Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 179 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 542 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15551
15552
linn134, tu connais un site qui les vend, les Rough Crystal? Je ne trouve pas...
Nordstrand, j'ai vu quelques sites qui les vendaient, mais a priori c'est beaucoup cher. Je pars a priori sur 200-250 € maxi pour la paire, Nordstrand, c'est plutôt 200€ le micro (de ce que j'ai vu).
15553
Je vais regarder demain pour les adresses. Bassculture doit en vendre. Sinon Nordstrand ça vaut le coup, c'est du sublime, pas dans le même regsitre que Delano (beaucoup plus exigeant). Le top moumoutte du micro.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15554
Tu peux voir aussi ce qu'il y a chez Hepcat. C'est du fait main… tu demandes ce que tu veux… et on te le fais… c'est pas bonheur ca ? :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15555
Hepcat, c'est plutôt orienté vintage il me semble. Certes, dans cet esprit, ça le fait bien, mais s'il veut un son plus précis, j'aurai tendance à lui proposer quelque chose de plus moderne...
15556
+1 .Et ils ne font pas de soapbars...
15557
J'ai fait un mail à Crel hier, il m'a répondu dans la journée :8O: en me demandant de l'appeler (edit: aujourd'hui) pour qu'il puisse me poser des questions. Je viens d'essayer, mais bon, à 13h, il est vraisemblablement à table...

Sinon j'ai trouvé une boutique web espagnole qui vend les Nordstrand pour moins cher que les autres (en gros, c'est 360 euros la paire à peu près partout, et, chez ces espagnols, c'est 315!). Certains ont déjà commandé sur des sites espagnols? Des recommandations ou autre?

Pour le son que je cherche, je ne pense pas savoir exactement ce que je veux... :oops:
Mais je sais que je ne veux pas me retrouver avec un son comparable à celui de mon ex G&L, beaucoup trop medium à mon goût, et manquant terriblement de graves (toujours à mon goût). Et j'aimerais améliorer les haut-mediums et aigus, gagner en précision.

Après, les micros d'origine de ma Peavey sont, je pense, des micros de base, et j'aurais donc du mal à trouver moins bon en allant chez Crel ou Nordstrand.

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 13:18:19 ]

15558
Si tu veux te faire une idée du son des micros MEC et Delano, clique sur ma signature:
Sixty et Krafty Cat: Streamer LX équipée de MEC actifs (préamp Glockenklang), config PJAZZ
Arnice/gratt'och et Cortmgm/Delucq: Streamer Stage II équipée Des Delano JMVC FEM2 (Préamp Glockenklang)...
Ce sera pas tout à fait les micros qu'il te faudra, mais ça t'aidera peut-être quant à la recherche du type de son que tu désires.
Petite précision, ces enregistrements ont été fait avec les basses branchées directement dans une carte son. Il n'y a pas d'eq, hormis celle du préamp Inboard...
15559
uk: merci,il n'y a même pas une petite simulation d'ampli sur ton son de basse? J'écouterai ça ce soir.
15560
Non, pas de simulation d'ampli. Il m'est arrivé de mettre des effets (disto, octaver, wah), mais à des moment très précis. majoritairement, il s'agit du son clair, neutre, sans rien.