Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 349 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3171
Oui !! et tu n'oublies pas que tu me vends une de tes Cheval hein ? :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3172
Grosse scène avec matos très pro =

Très bonne table de mix equipée de très bons préamplis
Très bonne connectique
Très bonne section puissance
Très bonnes enceintes et retours...

Pas étonnant que tu sonnais bien..!

Et si la DI était avant ton ampli, c'est sur que tu aurais pu te passer de la prendre....
3173
C'est sur qu'une bonne DI et une bonne sono, ça sera toujours mieux qu'un BXR300. C'est pour ça que je me suis équipé d'un rack sansAmp dont je suis assez satisfait (en attendant le frigo ampeg tout lampe, le camion et les roadies qui vont avec).
Sauf que la config bonne-sono-avec-bons-retours, je la rencontre une fois tout les 5 concerts :(
3174
C'est sur que la config' DI dans sono a fait ses preuves, cependant le meilleur son que j'ai eu, c'était avec un mélange des deux: DI et repique micro. la DI pour l'attaque et la netteté du son, et la repique du baffle pour le son de l'ampli et du baffle (le crunch du préamp et des lampes, par exemple).

en outre, la DI pose un léger problème aux bassistes utilisant beaucoup d'effet (et surtout ceux utilisant de la disto ou de l'overdrive): les sondiers n'aiment pas trop la basse saturée en direct console ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3175
Tu métonnes, ca me rapelle un festival ou y'avait un groupe de thrash, le bassiste etait pas mal et faisait pas mal de truc a la cliff avec avalanche de fuzz, wha et tout.

Le sondier arretait pas de le faire chier d'en mettre moins... prise de tête lol ! :?!:
3176
On en revient toujours au fait que c'est la qualité du matos qui prime sur la solution technique.

Maintenant, avec un vrai bon ampli repris par mic, tu peux avoir ton son que tu as amoureusement travaillé.
3177
... et justement quel ampli ?! :lol: Par rapport à mon post, qu'est ce qui peux vraiment mieux sonner qu'une bonne D.I. à lampe direct console qu'un ampli quelconque ?
3178
Shibaya > j'en veux pas de tes cheval.
Y'en a une qui est pas frétée et meme l'autre, elle à pas le double humbucker !! :clin:


Je crois que ma future basse faudra que je la fasse faire chez un luthier, y'a aucune marque qui fait ce que je cherche. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

3179
Jaunie : je ne suis pas assez calé pour conseiller UN ampli. Sans compter qu'il y a la question de goût et du jeu de chacun.

Mais qu'est-ce que tu appelles "sonner mieux" qu'une DI ?

Le son d'un DI dans une console et le son sorti d'un ampli n'ont rien à voir. On peut préférer l'un ou l'autre, mais ce sont simplement deux choses différentes. L'ampli bouffe des fréquences, en gonfle d'autres... le son est modifié par les caractéristiques de toute la chaîne (préampli, ampli, mais aussi enceinte, caisse... )

Ce qu'il y a, c'est que quand tu as un bon ampli, que t'as amoureusement sélectionner ton couple basse/ampli, travaillé ton son, etc. ça peut faire un peu mal au cul de sortir en DI avec un son choisi par l'ingé son.

Maintenant, si la sono est excellente et l'ingé son aussi, c'est sûr que tu auras un super son comme ça aussi. Et puis, pour un ingé son, bien sortir les basses est un des trucs les plus problématiques pour faire une bonne façade. Alors c'est clair que les mecs préfèrent la solution DI où ils ont quasiment le contrôle intégral du son que la repique d'ampli, plus délicate à diffuser et où le bassiste risque de foutre la merde s'il touche à ses réglages pendant le concert.
3180

Citation : j'en veux pas de tes cheval.


de tes chevevAUX