Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 802 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20721
Oui, il nous toise tellement de haut qu'il n'a pas le réflexe de lever le regard! :-D
20722
+9999999999999999999999 :-D

Ok, Hill, cette semaine je fais une photo avec une règle à côté et je prends les cotes. Va falloir que je trouve des instrus de Precision pour ça et non ma vieille règle d'écolier.
Merci de ton aide. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 19:59:28 ]

20723
Citation de Bob :
Va falloir que je trouve des instrus de Precision pour ça et non ma vieille règle d'écolier.

T'aurais vu ma tête lorsque, dans l'atelier de mon pote charpentier, je lui explique qu'on va faire une découpe sur le manche à 1.25mm du bord, qu'il sort sont mètre pliant, qu'il taille un gros crayon avec son couteau, qu'il chausse ses demies-lunes et qu'il trace un trait d'au moins 5mm d'épaisseur! :-D
20724
Et puis tu fini par trouver normal de sortir une lame neuve sur ton Swann & Morton pour couper une feuille de papier.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 05:23:19 ]

20725
Si ton charpentier est bon en calculs, 1,25 c'est le quart de 5. Suffit de couper au à la moitié de la moitié de l'épaisseur du trait http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
:-D

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

20726
Citation de bassmanklm :
En quête inactive je dirais... Faut d'abord que je fasse du budget pour. Deux wicks devront quitter la maison (mais je garde la noire! :boire2:)
{...}
Bref, pour le moment, j'en rêve, mais ça pourrait devenir réalité assez rapidement. Seul impératif: je veux la tester avant, à ce prix-là, pas question de la revendre dans les semaines qui suivent...


Loin de moi l'idée de pousser au GAS (;) ) mais si tes Warwick sont surement de très bonnes basses, là on parle d'un truc d'une dimension tout autre, de la lutherie de très haute voltige ... peu de chance d'être déçu par l'instrument lui même ... après le son, c'est quelque chose de très personnel, et à ce niveau d'exigence, et sachant que les Smith ont une vrai personnalité sonore ...

J'imagine que tu connais la boutique de région parisienne BassClubParis ... si tu décides de réduire ton cheptel et d'opter pour en avoir peu, mais du bon (démarche que j'approuve tout à fait), passe peut-être lui rendre une visite ? C'est pas pour faire de la pub, mais c'est un lieu unique en france pour trouver du si haut de gamme, or au même niveau de qualité (et de prix) que Smith il y a plein d'options ... et là on est dans la haute couture, pas le prêt à porter, donc essai et coup de cœur obligatoire.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20727
J'ai déjà reluqué le site du Bass Club... Tu devrais essayer Lowcost, ça a l'air d'être un mag' où t'es accueilli genre grande classe bizness de chez Singapore Airlines. :bave:
Si z'ont les mêmes hôtesses... :8O:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:25:05 ]

20728
Salut Sven!
Je ne suis pas inquiet (du tout) en ce qui concerne la qualité des basses Smith, j'ai essayé celle de zek, et il a fallu qu'il sorte une spatule pour m'en décoller. :-D
Mais la sienne est une 4 cordes de 86, et je cherche une 5 cordes (sans exigence sur l'année, même si, dans ce domaine, j'ai tendance à préférer les vieilles a priori). Chez WW par exemple, les profils de manches changent en fonction des modèles (normal jusque là), du nombre de cordes (bien sûr!), mais aussi des années de production! Et du coup, je préfère me faire une idée de la prise en main avant de lâcher la somme nécessaire à ramener ce genre de poulette à la maison!

Et oui, j'ai déjà inondé mes claviers de salive (au boulot et à la maison) en reluquant le site du BCP... Mais au niveau budget, une KS en neuf c'est stratosphérique! Alors je sais bien que la qualité toussa, que d'autres font encore plus cher (ça doit arriver sur orbite à ce point-là, voire sortir du système solaire pour Ritter par exemple! :D: ), mais je n'ai pas encore décidé de consacrer CE budget-là à mes instruments. Et en occase, compte sur moi pour surveiller plus ou moins régulièrement le site, mais il y assez peu de BT (je parle de la forme, que je préfère à la BSR) en 5 cordes et manche traversant...

Après, il y a certainement moyen de trouver des basses d'aussi bonne qualité, et offrant des sons tout aussi particuliers et plaisants, dans la pléthore de basses proposées chez BCP, mais pour le moment, je me focalise sur une KS!
20729
Une recherche ciblée est effectivement plus simple, faut être à l'affut chez les américains et les anglais du coup ...

Dans un tout autre registre, un peu d'auto-promo ! Mon groupe est passé chez Tarata !
Enfin presque, on a bénéficié des bons officies d'une asso qui propose des tournages de vidéo live + interview pour des groupes picards, et le résultat est pas dégeu du tout !



Y'a de la G&L à mater dans la vidéo !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20730
smiley114.gif
La classe !!

La musique et la basse sont top ! :boire::bravo2:

Moins fan de la voix et des paroles ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict