Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 606 réponses
- 383 participants
- 2 014 416 vues
- 320 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
matly
pulvonium
-Attendu du fait que ce bitonio est trop petit pour y accrocher une sangle,
-Attendu du fait que ce bitonio est hors de l'axe de gravité, (je doute donc qu'on puisse l'utiliser pour accrocher l'instrument dans un flight),
Ma conclusion est la suivante :
Ce bitonio sert uniquement lors de la vente de la basse en magasin, pour y accrocher le prix de façon "classe" .
Ainsi, on évite de devoir glisser un affreux carton fluo entre les cordes. On n'a pas non plus à l'accrocher aux mécaniques, permettant ainsi les réaccordages de l'instrument même pendant la période où il est en vente.
J'ai gagné
(qui a dit que je travaillais du chapeau ? )
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dr P3x
Citation : 1 - Gloubi : une attache courroie lors du transport en flight case,
2 - P3x-231 : une attache courroie (tout bete),
3 - Zek : une fixation pour accrocher sa basse au mur,
4 - Matly : C'est pour attacher un cendrier pour pas coincer la clope entre les cordes,
5 - Cochonnet : un attache saucisson pour set trop long,
6 - Blooopp : un greffon de 5ème mécanique,
7 - Pulvonium : une élégante attache pour le prix en magasin,
8 - Sven : une attache courroie de rechange.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Mekanik Zain
- Celà pourrait servir pour caler la basse sur le bord d'un angle saillant ce qui éviterait d'utiliser les mécaniques à cet usage ... De même celà éviterait de faire reposer l'instrument sur la tranche de la tête....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
en fait, p'tet pas, ça parait pas si épais
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Pfff je vais mediumiser léo ce soir tiens... ce te dis P3x une soirée ou on se touche (les doigts) dans le noir ?
Cochonnet
Je n'en suis pas si sûr Les flight cases n'existaient pas à l'époque de la création de la P. Bass.
Alors que le saucisson existait déjà.
matly
- < Liste des sujets
- Charte