Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 209 réponses
- 385 participants
- 2 180 535 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

NBC!!!

BrealK

donc ma JB, je doute qu'elle sera Fender, certes la polyvalence est impressionante mais j'aurai toujours l'impression de jouer sur un jouet...le vernis highgloss, la finesse du manche, la légereté aussi (par rapport a 5,5kg de ma WW bubinga)!
alors qu'une warwick, en finition oil, on voit les veinures du bois, le manche est pas un truc super fin mais quel bonheur de le parcourir (pas vernis au dos ni sur la touche)...

franchement pour avoir jouer sur JB fender et JB warwick, la Warwick ME permet un jeu beaucoup plus varié par sa palette sonore démentielle!
en fait je suis un fan de warwick...

Funky Stuff

Citation : en fait je suis un fan de warwick...
Arf, ça arrive. Personne n'est parfait

Non plus sérieusement, j'ai eu une corvette bubinga comme toi mais en 4c. Avec le recul et l'essai de pas mal d'autres basses, c'est pas une basse que je rachèterais. Certes la lutherie est très belle, le design forcément discutable, les possibilités de réglages énormes mais je trouve qu'elle pêche vraiment par ses micros et son electro. C'est dommage, elle mériterait quelque chose de mieux.
Par contre, c'est une des meilleures basses que j'ai eu en slap. Ca sortait tout seul comme on dit. Avec une légère compression naturelle et un grain bien incisif. Par contre aux doigts, je m'en suis lassé. Le son était trop clair, trop ouvert et les aigus trop "acides" pour moi. Les goûts et les couleurs...
Enfin, je serais curieux d'entendre une warwick modifiée en passive avec des bons micros genre crel

Funky Stuff

karlos73

Bref une intervention sur ce thread totalement partiale et inutile histoire de dire "mon p'ti gout a moi absoluement subjectif et sans interet".

BrealK

et c'est clair que c'est une histoire de gout car j'adore le son au doigt de ma warwick (le slap, vu mon ampli et mes capacités au slap non) mais au médiator elle ne rend pas grand chose, surtout avec des cordes jazzy (ebs)!
après la marcus miller signature me fait carrement baver car pour moi c'est la meilleure Fender sur le marché (outre custom shop exorbitant)
alors je pense qu'il est bon qu'il y ait des marques foncierement différentes permettant a nous, bassistes, d'avoir l'embarras du choix!
a quand toutes les basses LH ou fretless sans surcharge??

pulvonium

BrealK

pourtant moins de métal!

Lonewolf

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

BrealK

en effet, instrument différent, rendu attendu différent!un peu le même problème qu'avec les 5 et 6 cordes! le fait de rajouter une corde ne fait pas d'une basse une réelle 5cordes, mais une 5corde pensée comme et pour une 5corde, la c'est de la basse (essence de bois pour plus de rendu des graves, extra long scale pour la tenue du SI grave...)
alors que la plupart des modèles 5cordes ou fretless ne sont que la réplique modifiée d'un modèle standard...

tonioux

be a jazzman????

Funky Stuff

Citation : Production en moins d'exemplaires, rupture de la chaine de fabrication, marché plus restreint: parfois il reviens moins cher d'acheter la version frettée et la faire défretter par son luthier favori ...

blooopp

Citation : a quand toutes les basses LH ou fretless sans surcharge??
En même temps, quand on achète une Fender MM, il est de notoriété publique qu'il faille faire un upgrade electronique au moins, chevalet, c'est pas plus mal, et micros c'est idéal.
Dans ces conditions, autant acheter un US STD et faire les mêmes modif. Ca reviendra au même, et moins cher.

Javier Guante Hermoso

Tarek

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Anonyme

Citation : C'est vrai que le bassiste est souvent considéré comme un guitariste raté.

blooopp

Citation : C'est vrai que le bassiste est souvent considéré comme un guitariste raté.
Croyance de guitaristes (qui, préjugé pour préjugé, sont tous des mégalomanes).

Billy Bégonia

non, en fait, je suis un violoncelliste torturé. Oui c'est ça, un violoncelliste torturé frustré

Anonyme

moi je suis un percussionniste africain complétement mais alors...completement raté.quant a mon approche de la basse, si quelque part elle est inspirée des percus, c'est pas, d'autre part je fais ma prière à Hendrix plusieurs fois par jour que je suis un guitariste raté !

pulvonium

BrealK

Funky Stuff

M'enfin si ça fait vendre des basses...

- < Liste des sujets
- Charte