Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 037 084 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1581 Posté le 08/03/2006 à 16:01:45
Cette basse est une mutante...
Le bitouniau est un greffon de 5ème mécanique.
Il n'a pas fini son développement, mais il a bien fallut que ca commence à un moment ou l'autre
Le bitouniau est un greffon de 5ème mécanique.
Il n'a pas fini son développement, mais il a bien fallut que ca commence à un moment ou l'autre
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1582 Posté le 08/03/2006 à 16:05:50
Au fait pour reparler de jeff berlin il est sur un live terrible avec kazumi watanabe : the spice of life
donc voila et si t aimes le son de jaco je vois mal comment tu peux ne pas aimer le sien
donc voila et si t aimes le son de jaco je vois mal comment tu peux ne pas aimer le sien
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1583 Posté le 08/03/2006 à 17:32:37
Ben j'aurais pas cru que ma question con sur un si petit bout de métal déchaînerait autant d'intérêt !
De loin, j'avais cru que c'était une pièce servant à maintenir l'oeillet de rétention (sa partie arrière quoi) mais c'est manifestement pas ça...
De loin, j'avais cru que c'était une pièce servant à maintenir l'oeillet de rétention (sa partie arrière quoi) mais c'est manifestement pas ça...
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1584 Posté le 08/03/2006 à 17:40:05
C'est pour attacher un cendrier pour pas avoir à coincer la clope entre les cordes.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1585 Posté le 08/03/2006 à 17:52:37
Pour l'instant :
Je note
1 - Gloubi : une attache courroie lors du transport en flight case
2 - P3x-231 : une attache courroie (tout bete)
3 - Zek : une fixation pour accrocher sa basse au mur
4 - Matly :C'est pour attacher un cendrier pour pas coincer la clope entre les cordes.
5 - Cochonnet : un attache saucisson pour set trop long
6 - Blooopp : un greffon de 5ème mécanique.
Je note
1 - Gloubi : une attache courroie lors du transport en flight case
2 - P3x-231 : une attache courroie (tout bete)
3 - Zek : une fixation pour accrocher sa basse au mur
4 - Matly :C'est pour attacher un cendrier pour pas coincer la clope entre les cordes.
5 - Cochonnet : un attache saucisson pour set trop long
6 - Blooopp : un greffon de 5ème mécanique.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1586 Posté le 08/03/2006 à 23:19:52
ça fait 4 heures que je cherche comme un malade et j'ai enfin la solution (et de source sûre en plus!)
Comme le disait cochonnet, c'est un porte saucisson sec
quoi, je dégage? pourquoi?
Comme le disait cochonnet, c'est un porte saucisson sec
quoi, je dégage? pourquoi?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1587 Posté le 08/03/2006 à 23:28:23
Hors sujet : En fait a quoi ca sert le repose doigts en plastique noir qu on voit souvent sur des grosses fender vintage ? parce que la ou c est place ca repose pas les doigts
moi je pencherais pour l attache courroie pour le transport en flight case !!! meme si on peut y accrocher une coppa
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1588 Posté le 09/03/2006 à 00:09:07
Hors sujet : Zek>portrait of tracy magnifique bravo
Tiens allez hop je flag de quoi vous parlez ici? de basse je sais mais je vais pas me tapez les 3264 dernier post, non la conversation vous en etes où?
Hors sujet : y a des cahuetes?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1589 Posté le 09/03/2006 à 01:43:08
Hors sujet : merci castorbunch.. sorry, c'est du "one-take" alors y a forcément des pains... et j'ai enregistré ca au début que je le bossais...
NBCergotamine > c'est effectivement un repose doigts... à l'époque la basse etait jouée au pouce (pas en slap hein ! avec le gras du pouce) ca donnait des sons bien ronds. dans ce cas c'est assez facile d'imaginer les 4 autres doigts reposant sur cette piece,coté ongle.
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1590 Posté le 09/03/2006 à 08:42:07
Le repose doigt etait en fer,ce qui a permit a de nombreux utilisateurs de le transformer en cendrier
- < Liste des sujets
- Charte