Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 187 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 228 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
401

Hors sujet : :idee: Ahhh... Merci :bravo:

402
Bon ben Amal il bosse pas le lundi...
403
C'est de plus en plus mort ici ... :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

404
Bah, ces derniers temps y'a eu un petit regain d'animation, surtout sur le thread "bass heroes". Y'a pas que ce thread quand même ;)
405

Citation : ..."bass heroes"...



Oui ?

Qui m'a appelé ?


Hors sujet : Rhaaaaa ca va pas zek ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

406
Ben moi je vais te dire pourquoi c'est moins animé :
On surfe moins, on joue plus !!! :clin:
C'est ça l'émulation sur AF je trouve, à parler avec d'autres bassistes, j'aime encore plus bosser mon instrument...
407
Exact pulvo !!
a force de lire les autres ca donne des envies.. on veut essayer des nouveaux sons, des lignes nouvelles... pour ca, j'aime bien le thread sur les morceaux qu'on travaille actuellement...

Vivement que j'ai ma G&L pour apprendre a maitriser un petit gros manche (34" et 1"¾ au sillet). J'ai plus l'habitude de 35" et 1"½ ...

Ta vox pulvo, c'est un manche type JB ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

408

Citation : Ben moi je vais te dire pourquoi c'est moins animé :
On surfe moins, on joue plus !!!



+1 !
en ce moment j'apprivoise mon accoustique et je retrouve mes marques sur 4 cordes ... c'est pas du tout les mêmes réflexes que sur 5 je trouve, faut démancher un peu plus, et avec le manche assez long de la HBB-30, y'a de la place pour démancher ! Mais jouée au pouce façon 50's, ça sonne tout doux tout rond, pas si loin que ça de la contrebasse (toutes proportions gardées, bien sur)

et pis elle est belle, ce qui ne gache rien :bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

409
Pour ma part, j'aime pas ces "grosses guitares" car ça manque carrément de coffre sur la corde de Mi surtout. Maintenant c'est vrai qu'avec un ampli au cul le problème est moindre. Mais quand même, ça vaudra jamais une grand-mère bien ronflante et si agréable à jouer !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

410
Zek> Pour ma Vox, c'est un manche qui s'approche beaucoup de celui d'une JB, mais assez massif (plus rond, plus "épais" en quelque sorte), ce qui me convient assez. Bizarrement, je préfère les basses (et les guitares) à gros manche, avec une action haute, difficiles à jouer quoi... J'ai jamais compris pourquoi, mais sur un instrument avec un manche "autoroute" et une action basse, je m'ennuie...

Sinon, les basses acoustiques, c'est comment ? J'ai entendu dire que sans ampli, ça n'a aucun volume, c'est vrai ?
Parce que je serais assez tenté d'en prendre une juste pour occuper les (rares) moments où j'au un creux en faisant quelques lignes, et où j'ai pas le courage (ou le temps) de sortir tout le barnum (ampli, câbles, basse, sangle...)