ! la vache ça tue" (oui mes potes sont des poètes).

Dans le registre "a part la basse, y'a quoi comme instru là" c'est N°1. Une présence incroyable avec chaque note hyper distincte, nette franche, pas baveuse, ronde chaude profonde.

Le plus incroyable c'est que j'ai joué toute la répete en passif (à part un ptit boost actif micro manche coin coin à la jaco sur un solo, mode Show Off).

Le blend 50/50 est vraiment pop/funky avec du growl qui prend aux tripes
Le micro neck est top rock/hard pour des grosses basses bien rondes et tranchantes (encore plus mieux au pick)
Le micro bridge te perce le mix et te propulse devant la scene dès que tu attaques un peu sur le chevalet ...

Bref ... content le Zek :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15159
petite question ZEK, elle a une tone passive ta Smith ? si oui est ce que tu pourrais m'indiquer le modèle et la valeur de la cap ?

Sinon, je suis bien content pour toi, c'est très agréable d'être en phase et heureux avec son instrument, on a l'impression d'être totalement désinhibé et de mieux jouer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15160
Ca fais plaisir de lire ton enthousiasme Zek ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)