Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 854 réponses
  • 384 participants
  • 2 062 199 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20221
bah je chante assez juste et je trouve facilement la tonalité... après c'est une question d'octaver interne qui marche bien :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20222
Citation de zekragash :
Citation de ddjin :
vraiment tres binaire 10-20 bpm sous le tempo originel et tu chantes ta ligne avec ta douce voix caline

D'ailleurs à ce propos, je sais pas si tout le monde est comme ça mais chez moi ça marche comme ça : Si j'arrive à chanter une ligne de basse, avec toutes ses notes mortes, avec son tempo et ben j'arrive à la jouer .... y a des trucs que je n'arrive pas à chanter, bah ça se traduit par un gros fail sur le manche, c'est assez marrant comme mécanisme :8)

Tout a fait normal, dans ton cerveau, l'aire qui gère l'improvisation et l'apprentissage en musique est la même que celle qui gère la parole. Une fois que tu maîtrise un plan, c'est qu'il est gravé dans ta mémoire gestuelle, ce qui libère ta parole.
C'est d'ailleurs pour ça que, perso, j'ai besoin de maîtriser un plan avant de pouvoir chanter dessus!!!
20223
Pas très facile de chanter la ligne de basse d'un titre brutal deathcore...
20224
T'as qu'à écouter de la musique.
20225
Citation de jjdin :
en ce moment je me bats avec une beatbuddy

Merci pour la découverte, ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais!!! :bravo:
20226
en fait le beatbuddy est pas mal du tout

il est fourni avec une carte SD avec pas mal de patterns dedans , fuck jazz latino rock blues des 4/4 3/4 5/4 bref de quoi s'amuser pour s'entrainer

je l'ai surtout pris pour pallier comme je le disais l'absence reguliere d'un batteur et de fait pouvoir jouer avec une pseudo vrai batterie dans les cafés bar et petites scenes locales
il doit d'avoir son alim propre , en effet isntallé dans mon pedal board , un gresillement se fait entrendre , probleme d'amperes
avec sa propre alim impec

branche sur ma table via sortie jack ou via sortie casque branché alors dans les RCA ( meilleur son je trouve ) ca parait credible
possibilité de bidouiller les sons les volumes de chaque element de la batterie
un gars sr le forum beatchose a meme edite un chti logiciel facon hydrogen directement compatble avec le beat qui permet et d'editer et de creer ses patterns

c'est la que le bat blesse un peu car la c'est moins simple qu'il n'y parait
pourtant habitué perso à hydrogn et autre drum machine de cubase et consort il faut effet bien doser la longueur et le declenchement des fill ( break ) sinon on se rajoute une mesure la il il faut pas

j'ai aussi une roland TD4 on peut aussi faire jouer un vrai batteur , l'enregistrer en MIDI et rebalancer le MIDI sur le beattruc
la ca tue , c'est comme si il était la alors qu'il n'est plus la

la manip de prime abord facile demande neammoins un peu d'attention dans le jeu , il faut s'entrainer et reperer la note quand on joue surlaquelle on doit envoyer soit le break , soit le changement de pattern sino on se prend une mesure deplus à l'endroit ou il faut pâs

note au modo : je sais c'est pas de la basse , mais je réponds à un bassiste , alors ........;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:02:55 ]

20227
ah j'oubliais sur le forum beatmachin il y a des gars qui ont crée des songs, en fait des partochs midi de batterie de morceau directement compatible avec le beatchose
Elles sont téléchargeables free apres inscription sont bien sur de qualité inegale mais quand on joue des reprises , ca le fait avec quelques chtis modifs
y en a 200 - 300 je pense ........

Note au modo : OK je m'arrete la , ta Sandy va tres bien :aime:

20228
Pas de soucis ;)

L'engin semble très intéressant, fait plutôt un avis sur la page dédiée !

Pour la ligne de basse chantée avant de la jouer, je confirme. Je n'ai pas nécessairement besoin de chanter une ligne de basse pour pouvoir la jouer, en revanche pour une ligne sur laquelle je vais chanter ensuite, comme indiqué, c'est indispensable pour mémoriser la basse pour pouvoir la jouer sans y penser, ce qui permet de chanter en même temps.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 18:03:36 ]

20229
C'est bon d'avoir un batteur a ses pieds et avec un volume?
20230
@ Doc : pas de souci j'attends juste quelques semaines histoire de pousser un peu la bete dans ses limites pour donner un avis plus avisé sur AF

de meme je pars 15 jours en ouakances avec une steinberger 5 cordes kon m'a offert pour es 20 euh 30 euh 50 euh voila ans et plus j'ai deja joué avec l'espacement des cordes au niveau de la main droite n'est pas standart et ca me fait ch...de jouer avec mais avec un peu d'habitude ca passe , je la joue sur un plug vox bass branché dans une enceinte bluetooth de smartphone dont j'ai oublié le nom mais cette config prend bien le si grave et permet de jouer facile avec deux guitares acoustiques , des percu legeres , bref mode plage , ca marche le son est correct j'ai de la reserve de puissance et le tout tient dans le flightcase

que demande le peuple ?