Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 364 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3161
Moi je suis d'accord. Il manque une corde. Et puis un manche traversant. Puis le long-scale aussi ! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

3162
3163

Citation : Moi je suis d'accord. Il manque une corde. Et puis un manche traversant. Puis le long-scale aussi !


Zavez vu ? Yannou esr d'accord avec moi !!

Citation : Et un pédazouille bisulfurisé à zigofarceur rotatif ?


Ce serait le rêve !! :ange:
Mais bon, faut pas trop y compter..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3164
Avé collègues !

Hier soir, j'ai fait une expérience à se demander à quoi ça sert d'avoir un ampli basse.
J'explique : Je possède un ampli Fender BXR300. Il sort quand même du 300W dans un HP de 15 pouces. Ca fait du son.
Hier soir, on a joué sur une scène énorme ; une grosse façade, et surtout des retours Martin Audio (en gros : Un des 2-3 retours les plus utilisés sur les scènes pros).
Faut savoir que ma DI est avant mon ampli ; ce dernier ne me sert d'ordinaire que de retour perso.
Là, vu la taille de la scène, mon ampli était quand même assez loin de moi (5m derrière) donc j'ai demandé beaucoup de ma basse dans mon retour.

QUEL SON MES ENFANTS :!: :diable: :!:

Des basses puissantes, des aigus claquants... J'aurais aussi bien pu éteindre mon ampli...

Alors, est-ce mon ampli qui finalement n'est pas assez puissant, ou la qualité du matos qu'on avait (pour un soir, snif...) :?:
3165

Citation : Moi je suis d'accord. Il manque une corde. Et puis un manche traversant. Puis le long-scale aussi !

Non, je ne vendrai jamais mes Cheval !!! :shootme: :shootme: :shootme: :shootme:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3166

Citation : Alors, est-ce mon ampli qui finalement n'est pas assez puissant, ou la qualité du matos qu'on avait

Tout est question de rendement retour et surtout qualité du son. Regarde ZZTop :idee: ou Johnny Winter :ange:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3167
C'est clair que moi aussi malgré mon Eden, le meilleur son que j'ai eu sur scène * (du moins, sur scène, en salle je sais pas) c'était sans ampli, en direct D.I. façade et retour : un son précis, puissant, tellement bien que dès fois je me prenais à écoutais ce que jouais le bassiste tellement je ne pensais pas que c'était moi ! :mdr: Sérieux, depuis l'ampli me sert en répète, mais j'envisage un bon D.I. perso et zou, dans le fly avec la basse et roule, je me sens plus léger !


D'ailleurs je pensais à un truc du genre Phil Jones Bass Bass Buddy (mais sur le thread en question, j'ai pas tout compris ce que m'a dit Bloop et c'est le seul à avoir causer de la bête !

* le deuxième meilleur son ! :mdr:
3168
L'important un bon préamp avant Di ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3169
Ben j'ai la meme expérience que pulvo...
Aussi dans une belle scene, reprise en DI de mon nemesis direct dans la table du sondier.. Les jeunes devant les caissons de basse se roulaient par terre :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3170
Ben oui Zek la sortie DI est celle de ton preamp ! Tient je dois te poster des fots du cul de mon Ampeg et un WAW de mes basses. En vacances en septembre, j'aurai le temps !!!!!!!!! :oops:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)