Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 334 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3211
Mon préféré est Progressive metal :volatil:
3212
Moi je suis plus heavy métal surtout le samedi soir, mais vu qu'il existe pas de dragon je vais peut-être dire au voisin que c moi qui est tué son chien. Morale faut pas abuser de la bière après avoir écouté Lucas turilli :lol:
3213
Vous pourriez peut-être élargir le spectre aux autres musiques non ?

Ca pourrait donner des trucs comme ça : (oui je sais, le coup du chevalier n'est plus à propos mais bon ... )

Reggae : un chevalier en armure sale et trouée multicolore et portant des locks crades arrive au chateau, fume un premier joint pour se donner du courage et entre. Il fait tourner au dragon, qui, mort de rire, devient peace et rejoint le groupe comme 14ème percussionniste. La princesse arrive furieuse les voyant se bidonner et pique une colère. Le chevalier rasta et le dragon lui passent la douille et la princesse se calme et devient la 7e choriste tout en se tricotant un bonnet mou aux couleurs de l'arc en ciel.

Punk : le chevalier arrive, vomit, se gratte une couille et insulte le dragon. La princesse lui crie qu'il ne fait pas les choses dans les règles, le chevalier lui fait un doigt d'honneur et picole avec son nouveau pote décadent le dragon. Tous meurent noyés dans le vomi avant l'arrivée des services d'ordre du Chateau de Chambord au petit matin.

Pop : le chevalier arrive en jean devant le chateau. Il a décidé de charmer le dragon et la princesse. Pour le dragon, c'est foiré, car avant qu'il ne parvienne à poser ses doigts maigres et blancs pour faire le premier barré du morceau il a déjà bouffé la princesse. Du coup le chevalier s'enfuit en se disant qu'il est inspiré par l'expérience tragique qu'il vient de vivre et compose une ballade sentimentale qu'il vendra bien chez Universal.

Funk : le chevalier, vêtu d'habits multicolores et de lunttes en formes d'étoiles couvertes de strass se pointe au chateau. Le dragon est surpris mais ne résiste pas longtemps et se met à danser sur les rythmes puissants et groovy. La princesse les rejoints et contacte ses potes de MTV pour le tournage du clip "Bootsy contre le Dragon".

Musette : le chevalier arrive dans le chateau, le dragon est tout flètri et pue la mort. La princesse est toujours pucelle mais arrive à sa 84ème année.
Le chevalier signe la vente du chateau en viager avec le dragon, embrasse sur la joue la princesse en l'appellant "mamie" et passe un coup de fil à Pascal Sevran avant de retourner au studio où il est attendu par son groupe de rock.

et j'en passe ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3214

Citation : Le chevalier signe la vente du chateau en viager avec le dragon


:ptdr:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3215
Country : Le chavalier saute sur le dos du dragon pour le dresser, Il sauve la princesse, couche avec et la tabasse quand elle refuse d'astiquer ses éperons, elle le quitte, il écrit une ballade sur cet amour perdu, Elle revient attendrie, il recouche avecet la tabasse quand elle refuse d'astiquer ses éperons, elle le quitte, il écrit une ballade sur cet amour perdu, Elle revient attendrie, il recouche avecet la tabasse quand elle refuse d'astiquer ses éperons, elle le quitte, il écrit une ballade sur cet amour perdu, Elle revient attendrie, il recouche avecet la tabasse quand elle refuse d'astiquer ses éperons, elle le quitte, il écrit une ballade sur cet amour perdu, Elle revient attendrie, il recouche avecet la tabasse quand elle refuse d'astiquer ses éperons, elle le quitte, il écrit une ballade sur cet amour perdu, Elle revient attendrie, il recouche avec..................
3216
Rap : L'arrogant chevalier se pointe au chateau sans armure mais avec une paire de N**** aux pieds, un survet A*******, une casquette de base-baller américain et une grosse chaine en or autour du cou. Il Salue le dragon avec un "Yo man" convivial auquel le dragon répond courtoisement par un petit fireball qui grille la visière de la casquette du chevalier. Celui-çi se lance alors dans une gesticulation que le dragon, qui connait bien l'ancien langage corporel chamanique, traduit par "Va te faire e***** sale ****, je n**** ta mère et tes soeurs, gros balourd ....". Le dragon bouffe le chevalier sur le champs et va offrir la chaine en or à la princesse en témoignane de son amour pour elle. Touchée et attendrie, la princesse enlace te le dragon qui lui fit découvrir les immenses possibilités offertes par sa langue fourchue.... Depuis, le chateau est prospère, la princesse rayonnante et le dragon ne se nourrit plus que de chevaliers à casquette ...

Voilà, avec toutes mes excuses anticipées ... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3217

Citation : "Bootsy contre le Dragon".

:volatil:


Excellent bloooop :bravo:
3218
3219

Citation : le dragon qui lui fit découvrir les immenses possibilités offertes par sa langue fourchue....


...petit cochon :non:
3220
Les basseux, j'ai besoin de votre aide.

Après une sevère crise de GAS qui s'appelle Hervé Prudent Lutherie 90.4, je comptais pas m'arreter en si bon chemin et je voulais upgrader la belle. Micros CREL JB42 et preamp Aguilar obp-3 sont au programme. Choix judicieux ? Seulement, j'ai que 3 emplacements pour les potards d'ou mon questionnement sur le preamp en question. Si vous pouviez aller jeter un oeil ici :
/preampli-transistors/aguilar/obp-3/forums/t.187690,un-obp-3-et-3-potards.html

Sinon pour vous présenter la bête : corps en frene avec vernis transparent pouer voir les jolies veines du bois :aime:, manche traversant en érable et poirier:humm: , touche en casalyce :aime2: , diapason de 90 cm (presque 35.5'!!!), chevalet 3d et mécaniques à bain d'huile schaller :D: , electronique active et micros seymour duncan "space". space = micros actifs avec preamp integré : il y a 3 mini-switchs par micro qui permettent de choisir l'égalisation :o:

Ces micros sonnent très bien mais un poil trop typés jazz-rock à mon gout. C'est très prononcé en medium et ça manque un peu de basses bien rondes. Mais pour qui se prend pour jaco, c'est la basse idéale !

L'idée de ces minis/micros switchs n'est pas un modèle d'ergonomie (seymour duncan les a d'ailleurs remplacés par la série pro active je crois). Niveau réglages, c'est un volume par micro et une tonalité générale. Si on veut changer l'égalisation, faut prendre ses minis-doigts et toucher aux minis switch sur les micros. But du jeu : appuyer sur UN switch et le BON ! Jeu de patience quoi:cobra: D'ou mon idée d'upgrade.

Autrement, c'est une lutherie magnifique, bien équilibrée, assez legère, un sustain énooooorme, une attaque super précise, un accés aux 26 cases très facile, l'accordage bouge pas d'un poil...bref un vrai bonheur. Photos et soundclips dès que je peux.

En plus, pour couronner le tout, je l'ai trouvé d'occas à...600€ :eek2: