Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 099 réponses
- 385 participants
- 2 142 837 vues
- 316 followers

astroperenoel
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

pazuzu13
3430

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38851 Posté le 13/02/2025 à 20:21:25
Sujet à part : j'ai souvent regretté d'être trop loin de Paris, pas du tout pour y vivre mais pour profiter des as de la scène US et je n'oublie pas les français. Et tout ça n'est pas prêt de s'arranger à savoir que les rumeurs sur Grenoble ne sont pas au beau fixe. Le pire des quartiers, Echirolles, n'est qu'à quelques centaines de mètres du SUMMUM (salle de spectacle). A savoir que depuis + de 20ans qu'il y a des problèmes, et les médias n'en parlent que maintenant. J'y ai vécu avec mes pauvres parents pdt 10 ans, jusqu'à connaître même certains flics....
Donc maintenant pour les spectacles c'est Lyon, bien mieux équipé en salles et en sécurité mais à 80 km de mon bled.
Donc maintenant pour les spectacles c'est Lyon, bien mieux équipé en salles et en sécurité mais à 80 km de mon bled.
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 20:22:21 ]

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
38852 Posté le 13/02/2025 à 20:27:27
x
Hors sujet :Comme on est dans le forum basses, tu fais bien de parler de Grenoble, parce que son maire est tout de même très grave...!
2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

blajack
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38853 Posté le 13/02/2025 à 21:03:50
Citation de Max_Onhoff :
xHors sujet :Comme on est dans le forum basses, tu fais bien de parler de Grenoble, parce que son maire est tout de même très grave...!
Il est carrément cinglé !
0

pazuzu13
3430

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38854 Posté le 14/02/2025 à 08:45:26
x
Hors sujet :Ouais encore un écolo qui ne s'éloigne pas trop de son bureau. Suis pas dans sa commune heureusement. Mais c'est copier coller Hidalgo, le boulevard pour les vélos et le reste pour les motos et véhicules. A certaines heures c'est les bouchons dans le centre ville, et bien sur polution par les pots d'échappement, donc irrespirable. J'y passe d'ailleurs très rarement et que par obligation, je vie 25 km au nord. Le Dauphiné est une vallée merveilleuse mais très mal gérée.
Rarement de la neige en basse altitude et l'été une température idéale et en + à 2h30 de la mer (Camargue). Mais la Savoie serait mieux règlementée, plus riche aussi donc - de citée HLM...on se comprend.
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 08:47:20 ]

pontchartrain
3132

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
38855 Posté le 14/02/2025 à 09:49:49
x
Hors sujet :Citation :Véhicules vignettes crit'air 1 ou 2 ou électrique uniquement les autres c'est dehors.le boulevard pour les vélos et le reste pour les motos et véhicules
Un de mes enfants qui galère un peu ( ce qui n'est pas très original ) ne peut plus venir nous voir avec sa bagnole crit'air 3 ( sauf s'il arrive de nuit et repart de nuit comme un délinquant mais c'est autorisé) comme mesure stigmatisante anti-pauvres on ne pouvait pas faire mieux. Résultat il vient en train, coût du trajet multiplié par 2 et temps du trajet multiplié par 3.
De plus les aménagements et les plans de circulation du quartier de la gare ont été faits pour dissuader les automobilistes de déposer ou de récupérer des voyageurs sncf.
Et la débilité de la voie réservée au covoiturage sur la rocade entre Voreppe et Grenoble, reil me semble d'ailleurs qu'il y a des recours administratifs qui ont bloqué la verbalisation mais je ne sais pas où ça en est.
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 09:52:18 ]

pazuzu13
3430

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38856 Posté le 14/02/2025 à 12:41:21
x
Hors sujet :Savais pas tout ça, mais mes 2 gosses et moi habitons dans le Voironnais et eux utilisent les transports: train-tram-bus, puisque TB desservis, pour bosser sur Grenoble et Echirolles-village.
0

Ny Batteri
1756

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38857 Posté le 14/02/2025 à 14:19:45
x
Hors sujet :Pour moi ces initatives, même maladroites et parfois injustes, ont au moins le mérite de montrer qu'on peut essayer d'autres choses, tenter de sortir du dogme de la sacro-sainte voiture individuelle... Parce qu'on est tout de même de plus en plus nombreux à penser que ce système est une aberration qui contribue lentement mais sûrement à nous mener vers le chaos et notre perte. Après, je ne donne de leçons à personne, j'utilise aussi ma voiture au quotidien, mais en l'occurrence je n'ai pas trop d'alternative
0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

pazuzu13
3430

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38858 Posté le 14/02/2025 à 14:23:57
Pour revenir à la zic cher Pontchartrain, et que t'es du coin, on joue le 14 aout aux 3 Brasseurs, près du bouling d'Echirolles, quartier classe, TB fréquenté, tjours TBonne ambiance et jamais de problème. On y passe 2 fois/an de 18 à 20h, biére gratuite, et donc aussi le 2 octobre. Sinon en + on a déjà signé pour 7 dates en campings pour Juillet-Aout en Drôme-Ardèche et même en Chartreuse, le camping Les Balcons de Chartreuse, le 25 juillet à 30 mn de Voiron.
1
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 14:30:46 ]

rica2synthé
4340

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
38859 Posté le 15/02/2025 à 14:08:30
hello la troupe
Je suis sur : une jazz Bass Greco lawsuit pre 1974, mais je ne connais pas ce modèle et ne trouve rien sur le net
L'annonce indique qu'il n'y a pas de numéro de série car " pre 1974" ?
Vous connaissez cette basse ? Ses défauts qualités ? merci
Je suis sur : une jazz Bass Greco lawsuit pre 1974, mais je ne connais pas ce modèle et ne trouve rien sur le net
L'annonce indique qu'il n'y a pas de numéro de série car " pre 1974" ?
Vous connaissez cette basse ? Ses défauts qualités ? merci
1
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
38860 Posté le 15/02/2025 à 14:12:05
Va à l'essentiel!....
"xbassman_K", j'ai besoin de ta science!"

"xbassman_K", j'ai besoin de ta science!"

1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
- < Liste des sujets
- Charte