Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le sujet des anti-versatiles

• 67 réponses
  • 33 participants
  • 4 137 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le sujet des anti-versatiles
Vous aussi ça vous énerve de voir écrit "versatile" partout ? Enfin, surtout dans les textes en français ?

Viendez ici ricaner méchamment sur ceux qui parlent d'un "ampli versatile" ou autres contresens de ce genre.

Pour rappel :

versatile, adjectif
Sens : Instable, qui change facilement d'opinion.
Anglais : fickle

Synonymes : capricieux, changeant, incertain, inconstant, indécis, instable, irrésolu, lunatique, ondoyant.
2
Versatile est utilisé en anglais dans le sens de polyvalent.
c'est donc un abus de langage que de l'utiliser en français ou il a un tout autre sens, même s'il a la même racine latine du verbe tourner…

ceci dit ça reste un très joli mot… :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Je l'aime bien ce mot moi. Placé dans une conversation il rend intelligent.
4
...ou con si la personne en face de toi te fait remarquer que tu l'utilises à mauvais escient! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
J'en suis. Ca m'agace.
6

Citation : Vous aussi ça vous énerve de voir écrit "versatile" partout ? Enfin, surtout dans les textes en français ?

+1

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
+1 pour le moment, mais comme je suis de nature versatile, ça sera -1 dans 5 minutes.
8
Check. Et je suis contre les superintendants dans les séries policières anglaises. En français on dit commissaire. :fache:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
9

Citation : Et je suis contre les superintendants dans les séries policières américaines. En français on dit commissaire.

Et moi je suis contre ceux qui confondent les séries policières britanniques et américaines! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Plaît-il ? :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.