Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 187 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 226 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
381
C'est pour ca que quand tu parles au gratteux d'ici de funk pour eux c'est une musique qui existe meme pas, il comprennent pas qu'il existe des légendes de la guitare funk... pour eux faire deux notes et que ca groove il comprenne pas, il se regardent trop le nombril ! Il faut qu'ils s'entendent faire des chorus surchargés poure exister mdr :D

Il comprennent pas le plaisir de poser les fondations... de sentir qu'on guide toute la chanson !
382

Citation : C'est pour ca que quand tu parles au gratteux d'ici de funk pour eux c'est une musique qui existe meme pas, il comprennent pas qu'il existe des légendes de la guitare funk... pour eux faire deux notes et que ca groove il comprenne pas, il se regardent trop le nombril ! Il faut qu'ils s'entendent faire des chorus surchargés poure exister mdr :D



Avant de me casser du sucre dans le dos en déformant mes propos, sans même avoir le courage de citer celui dont tu parles, et sans préciser le contexte (Klastek intervenait dans un thread où il était question de l'évolution du jeu à la guitare électrique à travers les âges: clairement, les guitaristes Funk n'ont pas eu un rôle fondamental. J'ai donc précisé dans le contexte du thread "Le funk: ouais, des cocottes, des cocottes, toujours des cocottes... C'est une zik de batteurs et de bassistes, mais pas une zik de gratteux, quoi..." ), arrête de mélanger les genres, les instruments, et apprend surtout à connaître les gens avant de parler d'eux.

Tu n'as visiblement pas encore compris que la majeure partie des membres d'AF sont ouverts et n'apprécient pas les points de vue arbitraires et puérils tels que celui que tu viens de développer: les gratteux qui ne pensent qu'à chorusser dans tous les sens, on en trouve dans ta tranche d'âge, mais plus au notre.

Dernier conseil: lis les threads en entier avant d'y intervenir. Ca t'évitera ce genre de gaffes.
383
Je ne vois pas ou tu est concerné mon bon Jark... :bravo:
384

Citation : Je ne vois pas ou tu est concerné mon bon Jark...



Je pense que tu sais lire: c'est expliqué dans le post au dessus du tien.

Ca fait jamais que le troisième thread où tu débarques pour critiquer arbitrairement sans rien apporter d'intéressant. Au bout d'un temps donné, tu finis par dire que ces discussions t'emmerdent. Alors pose toi des questions...
385
Jécoutais du Flea a l'instant, et ca m'a fait penser, quelqu'un a pu tester la bongo ?



Je la trouve vraiment sexy cette basse... et je voudrais bien voir si le grain stingray est toujours la...
386

Hors sujet : Bonne idéee Klastek, change de conversation parceque le jeunisme, ça commence à etre lourd ... ;)



Me suis aussi posé cette question : ca vaut quoi la bongo ? je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, meme d'en voir une (manque de bol, pas assez trainé dans les magasins de musiques, retraite de 8 ans dans un monastère sistercien boudhiste..)
Coté look, je la trouve :beurk: mais le double $$ ca laisse rêveur...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

387
Moi j'adore le look lol, en orange elle tue, mais le micro manche très pres du manche ca m'inquiete pour le slap (slap style années 70 qui ne touche pas la touche...) a mon avis on doit buter contre le mic.

Hors sujet : Je connais des types de votre age qui pensent comme moi... donc arretez deux secondes le coup du jeunisme, c'est un peu facile et ca évite réflechir.

388
Bah,dans le pire des cas,tu met de la gaff sur les pavés.Spa tres classe,mais sa touche pas au son.
C'est lut 3 testes de cette basses,et a part savoir que c'est BMW qui l'a fait,c'est a croire qu'ils l'ont pas branché pour la jouer :??:
389

Citation : Je connais des types de votre age qui pensent comme moi... donc arretez deux secondes le coup du jeunisme, c'est un peu facile et ca évite réflechir.



N'aggrave pas ton cas: tu alternes dans tes posts des puérilités et des attitudes qui montrent que tu es, d'une certaine manière, vieux avant l'âge. On te demande simplemnt de perdre l'habitude de critiquer sans fondement, d'une part, et d'autre part de lire les threads où tu souhaites intervenir pour te faire une idée de la personnalité des intervenants avant de les reprendre à chaque phrase: le second degré est très courant ici, et même si ça n'a pas l'air d'être ta tasse de thé, nous sommes beaucoup à le pratiquer, quitte à être mal interprétés par quelques grincheux dans ton genre.

En tout cas, ce n'est pas en accusant les autres de facilité et d'incapacité à réfléchir que tu te feras des amis ici.
390
Rhoooooo les gars ... calmos ! :8O: La bonne humeur règne dans ce thread de bassistes ouvert aussi aux guitaristes, ne vous laissez pas emporter. Moi même j'ai pu dire quelques conneries et tous vous avez eu la courtoisie de ne pas relever ...

En ce qui concerne la Bongo, le look me laisse de marbre. C'est assez spécial à regarder et je me vois mal porter ça sur scène. Enfin, mon projet est pas non plus un canon de beauté universel, donc cette basse doit plaire à certains.

Je ne fais pas partie des plus vieux (j'ai pas encore explosé le cap de la trentaine) et je crois que la cible de Music Man pour cette basse est vraiment la "jeune génération". Peut être que pour du Nu Metal ou de la Fusion le look OVNI et le "son Music Man" ça peut le faire.

Tout ça nous remet devant nos habitudes : une basse qui n'a ni les rondeurs d'une P-Bass, ni le corps d'une Jazz Bass ou à la limite les rondeurs d'une Warwick nous semble inhabituel. Je n'ai pas cité les autres "références" volontairement, histoire de faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit.

Même si au fond, aucun d'entre-nous ne cracherait sur une Bongo gratuite, il semble que ça ne soit pas une physionomie qui nous rassure !

Aprés cette séance de psychologie au rabais de ma part je vous souhaite à tous une excellente semaine !

A+ :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.