Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 488 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3361
Ben la voilà
http://www.mikeyguitar.com/bass.asp


mais encore
http://www.steinbergerworld.com/special/xm2fl.htm

En même temps je ne suis pas sure que la différence entre une fretless et une fretted réside uniquement en la présence ou non de fret. Les bois electroniques, cordes, micros, réglages et amplifications ont un rôle trés important. :noidea:

...

3362
Merci !
PS: j'en reviens toujours pas :oo: !!!

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

3363
J'ai complété le message du dessus

...

3364
Pouah son son fretté en slap est vraiment moche... par contre son son fretless est plein de mwaaaaa !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3365
Un tel système est séduisant, c'est sûr, mais le problèeme c'est de le caser dans le manche. Visiblement, chez steinberger ils n'ont pas réussi à faire un instrument qui sonne bien. La basse de mikeyguitar a un son medium, pas très rond, et je me demande si ce manque de graves n'est pas dû au manche, qui doit bien être évidé.
3366
Au salon de la musique, y'avait des Sandberg. :aime: :aime2:
3367
Sandberg c'est fou comment c'est a la mode... mais c'est étonnant de voir combien sont dispo en occaz. C'est un peu des lakland, des fender, des G&L, des musicman des sadowsky.. bref de la bonne basse passe partout

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3368
C'est clair que leur caractère est probablement moins marqué que celui de pas mal d'autres basses, mais celle que j'ai essayé m'a beaucoup plu, là où les Fender et autres Music Man ne m'ont pas vraiment convaincu. Je crois que je vais craquer pour un modèle custom. :mrg:
3369
Mwé, enfin pour avoir joué quelques temps sur une PM4 Custom je peux certifier que les Sandies défouraillent sévèrement.

Pas le niveau de sortie d'une active 3 pipiles, mais il y a de quoi arroser pépère pour des gigs sympatoches.

Enfin bon, je dis ça comme ça, aller hop ... vais encore changer les piles de la B² ! Si ça continue à bouffer autant je vais la faire modifier en +48V et à moi les joies de l'alim phantom !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3370
Bah les Sandberg n'ont peut-être pas un caractère si marqué que ça, mais par contre je trouve qu'elles excellent dans leur registre (copies améliorées de modèles connus).
Mais après tout, pas mal de bassistes n'ont pas forcément la recherche d'un instrument ultra personnel dans le son et la forme, et cherchent simplement une bonne basse avec un son qui a fait ses preuves, solide, ergonomique, et pas trop chere ! Un peu dans le même registre que les Lakland coréennes, et en dessous des Sadowsky et Lakland US

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.